Quel CMS choisir ?

etup -  
etup Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je dois actuellement refaire le site d'une entreprise à l'aide d'un CMS...
Cette entreprise crée des logiciels pour les professionnels et je me demandais quel CMS prendre entre Joomla!, Drupal, Typo3 et eZ Publish.
J'ai déjà effectué de nombreuses recherches mais malgrès cela je n'arrive pas à trancher...
Quelles sont les grosses différences entres ces 4 CMS enfin de compte ?
Y en a t'il vraiment une ?
A voir également:

7 réponses

Profil bloqué

Perso j'utilise PHPboost;...
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 452

Bonjour,
Comment veux-tu que quelqu'un de sérieux te réponde ?
Il faut d'abord établir un cahier des charges complet, voir quel CMS répond le mieux à ses exigences et voir si tu peux l'adapter facilement en cas de besoin.
Par ailleurs, en fonction des compétences des contributeurs, voir celui qui est le plus abordable.
0
etup Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ben en fait j'ai plein de sécurité avec Typo3 mais le problème c'est que je ne sais pas si elles sont vraiment nécessaire...
0
pitivier85 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjour,

Concernant Joomla et Drupal, si tu te sens l'âme d'un développeur utilise Drupal sinon prend Joomla sache qu'il existe une grande communauté sur Joomla et les tutoriels sur les bases de Joomla sont nombreuses sur le web.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
etup Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui en effet j'ai pu constaté que le forum français de Joomla est très actif, le problème c'est que je suis en stage en allemagne et que l'entreprise est allemande donc il faut quand même que le forum anglais soit autant actif que le français.
L'interface de Joomla est très simple et facile à comprendre, Drupal quand à lui est beaucoup plus compliqué...
Typo3 est lui non plus pas évident à utiliser mais quand je vois tout ce qu'il propose et la flexibilité qu'il a, je ne peux me demander pourquoi il n'y a pas plus de monde qui l'utilise ?!
0

Je n'arrive pas vraiment à trouver de vrai défauts à Typo3...
OK, il n'est pas simple à comprendre au début, au niveau du commerce il lui manque peut-être un point de vente et un module Subscriptions et il n'est pas le meilleure des CMS pour l'internet mobile...mais en dehors de ça, que peut-on lui reprocher ?!
Personne n'a d'idée ?
Aller, lachez vous !^^
0

Quelle marque connue ou site connu a été réalisé avec Typo3 ?
0