K O total aprés RegCleaner

steph -  
 steph -
bonjour a vous tous je me suis fourré dans une apocalypse dont je vois pas l'issue il me reste que vous pour me tiré de là alors j'espère trouvé quelqu'un de cap pour ça
je vous explique ya quelque jours après que mon a virus a expiré et comme je suis pas trop callé en informatique j'ai fait l'erreur d'installé l'avast free une eval pour un mois et c t pas trop bien alors j voulé le désinstallé mais sur le forum il en parlé du (RegCleaner) de là commence mes problème comme une bleu je tout tout tout supprimé sur tout les onglet en pansant qu'il me sélectionne tout les programme que j'en pas besoin et là je ne peut rien faire ni me connecté ni accédé a mes document
alors si quelqu'un a une solution pour moi svp :( aidez une bleu qui ne refera plus jamais cette gaffe
merci d'avance
A voir également:

14 réponses

Philippe

Bonjour,

Dans ce logiciel, il y a une sauvegarde par défaut.

Ouvrir regcleaner, onglet sauvegarde sur la droite et restaurer la dernière sauvegarde.

A+Lusche Philippe
2
steph

merci pour l'info mais c encore pas la bonne puisque tout se que j fait se conclu par le mm msg celui de "aucun programme n'est associée a ce fichier pour exécuter cette action ." et meme que mon ptit frére a vu et ma dit un truc comme koi que j effacé meme les truc du system seux de l'exe compris j c pas s que ça veut dir mais je vous le dit
0
1995258 Messages postés 305 Statut Membre 6

Alors,
première question : peux-tu aller sur le bureau de windows ??
Si oui c'est déjà bon signe, tu devrais faire F8 avant que l'image de démarrage de windows se charge (avant la connection sur le bureau) ensuite aller au mode sans échec et de faire une restauration système d'une date antérieure à celle de l'accident !!! Et puis normalement, tout reviens dans l'ordre !^^
0
steph

déjà mercii pour votre réponse si rapide mais j vais vous décevoir j pu me mettre sur mode sans échec mais pour la restauration du système j un message qui me dit " aucun programme n'est associée a ce fichier pour exécuter cette action ."
0
1995258 Messages postés 305 Statut Membre 6

Et il reste toujours la solution de réinstallation de windows !!^^
Mais c'est un peu radical je trouve.
Là je suis désolé mais je n'ai pas de solution pour ce problème !
0
steph

merciii justement je suis entrain de déplacé mes docs sur mon portable et je laisse comme dernier recoure demain soir merci bcp pour votre tentative de sauvetage
0
delta

Bonjour,
Créer un nouveau compte, donne lui un nom et fait créer le compte.
Ferme la session et ouvre le nouveau compte et donne nous des nouvelles de ce nouveau compte s'il clean ou pas.
a+
0
steph

merci pour votre réponse mais pour créé un nouveau compte je doit passe par le paneau de configuration or j'ai le même msg "aucun programme n'est associée a ce fichier pour exécuter cette action ." si vous avez d'autre truc je suis preneuse
0
delta

ouvre "executer" et tape "control"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
delta

alors sa en est ou ?
0
steph

alors pour "control" dans executer j u un msg qui me dit que Windows ne trouve pas "control"il me demande de vérifier si j bien entré le nom correctement
0
SuperPat

As-tu encore ton DVD d'installation de Windows? Si oui, démarre ton PC avec. En temps normal il devrait te demander si tu veux procéder à une réparation de ton système. Ce n'est pas une solutions miracle, mais ça peut marcher.
0
steph

pour le dvd d'installation si vous parlez du driver je lé tjr aussi pour l'XP mais autr chose j c pas
0
SuperPat

Le DVD d'installation est le CD où se trouvait Windows avant qu'il ne soit installé sur ton ordinateur. Comme il semble que ce soit le cas, mets-le dans ton ordinateur et redémarre. Quand ton ordinateur te demandera si tu veux démarrer avec Windows ou avec le CD choisit le CD. Ensuite, tu n'as qu'à suivre la procédure.

Attention: Tu dois suivre la procédure pour réparer le système ou pour le restaurer (Windows t'offre le choix) et non pas le réinstaller. Cette dernière option est à utiliser en dernier recours.
0
delta

Bonjour,
SuperPat, la procédure que tu as indiqué pour faire une réparation Windows n'est pas correct, car à la première fenêtre il propose "installation;réparer...", il faut faire installation et c'est à la deuxième fenêtre qu'il doit choisir la ligne "réparer", Windows va se comporter comme une installation mais ce sera une réparation.
a+
0
SuperPat

Évidemment, comme je ne répare pas mon ordinateur tous les jours avec le DVD d'installation, je ne peux pas me souvenir en détail de la procédure. L'important c'est que ça fonctionne.
0
steph

merci pour tout vos idé mais c tjr pas ça puisque mm les exe je les suprimé du systém alors mm pour une réparation ou mm réinstallation j c plus comment faire
0
delta

Moi non plus je ne restaure pas tous les jours, c'était juste pour donner la bonne procédure :)
0
Philippe

Bonjour,

Si tu as ton CD de windows, tes divers CD de pilotes et tes divers CD de programme, pour réparer ou réinstaller WINDOWS d'après ton CD il faut que tu changes le séquence de BOOT dans le bios afin de démarrer l'ordi sur le CD.

Sauvegarde tous tes documents avant de faire cela.

Pour cela:
https://www.commentcamarche.net/faq/7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot

A+Lusche Philippe
0
steph

écoutez je c que c surement la solution de mon blém mais le plus grnad problém mnt c que pour moi le bios; et séquence ... c comme si c'était du chinois alors si vous avez un lien ou c mieux expliqué je suis promeneuse
0
steph

encore merciiiii mais je suis une bleu sinon j'aurai pas fait cette gaffe de tout supprimé
0
Utilisateur anonyme

bonjour
quelle est la marque de ton pc ?
0
SuperPat

Bonjour,
Pour accéder au bios, tu dois appuyer plusieurs fois sur une des touches suivantes après avoir démarrer ton ordinateur et avant que Windows ne démarre: F1, F12, Suppr. ou Échap.

Pour savoir exactement sur quelle touche appuyer, regarde attentivement les informations qui apparaissent sur ton écran lorsque tu le démarres. Normalement, c'est indiqué là. Sinon, essaie-les l'une après l'autre.
Pour être sûr de ne pas manquer ton coup appuie plusieurs fois sur la même touche dès que tu as démarrer ton ordinateur jusqu'à ce que ce que le bios s'affiche.

Le bios est un espèce d'écran bleu et gris, constitué d'une barre de menus au-dessus de deux sections, une à gauche et l'autre à droite. Lis attentivement la section de droite. On t'explique comment te déplacer dans le bios.

Si par hasard ton bios est comme le bien, tu dois:

1. Te rendre au menu Boot en te servant des flèches gauche et droite
2. Sélectionner Boot Device Priority en te servant des flèches haut et bas et appuyer sur OK

Ensuite, tu devrais voir, dans quel ordre ton ordinateur bootte. Le lecteur de CD-Rom est censé apparaître en premier, ton disque dur en second.

Si c'est le cas, quitte le bios en tapant sur la touche Échap (Celle en haut à gauche de ton clavier).

Sinon, change les sélections comme je l'ai indiquée. Comme je l'ai dit plus haut, la façon de faire est indiquée sur la partie droite de ton écran. Une fois les modifications apportées, appuie sur F10 pour enregistrer.

IMPORTANT: Une mauvaise manipulation du Bios, peut détériorer ton ordinateur. Alors, si tu n'es pas sûr de tes modifications, appuie sur Échap. Tu quitteras le Bios sans rien enregistrer.
0
steph

om encore merci pour les indications là j suis sur l'écran du bios j vois le tableau j pu y accéder grace a la touche supr mais j là j trouve pas koi faire puisque toute et en anglais
mais jdans l'ordre sur le tab de droite ( miscellaneous control / load optimized defaults / load standard defaults / set supervisor password / set user password /save& exite setup / exite without saving )merci de l'indiqué la prochaine etape
0
steph

alors là je vient de reglé mes priority first c le boot sur cd rom alors que c t regler sur floppy ou un truc comme ça et pour second c sur hard disque mais encore une fois je c pas koi faire mnt alors l'attend vos indication merciiii d'avance
0
Utilisateur anonyme

bonjour
il faut remettre ton bios dans le bon ordre
Hard/disk en 1er, cd/dvd en 2eme et apres le reste n'a pas d'importance
tu as le choix entre plusieurs touches en general pour acceder au bios il y a ces choix possibles:
suppr
F1
F2
F10
F12

essaies les tous a toutes vitesses
0
SuperPat

Message à Rainure@64
Il faut mettre le lecteur CD/DVD en premier et le disque dur en second. Sinon on ne peut jamais démarrer à partir d'un disque bootable
0
steph

merci mais moi j fait en premier le boot sur cd /dvd et en second sur disque dur alors dites moi si je me trompe ou la prochaine étape a suivre merci d'avance
0
SuperPat

Message à Steph.
Maintenant, tu mets ton DVD d'installation de Windows dans le lecteur et tu redémarres. L'ordinateur va te demander de taper sur une touche pour démarrer à partir du DVD. Fais-le.

La page d'accueil du DVD s'affiche. Lis attentivement les choix qui te sont proposés. Le DVD va t'offrir différentes options pour réparer ton ordi.

Choisis de préférence Restauration du système.
Le DVD va t'offrir le choix entre différents points de restauration.
Sélectionne une date et une heure qui précède le moment où tu as exécuté RegCleaner.
L'ordi devrait redémarrer de lui-même ensuite. Lorsqu'il te demandera à nouveau de taper sur une touche pour démarrer à partir du DVD, ne fais rien, laisse Windows se charger comme d'habitude. Ton PC devrait bien fonctionner ensuite.

Bonne chance!
0