MySQL query update

Fermé
vops - 30 avril 2010 à 11:21
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 30 avril 2010 à 14:31
Bonjour à tous,
Voila j'ai un petit problème de syntaxe je pense dans une demande d'upload de BD ,
pour etre plus precis voici la structure de ma base :

id , titre, contenu, time, Rid, Rtitre, Rcontenu, Rtime et verif

C 'est une BD pour un mini forum, c'est la derniere colone qui m'interresse; chaque nouvelle entrée dans la base assigne par defaut 0 deans la colonne verif ce qui l'empeche d'etre visible en ligne, toutca marche trés bien sauf que j'ai un bouton " mettre en ligne" qui devrait changer le 0 en 1 une fois cliqué, et là, c'est le bug!
En effet ca ne fonctionne pas alors voiila le bout de code" en question :

code du bouton qui renvoi sur la meme page :

<?php echo '<a href="adminfaq.php?verif_news=' . $donnees['id'] . '">'; ?>Mettre en ligne



code de la demande SQl qui ne fonctionne pas :

if (isset($_GET['verif_news']))
{
$_GET['verif_news'] = addslashes($_GET['verif_news']);
mysql_query('UPDATE FROM faq verif= 1 WHERE id=\'' . $_GET['verif_news'] . '\'');
}

J'ai essayer de mettre : verif =\'1\' verif='1' mais ca ne fonctionne pas !

J'espere avoir été clair et merci d'avance.


A voir également:

6 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
30 avril 2010 à 11:38
if (isset($_GET['verif_news']))
{
$id_verif_news = mysql_real_escape_string($_GET['verif_news']);
mysql_query("UPDATE faq SET verif=1 WHERE id='".$id_verif_news."'");
} 
1
Merci pour ta réponse mais ca ne marche toujours pas...
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
30 avril 2010 à 11:50
alors mets une trace d'erreur:

mysql_query("UPDATE faq SET verif=1 WHERE id='".$id_verif_news."'") or die ("PB requette ".mysql_error());
0
Toujours pas, mais merci quand meme.
Le probleme vient peut etre d'autre part, genre du moment ou je poste une nouvelle entrée?
Je vais essayer en changeant "0" et "1" par "oui" et "non", peut etre que ca m'aidera a comprendre ou ca plante.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai essayé avec
$id_verif_news = mysql_real_escape_string($_GET['verif_news']);
mysql_query("UPDATE faq SET verif=\'oui'\ WHERE id='".$id_verif_news."'") or die ("PB requette ".mysql_error());}



et voila ce qui s'affiche :
PB requette You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '\'oui'\ WHERE id='5'' at line 1
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
30 avril 2010 à 14:31
pourquoi as tu mis '\'oui'\

les \ ne sont pas nécessaires puisque la requette commence et finit par des "

$id_verif_news = mysql_real_escape_string($_GET['verif_news']);
mysql_query("UPDATE faq SET verif='oui' WHERE id='".$id_verif_news."'") or die ("PB requette ".mysql_error());}
0