Virus bloquant internet et centre de sécurité [Résolu/Fermé]

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 Utilisateur anonyme -
Bonjour !
J'ai attrapé un gros virus sur mon ordinateur portable samsung ( windows 7). J'ai avast et antivir mais aucun des deux ne l'a détecté. Comme "symptôme" visible j'ai pu remarqué qu'il bloque ma connexion internet ("aucune connexion n'est disponible" et la détection de problèmes ne donne aucun résultat), il désactive le centre de sécurité windows ("impossible de démarrer centre de sécurité windows") et désactive la protection résidente d'avast (mais je peux la réactiver).
J'ai déjà essayer de faire des scans avec mes deux antivirus mais ils ne trouvent rien. De temps en temps antivir détecte un cheval de troie (dans system32) qu'il met en quarantaine mais le problème persiste. J'ai aussi essayé une récupération système de 2 jours avant mais ça échoue.
Je préfèrerai éviter le formatage...


24 réponses


Bonsoir meli6612

Jamais deux antivirus ensemble ;donc désinstalle celui que tu veux et tiens moi au courant de tes problèmes;merci
@+
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Re

Avast 5 ou Antivir ???
Choisis ;à priori Avast s'est amélioré avec cette version 5 ,donc à essayer.
Lien pour Avast:http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-151-avast
Désinstalle la version 4 avant.
et passe cet utilitaire pour supprimer toutes les traces ...
aswClear.exe

https://support.avast.com/avast_maintenance_page?startURL=%2Findex.php%3Flanguageid%3D4%26group%3Dfre%26_m%3Dknowledgebase%26_a%3Dviewarticle%26kbarticleid%3D452

Lance un scan complet et poste moi son rapport à l'issue;merci
@+
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10 novembre 2011

Ok je fais ça.
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10 novembre 2011

Je ne peux pas désinstaller avast ! "erreur lors de la désinstallation du produit" et le aswClear.exe me met un message en anglais où il me dit en gros qu'il faut l'utiliser en mode sans écher ou désactiver la protection avast. J'ai fait la seconde solution mais ça ne marche pas quand même. Je ne sais pas comment passer en mode sans échec.
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10 novembre 2011

Et en fait j'ai déjà la version 5 de avast mais il ne détecte rien du tout.
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10 novembre 2011

Et avec malwarebytes je détecte 68 virus.

Re

Si tu veux te débrouiller tout seul ,fait moi le savoir...


Effectivement il s'agit de Bagle

Donc:

1)Désactivation UAC pour Seven

http://www.forum-seven.com/forum/

Descendre le curseur jusqu'à : Ne jamais m'avertir


2)Télécharge FindyKill ( de El Desaparecido) sur ton bureau et installe le :

http://findykill.changelog.fr/Setup.exe
ou
http://pagesperso-orange.fr/NosTools/Chiquitine29/Setup.exe

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !


* Double clique ou clis droit sous Vista ou Seven sur "FindyKill.exe" pour lancer l'installation et laisse les paramètres d'installation par défaut.

* Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...)

* Double-clique sur le raccourci FindyKill qui est sur ton bureau pour lancer l'outil.
* Au menu principal choisis l'option " F " pour français et tape sur [entrée] .

* Au second menu Choisis l'option " 1 " (recherche) et tape sur [entrée]

Laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...

--> Poste le rapport qui apparaît à la fin , sur le forum ...

( le rapport est sauvegardé aussi sous C:\FindyKill.txt )
( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
Aides en images : http://pagesperso-orange.fr/NosTools/tuto_fyk2.html


@+

Re

Je suis content pour toi.

Pour vérifications, fait ceci stp

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Ou

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34066799-zhpdiag

Serveur N°2

Une fois le téléchargement achevé, dé zippe le fichier obtenu et place ZHPDiag.exe sur ton Bureau.

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme. Sous Vista ou Seven clic droit « exécuter en tant que administrateur »


Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour transmettre le rapport clique sur ce lien :

http://www.cijoint.fr/index.php
Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

Merci

@+





Re

On avance meli6612

! Déconnecte toi et ferme toutes application en cours (navigateur compris) .

* Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...)

* Relance "FindyKill" : au menu principal choisis l'option " F " pour français et tape sur [entrée] .

* Au second menu choisis l'option 2 (suppression) et tape sur [entrée]

* Le pc va redémarrer automatiquement ...

? le programme va travailler, ne touche à rien ... , ton bureau ne sera pas accessible c est normal !

--> Poste le rapport qui apparaît à la fin ( le rapport est sauvegardé aussi sous C:\FindyKill.txt )

/!\ Si le Bureau ne réapparaît pas, presse Ctrl + Alt + Suppr , Onglet "Fichier" , "Nouvelle tâche" , tape explorer.exe et valide

Aides en images : http://pagesperso-orange.fr/NosTools/findykill.html


@+

Re

1)Envoie ce fichier comme demandé ,ensuite supprime le .
Veuillez envoyer le fichier : C:\FindyKill_Upload_Me_M'lissa-PC.zip : https://www.ionos.fr/?affiliate_id=77097
Merci pour votre contribution .


2)Télécharge Malwaresbytes anti malware ici
http://www.malwarebytes.org/mbam.php

* Installe le (choisis bien "français" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .

(NB : S'il te manque "COMCTL32.OCX" lors de l'installe, alors télécharge le ici : https://www.malekal.com/tutorial-aboutbuster/

* Potasse le tuto pour te familiariser avec le prg :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=31&s=3

(cela dis, il est très simple d'utilisation).

relance Malwaresbytes en suivant scrupuleusement ces consignes :

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

* Lance Malwarebyte's.

Fais un examen dit "Complet"

--> Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
--> à la fin tu cliques sur "Afficher les résultats" " .
--> Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " supprimer la sélection " .

Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !


Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwaresbytes, le dernier en date)


Poste les rapports au fur et à mesure ;merci
@+
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Comment je sais s'il me manque "COMCTL32.OCX" ?
Utilisateur anonyme
Re

C'est simple ;lance l'installation et tu le sauras...
@+
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D'accord, merci

Re

1)Vide la quarantaine de Malwaresbytes.

2)Comment se comporte ton PC?

3)Ce n'est pas fini...

@+
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10 novembre 2011

Le fait de supprimer certains fichiers n'affectera pas mon ordi ? Parce qu'il y a des clé de registre... ?
Utilisateur anonyme
Re

Ces clés sont néfastes et non infectées ;donc cela ne risque rien de les supprimer
Des nouvelles de ton PC?

@+
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10 novembre 2011

Mon PC marche parfaitement bien maintenant : internet, centre de sécurité, antivirus...

Re

Passons au nettoyage.

1)Télécharges Toolscleaner afin de supprimer les logiciels de désinfection inutiles

---> Télécharge Toolscleaner sur ton Bureau.
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055291-toolscleaner
* Double-clique sur ToolsCleaner2.exe(ou clic droit « exécuter en tant que administrateur » pour Vista et Seven)pour le lancer.
* Clique sur Recherche et laisse le scan agir.
* Clique sur Suppression pour finaliser.
* Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options Facultatives.
* Clique sur Quitter pour obtenir le rapport.
* Poste le rapport (TCleaner.txt) qui se trouve à la racine de ton disque dur (C:\).


2)C - Ccleaner :

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-168-ccleaner

.enregistres le sur le bureau
.double-cliques sur le fichier pour lancer l'installation
.sur la fenêtre de l'installation langage bien choisir français et OK
.cliques sur <gras>suivant

.lis la licence et j'accepte
.cliques sur suivant
.la tu ne gardes de coché que mettre un raccourci sur le bureau et puis contrôler automatiquement les mises à jour de Ccleaner
.cliques sur installer
.cliques sur fermer
.double-cliques sur <gras>l'icône de Ccleaner pour l'ouvrir
.une fois ouvert tu cliques sur <gras>option
et puis avancé
.tu décoches effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 48 heures
.cliques sur nettoyeur
.cliques sur windows et dans la colonne avancé
. coches la première case vieilles données du perfetch ce qui te donnes la case vielles données du perfetch et la case avancé qui c'est coché automatiquement mais que celle-la
.cliques sur analyse une fois l'analyse terminé
.cliques sur lancer le nettoyage et sur la demande de confirmation OK il vas falloir que tu le refasses une autre fois une fois fini vérifies en appuyant de nouveau sur analyse pour être sur qu'il n'y est plus rien
.clique maintenant sur registre et puis sur rechercher les erreurs
.laisse tout coché et clique sur réparer les erreurs sélectionnées
.il te demande de sauvegarder OUI
.tu lui donnes un nom pour pouvoir la retrouver et enregistre
.clique sur corriger toutes les erreurs sélectionnées et sur la demande de confirmation OK
.il supprime et <gras>fermer tu vérifies en relançant <gras>rechercher les erreurs

.tu retournes dans option et tu recoches la case effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 48 heures et sur nettoyeur, windows sous avancé tu décoches la première case vieilles données du perfetch
.tu peux fermer Ccleaner.

Tuto : https://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Logiciels/CCleaner.htm



3)Purge la restauration sur Seven
Comment faire :

http://www.forum-seven.com/forum/


@+
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10 novembre 2011

Il me met que le programme toolscleaner ne répond pas à chaque fois.
Utilisateur anonyme
Re

Sous Seven :à exécuter avec un clic droit.

si c'est le cas et que cela ne fonctionne pas,passe à ceci:
Pour désinstaller les outils de désinfection inutiles maintenant

Télécharge OTCleanIt sur ton Bureau: http://www.geekstogo.com/forum/files/file/403-otc-oldtimers-clean-it/

Lance OTCleanIt avec un double-clic (sous Vista, lance-le en cliquant droit sur OTCleanIt.exe et en sélectionnant "exécuter en tant qu'administrateur")

Appuie sur le bouton "CleanUp!"

A la question "begin cleanup process?", réponds "YES"

A la fin de l'opération, si OTCleanIt demande de redémarrer ("Do you want to reboot now?"), ferme ce que tu es en train de faire (internet, documents divers...) et clique sur "YES":

Au redémarrage, OTCleanIt aura supprimé les outils de désinfection, et se sera même autodétruit!

Dis moi si ce programme fonctionne sous Seven;merci

@+
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Le programme fonctionne, merci.
Je continue les étapes 2 et 3.

Re

Je te propose donc de clore ce post si ton problème est résolu.

@+

Re meli6612

Un seul interlocuteur.
Donc suit mon précédent post et reprend contact à l'issue;merci
@+

Re

Procède à cette désinstallation d'Avast 4 en mode sans échec.

Tiens moi au courant si problème sinon avance et poste moi le rapport de Avast5.
Merci
@+
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Scan terminé avec avast5 : aucune menace détectée.
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10 novembre 2011

Re

Voici le lien :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijhDtFejM.txt
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J'ai trouvé ce lien : https://www.commentcamarche.net/faq/9889-comment-supprimer-le-virus-beagle-bagle#methodes-de-desinfection
D'après le rapport de ZHPDiag c'est bien une infection bagle. Cette méthode est-elle efficace ?
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10 novembre 2011

Non j'ai encore besoin d'aide mais si tu veux continuer demain je comprendrai, il commence à être tard.

Voici le rapport :


############################## | FindyKill V5.041 |

# User : Mélissa (Administrateurs) # MÉLISSA-PC
# Update on 29/04/2010 by El Desaparecido
# Start at: 23:19:51 | 30/04/2010
# Website : http://pagesperso-orange.fr/NosTools/index.html
# Contact : FindyKill.Contact@gmail.com

# Intel(R) Core(TM) i3 CPU M 330 @ 2.13GHz
# Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium (6.1.7600 32-bit) #
# Internet Explorer 8.0.7600.16385
# Windows Firewall Status : Enabled

# C:\ # Disque fixe local # 225,33 Go (98,22 Go free) # NTFS
# D:\ # Disque fixe local # 225,33 Go (224,96 Go free) # NTFS
# E:\ # Disque CD-ROM
# F:\ # Disque amovible # 990,22 Mo (289,38 Mo free) # FAT

################## | Eléments infectieux |

C:\windows\system32\srosa2.sys
C:\Users\M'lissa\AppData\Roaming\drivers
C:\Users\M'lissa\AppData\Roaming\drivers\downld
C:\Users\M'lissa\AppData\Roaming\drivers\winupgro.exe

################## | Registre |

[HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\sK9Ou0s]
[HKLM\SYSTEM\ControlSet001\Services\sK9Ou0s]
[HKLM\SYSTEM\ControlSet002\Services\sK9Ou0s]
[HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\srosa]
[HKLM\SYSTEM\ControlSet001\Services\srosa]
[HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\Root\LEGACY_SK9OU0S]
[HKLM\SYSTEM\ControlSet001\Enum\Root\LEGACY_SK9OU0S]
[HKLM\SYSTEM\ControlSet002\Enum\Root\LEGACY_SK9OU0S]
[HKCU\Software\bisoft]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run] "drvsyskit"
[HKU\S-1-5-21-1410236154-1455553273-2078879821-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run] "drvsyskit"
[HKU\S-1-5-21-1410236154-1455553273-2078879821-1000\Software\bisoft]
[HKCU\Software\Local AppWizard-Generated Applications\serial]
[HKCU\Software\Local AppWizard-Generated Applications\winupgro]
[HKU\S-1-5-21-1410236154-1455553273-2078879821-1000\Software\Local AppWizard-Generated Applications\serial]
[HKU\S-1-5-21-1410236154-1455553273-2078879821-1000\Software\Local AppWizard-Generated Applications\winupgro]

################## | Etat |

# Affichage des fichiers cachés : OK

# Mode sans echec : OK

# (!) Uac = 0x0

# (!) Ndisuio -> Start = 4 ( Good = 3 | Bad = 4 )
# EapHost -> Start = 3 ( Good = 2 | Bad = 4 )
# Wlansvc -> Start = 2 ( Good = 2 | Bad = 4 )
# (!) SharedAccess -> Start = 4 ( Good = 2 | Bad = 4 )
# (!) windefend -> Start = 4 ( Good = 2 | Bad = 4 )
# (!) wuauserv -> Start = 4 ( Good = 2 | Bad = 4 )
# (!) wscsvc -> Start = 4 ( Good = 2 | Bad = 4 )

################## | ! Fin du rapport # FindyKill V5.041 ! |
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Re,

Voici le rapport :

############################## | FindyKill V5.041 |

# User : Mélissa (Administrateurs) # MÉLISSA-PC
# Update on 29/04/2010 by El Desaparecido
# Start at: 23:38:23 | 30/04/2010
# Website : http://pagesperso-orange.fr/NosTools/index.html
# Contact : FindyKill.Contact@gmail.com

# Intel(R) Core(TM) i3 CPU M 330 @ 2.13GHz
# Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium (6.1.7600 32-bit) #
# Internet Explorer 8.0.7600.16385
# Windows Firewall Status : Enabled

# C:\ # Disque fixe local # 225,33 Go (98,22 Go free) # NTFS
# D:\ # Disque fixe local # 225,33 Go (224,96 Go free) # NTFS
# E:\ # Disque CD-ROM
# F:\ # Disque amovible # 990,22 Mo (289,38 Mo free) # FAT

################## | Eléments infectieux |

Supprimé ! C:\windows\system32\srosa2.sys
Supprimé ! C:\Users\M'lissa\AppData\Roaming\drivers\downld
Supprimé ! C:\Users\M'lissa\AppData\Roaming\drivers\winupgro.exe
Supprimé ! C:\Users\M'lissa\AppData\Roaming\drivers

################## | Références de comparaison Bagle MD5 : |

File : C:\Users\M'lissa\AppData\Roaming\drivers\winupgro.exe
-> Crc32 : bfa3347c | Md5 : 333a1c1b1f344a8cea4a67d9fd7edbb6


################## | MD5 ... |

Supprimé ! "C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe"
-> Size : 1075712 | Crc32 : bfa3347c | Md5 : 333a1c1b1f344a8cea4a67d9fd7edbb6


################## | CRC32 ... |


################## | Registre |

Supprimé ! [HKCU\Software\bisoft]
Supprimé ! [HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run] "drvsyskit"
Supprimé ! [HKCU\Software\Local AppWizard-Generated Applications\serial]
Supprimé ! [HKCU\Software\Local AppWizard-Generated Applications\winupgro]

################## | Etat |

# Mode sans echec : OK


# Affichage des fichiers cachés : OK

# Uac : OK

# Ndisuio -> Start = 3 ( Good = 3 | Bad = 4 )
# EapHost -> Start = 2 ( Good = 2 | Bad = 4 )
# Wlansvc -> Start = 2 ( Good = 2 | Bad = 4 )
# SharedAccess -> Start = 2 ( Good = 2 | Bad = 4 )
# windefend -> Start = 2 ( Good = 2 | Bad = 4 )
# wuauserv -> Start = 2 ( Good = 2 | Bad = 4 )
# wscsvc -> Start = 2 ( Good = 2 | Bad = 4 )

################## | Fichiers corrompus |

... OK !

################## | Upload |

Veuillez envoyer le fichier : C:\FindyKill_Upload_Me_M'lissa-PC.zip : https://www.ionos.fr/?affiliate_id=77097
Merci pour votre contribution .

################## | ! Fin du rapport # FindyKill V5.041 ! |
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Re,

l'analyse est terminée et ma connexion internet est revenue ! Allelulia !

Voici le rapport :

Malwarebytes' Anti-Malware 1.46
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 4052

Windows 6.1.7600
Internet Explorer 8.0.7600.16385

01/05/2010 01:31:23
mbam-log-2010-05-01 (01-31-23).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|)
Elément(s) analysé(s): 255655
Temps écoulé: 45 minute(s), 31 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 6
Valeur(s) du Registre infectée(s): 2
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 1
Dossier(s) infecté(s): 6
Fichier(s) infecté(s): 47

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{870e3b1b-d1c6-4b91-864c-90043cf02e56} (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{870e3b1b-d1c6-4b91-864c-90043cf02e56} (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{870e3b1b-d1c6-4b91-864c-90043cf02e56} (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\RADIO_USA (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\RADIO_USA Toolbar (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\RADIO_USA (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser\{870e3b1b-d1c6-4b91-864c-90043cf02e56} (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\{870e3b1b-d1c6-4b91-864c-90043cf02e56} (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main\Start Page (Hijack.Homepage) -> Bad: (http://www2.iesearch.com/) Good: (https://www.google.com/?gws_rd=ssl -> Quarantined and deleted successfully.

Dossier(s) infecté(s):
C:\Program Files\RADIO_USA (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\Mélissa\Local Settings\Application Data\RADIO_USA (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\Mélissa\Local Settings\Application Data\RADIO_USA\CacheIcons (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\Mélissa\Local Settings\Application Data\RADIO_USA\Communities (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\Mélissa\Local Settings\Application Data\RADIO_USA\RadioPlayer (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\Mélissa\Local Settings\Application Data\RADIO_USA\rss (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.

Fichier(s) infecté(s):
C:\Program Files\RADIO_USA\tbRADI.dll (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Windows\MSetup\BASW-01278A18\FailSafeFactoryInstaller_1017.exe (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\RADIO_USA\INSTALL.LOG (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\RADIO_USA\toolbar.cfg (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\RADIO_USA\UNWISE.EXE (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\Mélissa\Local Settings\Application Data\RADIO_USA\LocalSettings.txt (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\Mélissa\Local Settings\Application Data\RADIO_USA\ThirdPartyComponents.xml (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\Mélissa\Local Settings\Application Data\RADIO_USA\CacheIcons\http___storage_conduit_com_20_133_CT1336920_Images_633297900205300000_gif.gif (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\Mélissa\Local Settings\Application Data\RADIO_USA\CacheIcons\http___storage_conduit_com_20_133_CT1336920_Images_633301949210687500_gif.gif (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
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10 novembre 2011

J'ai tout fait.
Est-ce qu'il y a autre chose ?
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Et j'ai toujour ZHPDiag, Je le supprime manuellement ?
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10 novembre 2011

Mon problème est tout à fait résolu !

Merci beaucoup, merci mille fois pour m'avoir accorder tout ce temps ! Je suis vraiment reconnaissante, j'ai été suivi de A à Z et les explications étaient très claires.

Je marque le post comme résolu.

Vu l'heure je te dis bonne nuit et bonne continuation ! Et encore merci !

Re

Bonne nuit
@+
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Bonsoir

Executez en tant qu'administrateur la console en lignes de commandes et entrez

sfc /scannow

Un check des fichiers systeme aura lieu, et si certains sont endommagés ils seront reparés.

Cela ne resoudra pas le probleme des virus detectés qui se trouvent en quarantaine, mais ameliorera peut etre pendant un temps le probleme de connexion.

Si ceux ci sont comme vous le precisez, incrustés dans des fichers systemes leur suppression risque d'empecher le systeme de redemarrer.

Il faudra cependant les supprimer, mais prevoir au moins une reparation du systeme et pour cela posseder une copie bootable, ou recovery.

Ou bien recomencer sfc /scannow avec cette copie dans le lecteur si par bohneur le systeme redemarre apres leur suppression, ce que je vous souhaite.

La diffusion dans les fichiers systemes d'une autre part est la manifestation de virus arriveé sur votre systeme par le biais de fichiers telechargés ou de pages web corrompues, et il faut trouver cette source .

Faites une recherche des fichiers telechargés a une date legerement anterieure a l 'arrivée du probleme et passez les en bloc a l'antivirus.

Si l' un d'eux est detecte positif suprimez le, et suprimez ceux dont vous doutez.

Bon courage
Utilisateur anonyme
Bonsoir

Je ne pense pas que ta solution réglera le problème...

@+
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Merci beaucoup pour la réponse, par contre je ne m'y connais pas très bien en informatique et je ne comprends pas le passage sur la suppression des fichiers infectés. Comment les détecter et quoi faire après leur suppression ? Je n'ai pas de recovery, tous mes fichiers vont-ils être supprimés ?
Pour les fichiers téléchargés en fait j'ai détecté celui qui a provoqué celà et je l'ai supprimé mais le virus s'était déjà propagé dans mon système.