Installation serveur IRC

Fermé
Dimensio Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 - 28 avril 2010 à 22:55
mamiemando Messages postés 33336 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 29 avril 2010 à 00:51
Bonsoir,

J'ai commander sur un site un Shell pour un serveur IRC.
J'ai reçu les identifiants de mon shell, mais ne sachant pas comment installer le serveur IRC, j'ai demander une installation par l'équipe contre 3 allopass..

Seulement, je n'avais pas vu que les responsables du site étaient inactifs depuis de nombreuses semaines, mon serveur ne sera donc jamais installé tout seul à mon avis.. Enfin je ne peux m'en prendre qu'a moi même.

Je souhaitais savoir si quelqun savait comment installer un serveur irc en ayant déjà son propre shell sur un site d'hébergement ?...

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

mamiemando Messages postés 33336 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 7 801
29 avril 2010 à 00:51
Euh j'imagine que ce que tu as "commandé" c'est un accès ssh (shell/ssl) sur un serveur (linux ?) et que tu souhaites installer un serveur irc ?

Si c'est bien ça il faudrait nous dire quelle distribution linux car les commandes pour installer des paquets (et la manière dont ils sont nommés) diffère d'une distribution sur l'autre.

Si tu ne sais pas, commence à taper "apt" ou "rpm" ou "emerge" et appuies plusieurs fois sur la touche tabulation. Si ça complète c'est que tu as fait mouche. Les commandes "apt" sont utilisées par les distributions basées sur debian, "rpm" par celles basées sur redhat, et "emerge" par gentoo. Il existe d'autres distributions mais a priori je pense que celle que tu utilises en fait partie.
1