Virus bloquant internet et centre de sécurité

Résolu/Fermé
meli6612 Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 - 30 avril 2010 à 20:53
 Utilisateur anonyme - 1 mai 2010 à 02:46
Bonjour !
J'ai attrapé un gros virus sur mon ordinateur portable samsung ( windows 7). J'ai avast et antivir mais aucun des deux ne l'a détecté. Comme "symptôme" visible j'ai pu remarqué qu'il bloque ma connexion internet ("aucune connexion n'est disponible" et la détection de problèmes ne donne aucun résultat), il désactive le centre de sécurité windows ("impossible de démarrer centre de sécurité windows") et désactive la protection résidente d'avast (mais je peux la réactiver).
J'ai déjà essayer de faire des scans avec mes deux antivirus mais ils ne trouvent rien. De temps en temps antivir détecte un cheval de troie (dans system32) qu'il met en quarantaine mais le problème persiste. J'ai aussi essayé une récupération système de 2 jours avant mais ça échoue.
Je préfèrerai éviter le formatage...


24 réponses

Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
30 avril 2010 à 21:36
Je ne peux pas vous aider d'avantage car mes reponses sont systematiquement rejetées par guillaume5188 qui se trouve etre un moderateur.

Desole, il semble que cette personne veuille avoir l'exclusivite des posts auquels il repond.

J'espere que mon post vous aidera, sinon si vous avez deux antivirus en effet supprimez en un et entre les deux cites je garderai antivir.

Bon courage
-2
Bonsoir

Avoir l'exclusivité est le mauvais mot;
avoir la réponse la plus pertinente et responsable est plus exacte.
@+
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
30 avril 2010 à 22:47
Quelle pertinance la batterie habituelle de tests antivirus distillee a longueur de journee par des mamateurs qui veulent faire penser qu ils s y connaisse.

Puisque vous aimez les scans et que vous etes parti pour en faire pendant de longues heures et peut etre pour rien faites donc un scannow.

Demarrer/ executer / tappez cmd / et dans la console qui s'affiche entrez
sfc(espace)/scannow en tant qu'administrateur.

Cela peut se faire pendant un scan antivirus peut etre un redemarrage devra t il avoir lieu.

Ca dure moins longtemps qu un scan antivirus et ca rend parfois de grands services.

Si vous voulez revoir ce post enregistrez le parceque notre ami a vu que ca parlai de virus, en a deduit que c etait la source du probleme et va vous balader pendant des heures en empechant quiquonque d intervenir.
-2
meli6612 Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011
30 avril 2010 à 22:55
En fait je l'ai déjà fait tout à l'heure après votre premier post mais ça n'a pas donné grand chose, même après un redémarrage
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
30 avril 2010 à 23:08
Avez essayé une simple restauarion systeme?
-2
meli6612 Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011
30 avril 2010 à 23:11
Oui mais un message d'erreur s'affiche
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
30 avril 2010 à 23:24
Je ne dis pas que ce n est pas efficace mais plutot que le temps que vous allez passer a faire des scans antivirus, vous auriez le temps de reinstaller le systeme 5 ou 6 fois.

Une reinstallation c est le meilleur des antivirus, a condition de prendre soin de mettre ses fichiers personnels sur une partition a l 'ecart.

Alors que les virus trouves et elimines vous vous retrouvez de toutes façon avec vos fichiers sytemes endommages, voir manquant.

Il vaudrait mieux que vous vous procuriez une copie de votre systeme ou que vous achetiez un logiciel de clonage pour n avoir qu a reecraser votre systeme lors de ce genre de problemes.

Ca pour moi ce sont des methodes pertinantes, parceque repondant rapidement et efficacement a une situation donnée.

Si le scannow n a pas signale de fichiers endommages ou repares c est qu a priori il n y en a pas.

A vous de choisir des scans tres longs qui pourront peut etre reparer la situation ou bien une reponse adoptee par toutes les personnes qui n ont pas de temps a perdre mais moyennant un investissement de 50 euros pour un logiciels de clonage et un disque de reinstallation OEM de 7 coute environ 175 euros dans totes les bonnes ensignes.

Bon courage
-4
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 23:31
Re

Et bien moi comme beaucoup d'autres, sur ce forum d'entraide ,avons du temps à vendre gratuitement pour porter assistance...

@+
0
alhuno1 Messages postés 1874 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2018 225
1 mai 2010 à 01:41
Ferme-la et laisse-les faire.
0