Probleme avec code javascript
Fermé
Sleem_
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2011
-
28 avril 2010 à 23:26
thunder413 Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 - 29 avril 2010 à 03:50
thunder413 Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 - 29 avril 2010 à 03:50
A voir également:
- Probleme avec code javascript
- Code asci - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Code telephone oublié - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
1 réponse
thunder413
Messages postés
167
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2012
23
29 avril 2010 à 03:50
29 avril 2010 à 03:50
salut:
t'a pas poser ta question mais vu ton code t'a vraiment besoin d'un coup de pousse je reprend ton code j'espère que ca résoudra ton problème
t'a pas poser ta question mais vu ton code t'a vraiment besoin d'un coup de pousse je reprend ton code j'espère que ca résoudra ton problème
<script language="JavaScript"> //voila je te passe cette fonction qui controle le mail function checkMail(mail) { if( mail != "" ){ if( (mail.indexOf("@") >= 0)&&(mail.lastIndexOf(".") > mail.indexOf("@")) ) { return true } else { return false } } else { return false } }//end checkMail() function control() { validForm = true; if( document.formulaire.nom.value == "" ) { alert("Veuillez entrer votre nom"); formulaire.nom.focus();//on met le focus sur le champs validForm = false; // on passe validFrom a false; }else if( document.formulaire.prenom.value == "" ) { alert("Veuillez entrer votre prénom"); formulaire.prenom.focus();//on met le focus sur le champs validForm = false; // on passe validFrom a false; }else if( document.formulaire.adr.value == "" ) { alert("Veuillez entrer votre adresse postale"); formulaire.adr.focus();//on met le focus sur le champs validForm = false; // on passe validFrom a false; }else if( document.formulaire.cp.value == "" || document.formulaire.cp.length > 4 ) { alert("Veuillez entrer un code postale en 4 chiffres"); formulaire.cp.focus();//on met le focus sur le champs validForm = false; // on passe validFrom a false; } else if( document.formulaire.vil.value == "" ) { alert("Veuillez entrer votre province"); formulaire.vil.focus();//on met le focus sur le champs validForm = false; // on passe validFrom a false; } else if( document.formulaire.reg.value == "" ) { alert("Veuillez entrer votre Pays"); formulaire.reg.focus();//on met le focus sur le champs validForm = false; // on passe validFrom a false; } else if( document.formulaire.tel.value == "" || document.formulaire.tel.length != 8 ) { alert("Veuillez entrer votre numéro de téléphone valide"); formulaire.tel.focus();//on met le focus sur le champs validForm = false; // on passe validFrom a false; } else if( document.formulaire.fax.value != "") || document.formulaire.tel.length != 8 ) { alert("Veuillez entrer votre numéro de fax valide"); formulaire.fax.focus();//on met le focus sur le champs validForm = false; // on passe validFrom a false; } else if( !checkMail(document.formulaire.mail.value) ){ alert("Veuillez saisir une adresse email valide."); formulaire.mail.focus();//on met le focus sur le champs validForm = false; // on passe validFrom a false; } //Maintenant on test si valiForm est true c'est que tout est ok //donc un submit if( validForm ) { document.formulaire.submit() } else { return false; } }//end control(); </script> //maintenant je te conseil de faire ca <form name='formulaire' id='formulaire' action='' method='post'> //tu met tes champs <input type='button' name='envoyer' value='envoyer' onClick="javascript:control();"> </form>