Form action

Fermé
gabbermaniac Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 - 30 avril 2010 à 11:25
gabbermaniac Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 - 30 avril 2010 à 17:50
Bonjour,

J'aimerais comprendre ce qu'il faut mettre dans le action afin que le submit me renvoie vers la bonne page!

exemple:
je suis sur une page index: index.php?p=theme/index&themes_id=4 et je fais passer des variables par l'url &theme_id=4

je souhaite dans cette page mette un formulaire :
echo "<form action='index.php?p=theme/index&themes_id=4' method='get'>";
echo "ASC <input type='radio' name='date' value='asc'>";
echo "DESC <input type='radio' name='date' value='desc'>";
echo "<input type='submit' value='submit'>";
echo "</form>";

seulement le submit cela me renvoie à cette url: index.php?date=desc
comment lui faire passer l'url après le ?

Merci et bonne journée à vous

2 réponses

arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
30 avril 2010 à 12:53
Tu as mis ta balise form avec en method:
method="get"

Change en post.
get permet de faire passer automatiquement les données du formulaire par l'url.
Il est plus conseillé de passer les données en post et ça devrai résoudre ton problème.
Les données du formulaire seront récupéré par la balise $_POST['date'] dans ton cas.
0
gabbermaniac Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 12
Modifié par gabbermaniac le 30/04/2010 à 17:55
alors; j'ai le code suivant maintenant et qui fonctionne partiellement

echo "<form action='index.php?p=theme/index&themes_id={$_GET['themes_id']}&date={$_POST['date']}' method='post'>"; 
echo "ASC <input type='radio' name='date' value='asc'>"; 
echo "DESC <input type='radio' name='date' value='desc'>"; 
echo "<input type='submit' value='submit'>"; 
echo "</form>";

il faut que je valide deux fois sur le submit pour que cela opère le changement (date=asc et date=asc) je ne comprends pas pourquoi; la première fois que je clique sur le submit il me renvoie la même url

mon code php est le suivant:

$date = isset($_GET['date'])?$_GET['date']:'DESC';  //variable date  
 ORDER BY date '.$date.' //la variable que j'utlise 

echo 'Trier par date'; 
echo '<a href="index.php?p=theme/index&themes_id='.$_GET['themes_id'].'&date=desc">'; 
echo ' décroissante -'; 
echo '</a>'; 
echo '<a href="index.php?p=theme/index&themes_id='.$_GET['themes_id'].'&date=asc">'; 
echo ' croissante'; 
echo '</a>';

Il y a peut être un autre moyen pour opérer un changement dans l'affichage de mes données
0