Driver sata
Fermé
zacate
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2007
-
25 août 2005 à 14:04
karim_baa - 7 févr. 2008 à 19:28
karim_baa - 7 févr. 2008 à 19:28
A voir également:
- Driver sata
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Driver cloud - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Tous les driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Telecharger driver canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Driver pack - Télécharger - Divers Utilitaires
11 réponses
Utilisateur anonyme
25 août 2005 à 15:47
25 août 2005 à 15:47
Bonjour,
Regarde la doc de la carte mère, tout y est clairement expliqué.
Regarde la doc de la carte mère, tout y est clairement expliqué.
Utilisateur anonyme
25 août 2005 à 16:22
25 août 2005 à 16:22
De mémoire: il me semble que le driver s'appelle "makedisk", tu n'as qu'à explorer le CD tu finiras par le trouver. Tu peux aussi le récupérer sur le site de VIA (en anglais aussi!). Une fois que tu l'as localisé tu le colles sur une disquette. Lors de l'installation de Windows tu appuies sur F6 lorsque l'on te le proposera et tu insères la disquette à la demande.
bob_eponge
Messages postés
261
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2014
7
25 août 2005 à 16:29
25 août 2005 à 16:29
j'en profite jlo, pour te poser une question...
j'ai acheté une cm MSI nforce2 et un DD SATA, j'ai branché le tout et tout a été reconnu sans problème ... ?!
d'autre part j'ai vu que dans la boite de la carte mère il y avait une disquette marquée nforce 3 driver ?? alors que j'ai un nforce 2. Dans le coup je n'ai pas utilisé cette disquette (surtout que je n'ai pas de lecteur de disquette...)
j'ai acheté une cm MSI nforce2 et un DD SATA, j'ai branché le tout et tout a été reconnu sans problème ... ?!
d'autre part j'ai vu que dans la boite de la carte mère il y avait une disquette marquée nforce 3 driver ?? alors que j'ai un nforce 2. Dans le coup je n'ai pas utilisé cette disquette (surtout que je n'ai pas de lecteur de disquette...)
Utilisateur anonyme
>
bob_eponge
Messages postés
261
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2014
25 août 2005 à 17:53
25 août 2005 à 17:53
Ca veut dire quoi reconnu? Tu y as installé XP ou tu t'en sers comme second DD?
Parce que si tu ajoutes un SATA sur une configuration qui contient déja un système d'exploitation il n'y a aucun problème: le DD est reconnu, tu peux ecrire dessus sans problème. Il n'y a que le setup d'XP qui ne le voit pas.
Parce que si tu ajoutes un SATA sur une configuration qui contient déja un système d'exploitation il n'y a aucun problème: le DD est reconnu, tu peux ecrire dessus sans problème. Il n'y a que le setup d'XP qui ne le voit pas.
bob_eponge
Messages postés
261
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2014
7
>
Utilisateur anonyme
26 août 2005 à 11:08
26 août 2005 à 11:08
non non, dd principal en sata !
çà m'a étonné ! mais çà fonctionne du tonnerre de dieu !
????
çà m'a étonné ! mais çà fonctionne du tonnerre de dieu !
????
Utilisateur anonyme
>
bob_eponge
Messages postés
261
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2014
26 août 2005 à 12:45
26 août 2005 à 12:45
Tant mieux..., logiquement cela devrait d'ailleurs toujours s'installer sans être contraint d'aller chercher des "makedisk" au fins fonds d'un CD.
zacate
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2007
25 août 2005 à 17:07
25 août 2005 à 17:07
salut
voila jlo j ai bien trouve le fichier makedisc et je l ai copier sur une disquette mais je t avouerais que je suis ceptique quant au resultat j ai du faire une bonne demi douzaine de forum et le probleme c est que tout le monde a une version differente et serait ce possible comme te le demande bob l eponge qu il n y ai aucune manip a faire vu que c est une carte graphique recente
encore merci et @+
voila jlo j ai bien trouve le fichier makedisc et je l ai copier sur une disquette mais je t avouerais que je suis ceptique quant au resultat j ai du faire une bonne demi douzaine de forum et le probleme c est que tout le monde a une version differente et serait ce possible comme te le demande bob l eponge qu il n y ai aucune manip a faire vu que c est une carte graphique recente
encore merci et @+
insomniak
Messages postés
1541
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2008
196
25 août 2005 à 18:15
25 août 2005 à 18:15
salut zacate
pourquoi parle tu de carte graphique recente??????
tu veux installer xp sur ton sata non?
ta disquette avec les driver du controlleur sata est prete
et ben tu lance l'install
tu boot sur le cd et au debut du programme d'install en bas d'un ecran bleu tu verra appuyer sur F6 pour specifier un peripherique scsi ...
tu appui donc sur f6 et un peu plus tard le programme va te demander d'inserrer ta disquette et apres tu suis les indications de microsoft
pourquoi parle tu de carte graphique recente??????
tu veux installer xp sur ton sata non?
ta disquette avec les driver du controlleur sata est prete
et ben tu lance l'install
tu boot sur le cd et au debut du programme d'install en bas d'un ecran bleu tu verra appuyer sur F6 pour specifier un peripherique scsi ...
tu appui donc sur f6 et un peu plus tard le programme va te demander d'inserrer ta disquette et apres tu suis les indications de microsoft
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
zacate
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2007
26 août 2005 à 22:14
26 août 2005 à 22:14
salut a tous
voila je vais essayer d etre un peu plus clair car j ai le sentiment de m etre mal expliquer voila je vais monter une nouvelle config sur un seul dd en sata ou je voudrais y installer xp pro sp1 mais le probleme est que j ai un mal fou a trouver les drivers sata sur le disque fourni avec la carte mere asus a8ve deluxe et tous les forums que j ai visites me donne une version differente alors avant de me lancer je veux etre sur de ce que je fais
d avance merci et bon week-end a tous
@+
voila je vais essayer d etre un peu plus clair car j ai le sentiment de m etre mal expliquer voila je vais monter une nouvelle config sur un seul dd en sata ou je voudrais y installer xp pro sp1 mais le probleme est que j ai un mal fou a trouver les drivers sata sur le disque fourni avec la carte mere asus a8ve deluxe et tous les forums que j ai visites me donne une version differente alors avant de me lancer je veux etre sur de ce que je fais
d avance merci et bon week-end a tous
@+
insomniak
Messages postés
1541
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2008
196
26 août 2005 à 22:47
26 août 2005 à 22:47
salut
personnellement j'ai bien compris ce que tu veux faire:
installer xp sur ta nouvelle config et sur un sata
je ne vois pas de quelle version differente tu parle!!
les pilotes du controlleur sata sont uniques a chaque carte mere (+ou-)
donc fais ta disquette makedisk
si tu l'as deja faite explore là et dis moi les fichiers qu'elle contient
sauf quelque rares cas ou le prgramme d'install xp n'arrive pas a copier un fichier (en general .sys) ce n'est pas compliqué d'installer xp sur un sata je l'ai fais plein de fois et notament sur carte mere asus!
par contre il m'etonnerai que tu ai la meme chance que bob_eponge
pour qui aparement le programme d'install xp a reconnu sans disquette son sata
personnellement j'ai bien compris ce que tu veux faire:
installer xp sur ta nouvelle config et sur un sata
je ne vois pas de quelle version differente tu parle!!
les pilotes du controlleur sata sont uniques a chaque carte mere (+ou-)
donc fais ta disquette makedisk
si tu l'as deja faite explore là et dis moi les fichiers qu'elle contient
sauf quelque rares cas ou le prgramme d'install xp n'arrive pas a copier un fichier (en general .sys) ce n'est pas compliqué d'installer xp sur un sata je l'ai fais plein de fois et notament sur carte mere asus!
par contre il m'etonnerai que tu ai la meme chance que bob_eponge
pour qui aparement le programme d'install xp a reconnu sans disquette son sata
insomniak
Messages postés
1541
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2008
196
26 août 2005 à 23:12
26 août 2005 à 23:12
si ça peut t'aider en ce qui concerne l'installation elle meme ce site detaille bien l'install d'xp sur sata
le seul truc que je ne ferais pas c'est Formater la partition en utilisant le système de fichiers NTFS (rapide) mais plutot Formater la partition en utilisant le système de fichiers NTFS
http://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php
le seul truc que je ne ferais pas c'est Formater la partition en utilisant le système de fichiers NTFS (rapide) mais plutot Formater la partition en utilisant le système de fichiers NTFS
http://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php
zacate
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2007
27 août 2005 à 14:44
27 août 2005 à 14:44
salut insomniak et merci
donc voici un complement
j ai explore la disquette et voila ce qu il y a dessus
1 dossier pide 1 dossier raid et 1 fichier oem de 7ko
dans le dossier pideil y a 5 sous dossier qui se nomme 2003ia32 win98-me win2000 winnt40 winxp
dans le dossier raid il y a les 5 memes sous dossiers croit tu que je puisse faire l installation avec cette dsisquette
d avance merci et bon week end
@+
donc voici un complement
j ai explore la disquette et voila ce qu il y a dessus
1 dossier pide 1 dossier raid et 1 fichier oem de 7ko
dans le dossier pideil y a 5 sous dossier qui se nomme 2003ia32 win98-me win2000 winnt40 winxp
dans le dossier raid il y a les 5 memes sous dossiers croit tu que je puisse faire l installation avec cette dsisquette
d avance merci et bon week end
@+
insomniak
Messages postés
1541
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2008
196
27 août 2005 à 17:10
27 août 2005 à 17:10
salut
je pense que c'est bon car j'ai fais la disquette a partir des pilotes sata(de ta carte meme)que j'ai telechargé sur asus et j'obtiens exactement la meme disquette!
je pense que tu dois y arriver sauf cas de malchance!!
a l'ecran n°4 du lien que je t'ai donné choisi bien les pilotes pour xp tu risque d'avoir deux ou trois choix
a+
je pense que c'est bon car j'ai fais la disquette a partir des pilotes sata(de ta carte meme)que j'ai telechargé sur asus et j'obtiens exactement la meme disquette!
je pense que tu dois y arriver sauf cas de malchance!!
a l'ecran n°4 du lien que je t'ai donné choisi bien les pilotes pour xp tu risque d'avoir deux ou trois choix
a+
zacate
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2007
4 sept. 2005 à 10:18
4 sept. 2005 à 10:18
salut a tous
merci a tous pour votre aide precieuse j ai donc monte ma nouvelle configuration et je n ai eu aucun probleme particulier avec la disquette conteant les drivers sata merci encore et surtout a jlo84331 a bob leponge et bien sur a insomniak
bon dimanche et @+
merci a tous pour votre aide precieuse j ai donc monte ma nouvelle configuration et je n ai eu aucun probleme particulier avec la disquette conteant les drivers sata merci encore et surtout a jlo84331 a bob leponge et bien sur a insomniak
bon dimanche et @+
25 août 2005 à 16:07
je te remercie pour ton aide mais le probleme de ma doc est que tuot y est en anglais et j ai quelques souci avec cette langue
merci et @+