Internet Explorer 8 ... masqué

Résolu
arthur13 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
arthur13 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Sur un Netbook Samsung, il m'arrive un drôle de truc.
J'installe la dernière version d'Internet Explorer 8; tout se passe bien, mais impossible de retrouver le programme installé.
En allant sur la page "tous les programmes" il n'y a rien.
En allant sur "Panneau de configuration", puis sur "Options Internet" la page d'accueil sous l'onglet "General" ne permet pas de définir sa page d'accueil.
Tout montre que "Internet Explorer" s'est volatilisé.
En allant rechercher via Explorateur Windows dans C:\Francois\Programmes\Microsoft il n'y a rien .
Mais si je tape une adresse URL dans Office (que ce soit dans Word, Excel, ou Outlook) de type www.nomdedomaine.fr et que je clique dessus, alors Internet Explorer s'ouvre comme si de rien n'était.
Impossible d'avoir le logo de ce logiciel sur le bureau.
Merci par avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

guilich Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

n'as-tu pas un dossier dans C:\Programmes\Internet Explorer ?

Si non, vérifie son installation dans ajout suppression de programme, et réinstalle-le au besoin.
0
arthur13 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ton aide.
Le seul problème, c'est que dans aucun des dossiers contenu dans "Internet Explorer" il n'y avait le logo du "e" bleu sur lequel il suffit de cliquer pour ouvrir IE8.
Dans "Ajout/sup de programme" IE8 est masqué et n'apparaît pas.
Il ya une mention curieuse quand on l'ouvre via une adresse URL, c'est qu'il est mentionné tout en haut: "Version spécialement adaptée au Netbook"
0
mistro

bonjour, pour ce qui est du programme IE8, il s'agit d'une mise a jour microsoft, tu le trouveras donc dans "mise a jour installées'

autrement

https://support.microsoft.com/en-US/topic/internet-explorer-downloads-d49e1f0d-571c-9a7b-d97e-be248806ca70
0
arthur13 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis allé sur cette URL, mais rien n'indique où je peux mettre une page de demarrage.
0
mistro

pour mettre un page de démarrage (page d'accueil) ouvre la page du dit site et clique sur la petite flèche a droite de la petite maison dans la barre d'outils ie8 et sur "ajouter ou modifier une page de démarrage"
0
mistro

pour ton icone du menu demarrer tu peut tenter ceçi

clique droit sur l'icone démarrer
propriétés
onglet "menu démarrer"
personnaliser
en bas "lien internet" choisir internet explorer puis cliquer su ok
appliquer
ok
0

Merci à tous ceux qui m'ont aidés pour résoudre mon problème.
En juxtaposant vos réponses, je suis arrivé à trouver une solution satisfaisante.
Votre communauté est ... formidable, et je suis heureux de vosu avoir connu.
0