Installation fedoracore4

Fermé
monster - 24 août 2005 à 18:44
 tuxnco - 30 août 2005 à 10:20
bonjour
j'ai teléchargé les 4 cd de fedoracore 4. lors du test (pdt l'instalation) pour voir si les images n'étaient pas corompues les 4 cd l'étaient. j'ai donc retelechargé les 4 cd mais la meme chose s'est produite...
je precise que je les ai gravés su cd rw avec nero 5.5.
Faut-il que je retelecharge les images ou quand meme tenter l'installation????
merci

34 réponses

Denis29 Messages postés 195 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006 2
26 août 2005 à 08:44
ca peut être une excellente idée. Mais pour l'instant je suis au boulot, sur du Windaube. Le linux, c'est chez moi. J'essaierai ton astuce vers midi et ne manquerai pas de te faire signe.
Merci encore

Denis
0
C'est bizarre quand meme qu'il ne la voit pas. J'ai la meme config logicielle que toi : FC4, clamav en rpms (je me rapelle avoir fais la mise a jour via yumex il y a 15 jours quand ils avaient eu une faille de securité), et j'ai installé klamav par le tarball (tar.gz). mais je n'ai aucun souvenir de probleme de compilation. Ce qui ne veut pas dire que je n'en ai pas eu !

Dans le pire des ca sil existe un autre interface graphique pour clamav : clamtk. Ecrite en tcl/tk, langage interprété donc sans compile... par contre je ne pense pas qu'il embarque clammail qui permet de filtrer tes mails dans kmail ou evolution.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
26 août 2005 à 12:46
Salut,
Verifiez dans yumex s'il y a klamav. Sous fedora 3 il y est.
0
Ah ouais ? il ne me semblait pas l'avoir vu...je jeterais un oeil ce soir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour je reviens au probleme initial j'ai retéléchargé fedoracore sur le site proposé par saga mais il y a toujours marqué FAILLED lors de la verification ... j'ai gravé l'image sur cd rw ca peut jouer? ou est ce un probleme de graveur, de pc ... ??? merci
0
Denis29 Messages postés 195 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006 2
26 août 2005 à 17:11
Hello
j'ai trouvé libclamav.so.1.0.16 et j'ai effectué un
./configure target=usr/lib/libclamav.so.1.0.16
voici le résultat

checking for X... configure: error: Can't find X includes. Please check your installation and add the correct paths!
0
C'est pas bon ca ! --TARGET= c'est pour preciser le systeme cible, pas une librarie.

Je viens de regarder il n'y a pas d'option pour le .configure qui puisse nous servir.

Bon, je viens d'essayer chez moi en modifiant le fichier Makefile :

tu te place dans ton repertoire source klamav-0.15.2/

tu fais "gedit Makefile &"

tu recherche la chaine "-lclamav" (CTRL+F sous gedit)

quand tu es dessus tu commente la ligne -lclamav et tu la remplace par celle ci :

#LIBS = -lclamav
LIBS = /usr/lib/libclamav.so.1.0.16


tu sauvegarge (CTRL+S)

et tu lance "make"

chez moi ca vient de compiler !
0
Denis29 Messages postés 195 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006 2
26 août 2005 à 19:54
A force des manips ça déconnait de trop, j'ai tout viré.
J'ai bien noté tes indications. Je vais donc réinstaller Fedora 4 et cette fois je mettrai le maximum de paquetages dès l'installation.
Comme je ne suis pas là tout le week-end, je remets ça à lundi mais quoiqu'il en soit, je te referai signe dès que ça tourne ( ou pas).
Merci encore pour ta patience et ta célérité.
Denis

0
Ben ouais... mais tu n'avais pas besoin de reinstaller la FC4, juste d'ajouter tous les packages de developpement. TU va dans le menu "environnement de bureau", tu choisis "parametres systemes" puis "ajouter/supprimer des applications", la tu selctionne tous les packages de developpement (tu verifie bien sque tu as choisi le maximum de packages et tu met a jour. Ca suffisait !

En fait si tu veux compiler tu as tout interet a l'installer en poste de dev (option poste de travail je crois). Pour compiler il te faut les packages xxx-dev.xxx.rpm

Il faut installer les packages de dev de gtk, qt, gnome, kde, x.org, linux, etc... et les -dev de chque librarie. Si tu choisi la bonne installe y a pas de probleme ! Aprés si tu ajoute des libraries prend bien soin d'installer les -dev avec !

Et puis installe aussi yumex ca va vachement t'aider a maintenir ton systeme.

Enfin, clamav te servira juste a verifier que tu n'a pas de virus sur ton disque w$! sous linux les virus y en pas des tonnes (10 recensés en gros) et pas un de dangereux (c'est du a l'architecture qui empeche l'urilisateur mlambda de toucher au systeme)...si tu trouve un virus linux, promis, je te paye a boire !
:o)
0
Denis29 Messages postés 195 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006 2
26 août 2005 à 20:27
Je vais en profiter pour te demander un site pour télécharger Fedora 4 car le DVD que j'ai gravé a un petit souci. Il faut d'abord installer Fedora 3 puis faire une mise à jour avec Fedora 4, sinon, marche pas. Ceci plus cela peut expliquer tous les petits problèmes.
Si tu as une adresse sûre, je suis preneur

merci et à bientôt

Denis
0
Ben le plus simple c'est le site officiel :

http://fedora.redhat.com/

Tu peux aussi jeter un oeil sur le forum officiel :

http://www.fedoraforum.org/

Tu as aussi la FAQ non officielle mais trés utile (il y a un fichier de conf pour yum qui pointe vers tous les serveurs de rpms fedora recensés...) :

http://www.fedorafaq.org/#editmenu

et enfin la communauté francaise fedora :

http://www.fedora-france.org/

voila, voila !

Bonne installe.
0
Denis29 Messages postés 195 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006 2
28 août 2005 à 21:03
J'ai téléchargé les 4 CD de Fedora 4 depuis le site officiel. Impec.
Demain, je passe à l'installation.
A bientôt

Denis
0
Denis29 Messages postés 195 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006 2
29 août 2005 à 20:31
Me revoili me revoila
j'ai téléchargé les CD de Fedora 4, j'ain installé. J'ai juste un ennui avec le lanceur de démarrage. Je m'explique. Ce lanceur (Grub) ne s'est pas bien installé. Sur hda il y a déjà un lanceur pour une Mandriva 2006 qui est elle-même sur hda.
Fedora est sur un disque hdh. Je suis donc allé dans le lanceur de hda pour ajouter une nouvelle distrib : j'ai mis :
hdh1 /boot/vmlinuz . Ca part bien sur le disque hdh mais ça bloque en raison d'un kernel panic et d'options. J'ai dû oublier de mettre des trucs dans le lanceur et les options. Que faut-il écrire exactement ?
Merci

Denis
0
Il te faudra surement ajout l'option root=/dev/hdhx où x représente la partition racine de ton installation de FC4... Cela étant, fc4 aurait dû detecter les autres systemes, et mettre à jour le boot loader existant ou bien l'écraser avec un autre, te permettant de charger tous tes systemes.
0
Salut,

Je n'ai jamais fait de dual boot linux-linux, mais a priori je dirais que c'est celui de ta mandrake (hda) qui doit garder la main. Grub ou lilo sur mandrake ?

Tu dois pouvoir voir ton disque FC4 depuis mandrake, non ? y a moyen de le monter. Donc tu peux voir la config de grub sur FC4 : /etc/grub.conf

Il doit te suffire de copier-coller la partie FC4 de grub dans ton fichier de config de la mandrake et tu devrais avoir acces aux 2 systeme lors du boot.

Si c'est grub sur mandrake pas de probleme, si c'est lilo t'es bon pour une adaptation des données grub de ta FC4. Mais ca doit pas etre bien difficile surtout que t'as l'exemple de la mandrake.
0