Probleme svpp de laide je sais plus koi faire

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
515
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2013
-
Messages postés
515
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2013
-
Bonjour tout le monde,

mon ordinateur redemarre tout seul quand je l utilise sans faire aucun message j ai cru que c était windows alors je lai changé a plusieur reprise mais rien n a changer donc j ai changer les deux ventilateur CPU et normal en mettant de la patte thermique a petite quantité et tout mais il ya toujours ce proleme j ai tester mon materiel RAM avc le logiciel memets ainsi la carte mere mais on me di que tout est parfait alors je ne comprend plus rien .
et des fois ne s allume pas et 9 bips alors je dois pousser un peux le ventilo du processeur

est ce que c est le CPU ???

est ce que quelqu un aurait eu le meme probleme et pourait m aider svp ! ?????

c est un peu urgent mercii !!!!

8 réponses

Je te conseille de regarder le manuel de ta carte mere parce que 9 bips signifie quelque chose mais je peux pas te dire quoi ...
0
Messages postés
515
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2013
42
j ai plus le manuel de ma carte mere mon pc c est un HP DX 6100 MT tout d origine aide svp

ce que j ai pas compriii c est pas comprii prkoi il fo pouser un peu le ventilo du cpu pr que le pc s allume
0
A mon avis t'as du abimer quelque chose en montant , demonte ton cpu et regarde si y a pas des pins abimé ou quelque chose comme ca ... Si c'est la cause du probleme , je ne vois pas d'autre solution que de changer le processeur ...
0
Messages postés
515
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2013
42
oui c est ce que je voulais faire

merciii mais est ce qu il ya un site ou je peu lire les defaut carte mere hp
0
Regarde ceci pour les erreurs et les nombres de bips pour voir si tu trouve pas la combinaison qui correspond a ton probleme https://www.commentcamarche.net/faq/7428-bips-du-bios-et-codes-d-erreurs-les-plus-frequents
0
Messages postés
515
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2013
42
merci dernier question jé un processeu 2.93 gHz pentium 4 intel inside kes je peux mettre cmme version un peu plus recente svp ???
0
Ca dépend . Si ton socket est du 775 tu pourra evoluer pour du Core2Duo donc des processuers beaucoup plus puissants . Par contre si c'est pas du 775 ( je sais plus le socket des P4) bah t'aura pas vraiment le choix , je crois qu'il y a des P4 double coeurs mais sa devrait plus etre en vente ...
0
Messages postés
515
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2013
42
merci comment en pouré savoir si c est du 775 ??
et si jé du 775 donné moi la reference exact du processeur que je doit achetééé ??

je suis un peu perdu merci
0