Sos pb de virus

Fermé
dakota07 - 1 mai 2010 à 11:47
 dakota07 - 1 mai 2010 à 12:53
Bjr
une réinstallation de vista peut telle sauver mon pc des virus présents sur le disques durs !
comment reinstaller vista sans cd, je n'ai pas fais de svgde car je n'y connais rien
existe t il une restauration cachée sur mon pc (je posséde un hp) que je pourrai activer !!
cela effacera-t-il les virus (et cheval de troie)
que dois je faire pour avoir mon pc tout neuf
milles merci pour vos réponses

A voir également:

10 réponses

ekim55 Messages postés 85362 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2024 14 344
1 mai 2010 à 12:14
Bonjour,
Redémarre en tapotant F11, recovery manager va se lancer, clique sur options avancées, coche: réinstallation du système, suivant et suis les instructions. Avant de de procéder, fais une sauvegarde de tes données personnelles, soit photos, documents, etc...
Bonne chance.
1
Urielxx Messages postés 190 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 46
1 mai 2010 à 11:49
En général, une réinstallation nettoie tout.

i c'est nu portable, il y a parfois une partition dédiée à la restauratioon, il faut lire le manuel et regarder comment faire ça (souvent il faut appuyer sur les touches F10, F11, ou autre... pendant le boot)
0
merci de répondre urielxx

le soucis c'est que lorsque j'ai acheté mon pc, j'ai tout jeté
je ne lis jamais les notices et ca m'encombre
je sais c'est nul

mais est ce que la touche F11 marche sur tout les pc et pour toutes les versions de windows

mon pc me fait dijoncter
0
Urielxx Messages postés 190 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 46
1 mai 2010 à 11:59
Vu que tu as accès à Internet, fais une recherche avec la référence de ton PC, et regarde s'il y a une notice en ligne qui indique tout ça.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 12:01
Salut

Tu as aussi la solution de désinfecter !

Je peux t'accompagner ds cette démarche si tu le souhaites.

a+
0
1 mai 2010 à 12:05
Pour ma part, je réinstalle Windows tous les 2 ans à peu près, ça évite de trop encombrer la machine, et ça fait le ménage dans les applications... Il suffit de sauvegarder ses données perso et son profil. Je pense que c'est plus sûr qu'une désinfection qui n'est jamais garantie à 100%.
0
je voudrais une solution radicale pour avoir un pc comme sorti d'usine
un pote m'a jéjà fait un grand ménage et m'a installé un antivirus AVIRA
il me répare pleins de choses mais j'ai toujours des soucis car il ne peut pas tout anticiper
alors si la solution de réinstallée vista permet de remettre à zéro mon pc
merci les gars
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 12:17
Il suffit de sauvegarder ses données perso et son profil

==> Et d'infecter à nouveau son pc en les réinstallant si certains fichiers ou dossiers sont infectés !!!!!

Je pense que c'est plus sûr qu'une désinfection qui n'est jamais garantie à 100%.

==> Tout dépend du type d'infection !
0
1 mai 2010 à 12:19
Sur des données, je doute que le risque d'infection soit important. En tous cas, je n'ai jamais eu de souci (en même temps, je fais attention à ce que j'installe, donc je n'ai jamais eu à faire une réinstallation complète pour cause virale)
0
si je svgde mes fichiers sur mon disque dur externe ou clés usb, ces derniers seront infectés (c'est déjà le cas car je fais des sgvde régulieres)
est ce que je peux deinfecter un disque dur externe et une cle usb ou c'est mort
0
ekim55 Messages postés 85362 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2024 14 344
1 mai 2010 à 12:21
Évidemment, si on a mis ses données sur une clé usb, il suffit de procéder à une analyse des données avant de les réinstaller sur un pc sain.
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 12:25
en même temps, je fais attention à ce que j'installe

==> Tout est dit !

Ce n'est pas le cas d'une majorité d'internautes....

Voir le forum V/S sur lequel j'interviens....

Cependant s'il fallait formater à chaque infection ,on n'en finirait pas !

0
c'est sur qu'un réinstalle systèmatique n'est pas l'idéal
mais je ne pense pas que les virus que j'ai chopé viennent des téléchargements car je ne télécharge rien si ce n'est les maj automatique
c'est juste que pendant une période mon pc n'était plus protégé (sans commentaire)
donc voilà ce que je vais faire
1 svgarder mes fichiers sur mon DE
2 réinstaller vista en tapotant F11
3 analyser mon DE (mais la, je suis obligée de le connecter à mon pc qui alors sera sain, ne risque-t-il pas d'être infecté à nouveau !!!)
4 réinstaller mes programmes avec les cd d'origine
qu'en pensez vous !!
encore un gros merci
0
1 mai 2010 à 12:35
Personnellement, je tenterais de désinfecter mon pc avant de penser au formatage. dakota07 mentionne une réinstallation peut-il sauver mon pc et bien oui, par contre il pourrait reposter dans le forum virus/sécurité et si l'infection est trop importante et qu'il y a des fichiers système corrompues et manquantes, la réinstallation est de mise.
0
mon pc plante souvent et je veux une solution radicale, je suis assez impatiente et il me faut une solution simple, efficace et radicale ; je veux pas faire plusieurs manip
donc pense tu que ma démarche ci dessus soit la bonne
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 12:36
3 analyser mon DE (mais la, je suis obligée de le connecter à mon pc qui alors sera sain, ne risque-t-il pas d'être infecté à nouveau !!!)

Cela sera systematique si ce dernier est infecté !
0
bon je vais tenter cette démarche et je me reconnecterai sur le forum pour vous dire à tous si ca a marché
merci encore et tres bon 1er mai
signée : une fille pleine d'espoir :-)
0
Modifié par ekim55 le 1/05/2010 à 12:46
Reposte dans le forum virus/sécurité pour qu'une désinfection soit faite et vois par la suite si le formatage est nécessaire.
0
je fais la manip et d'ici demain car today j'ai pas le temps
et je posterai mes résultats sur les 2 forums
@+ et bonne journée
0