Iframe et IE

Résolu/Fermé
zébule - 25 août 2005 à 15:17
 Bolayuck - 24 mars 2010 à 12:16
Bonjour,
Mon problème doit être archi connu, mais marre de la prise de tête
Je crée un tout bête ifame daus une page html, celle ci s'affiche nickel dans firefox mais ie me colle un défilement horizontal de quelques pixels (en gros l'épaisseur de la colonne de scroll) et quoi que je fasse, pas moyen de la virer :

<iframe frameborder="0" name="livre" src="101.php" height="480" width="600" align="center"></iframe>

Je ne peux pas désactiver le scroll puisque le contenu de le l'iframe est nettement supérieur à la taille de la fenêtre. Je comprends bien que ie place son scroll à l'intérieur de l'iframe, mais pourquoi le texte n'est-il pas automatiquement redimensionné d'autant ?

Voilà... Sans vouloir trop déranger, si quelqu'un a une idée lumineuse... d'avance, merci :)
A voir également:

13 réponses

oui mais un head c'est toujours utile.. notamment pour les title, métas, et link css.


une aurre soluce qui consiste à mettre body width:95% dans la page qui apparait dans l'iframe..
2
Bonsoir,
en fait c'est la première ligne : doctype
qui provoque cette scrollbar...

Papa_Mich ;)
2
oui et ça ne change rien puisque le scroll est plzacé à l'intérieur de l'iframe, et ie ne sait pas redimensionner le zone texte pour placer le scroll, donc conserve la taille de la zone texte et place un H scroll de l'épaisseur de ce scroll pour afficher le scroll sans changer la taille de la zone texte. Débile ce ie.
1
Si c'est toujours d'actualité, j'ai la bonne solution pour ce probleme de scroll horizontal

Il faut enlever les balises <head> de la page qui apparait dans l'Iframe.
Merci IE !!!!!! :roll:
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Euh...j'ai beau indiqué <iframe [...] frameborder="no" border="0"> rien n'y fait: j'ai cette bordure qui me colle à l'iframe. Deplus, le css est encore une fois pratiquement érroné ! IE est décidément nul, prions pour qu'ils prennent exemples sur Firefox !!!
1
<iframe [...] frameborder="0" scrolling="no"> semble être suffisant (au moins pour IE 8), même si il faut agrandir la taille de la frame par rapport à ce qu'elle contient.
Dans mon cas, une bannière de pub de 728x90 est contenue dans la frame, celle-ci est de taille 736x106 pour ne pas rogner l'image (y compris sous firefox).
1
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
25 août 2005 à 15:20
Salut,

As-tu essayé d'élargir ton iframe de quelques pixels ?

@+
0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
25 août 2005 à 15:45
Tu peux toujours essayer de jetter un oeil sur cette propriété, mais je n'y crois pas trop, mais avec IE, on sait jamais :P

Sinon, en fait, tant qu'à faire si ça pose problème, évite les frames et les iframes, utilise php pour les pseudo-frames, crois-moi, ça vaut la peine de faire un effort d'apprentissage.

Et sinon, IE est tellement... spécial, que je ne suis pas sûr qu'il existe une solution à ton problème, même si il y en a toujours une ^^.
0
Bon, g trouvé une soluce, pas très top mais faute de mieux, si ça peut servir...
dans la déclaration de l'iframe, on rajoute srolling = yes et a ce moment la ie en tient compte et modifie la zone texte.
En tous cas, merci pour le koudpouss :)
0
Dr.SoFtNaF Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 30
11 janv. 2007 à 13:21
Bonjours j'avais le même prob, alors que j'ai modifié ma page que je vais la mettre dans iFrame et dans la page qui contient iFrame j'ai ajouté à la place de <body> le code < body scroll="no" > pour enelever le scrollbar...
;)
0
oui mais par contre :

- le doctype est bien utile pour définir quel norme html est utilisé dans une page. .. en théorie, elle est même recommandée afin de permettre au navigateur d'afficher correctement le html

- body scroll="no" enlève t'il également la scroll vertical ? (oui je crois)
0
Dr.SoFtNaF Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 30
25 janv. 2007 à 00:31
Yeah, il permet aussi d'enlever le scroll vertical et aussi l'horizental, et de même j'ai modifié la taille du tableau qui contient le iframe... ve sa marche avec moi... Bon courage à vous ....
0
yannah Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2007
24 avril 2007 à 22:54
Bonsoir à tous

j'ai un petit problème avec le Iframe...

le problème est le suivant: l'Iframe est utilisée pour un fichier PDF qui se trouve sur un serveur distant. quand je fais des tests en local ça marche sans problèmes quand je le test sur un serveur ça ne marche pas

help help ça fait quelques jours que je cherche un solution sans issues
0
<iframe frameborder="0" scrolling="no" > </iframe>
Des instructions qui n'existent pas en css ... Firefox s'en balance et affiche correctement mais pas la maudite famille des IE qui sans ces 2 instructions affiche des scrolls et des bordures inattendues ...
0