Excel-Modifier n°feuil lors d'un GlisséCollé
Résolu
Estelle039
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
delta -
delta -
Bonjour,
J'espère que je pose ma question dans la bonne rubrique.
Explication de la situation :
Dans un classeur Excel j'ai plusieurs feuilles, dans chaque feuille je voudrais récupérer des données, ces dernières se trouvent dans les mêmes cellules quelque soit la feuille.
Exemple :
Feuil 1 je veux les valeurs des cellules : A50, B111, C56...
Feuil 2 je veux les valeurs des cellules : A50, B111, C56...
Feuil 3 idem...
Je souhaite récupérer ces valeurs dans un tableau :
Feuil1 Feuil2 Feuil3
Feuil1!A50 Feuil2!A50 ...
Feuil1!B111 Feuil2!B111 ...
Feuil1!C56 Feuil2!C56 ...
Le problème :
Je pensais pouvoir aller chercher toutes mes valeur dans la première feuille puis faire un glissé/collé pour les autres mais ça ne fonctionne pas!
Quand je fais un glissé, ça incrémente le numéro de cellule et pas le numéro de feuille.
J'ai fait quelques recherches sur le net et je suis tombée sur la solution de la fonction Indirect mais elle ne fonctionne pas. J'ai le résultat #Ref
Est-ce que quelqu'un peu me venir en aide ?
Merci d'avance =)
A bientôt.
J'espère que je pose ma question dans la bonne rubrique.
Explication de la situation :
Dans un classeur Excel j'ai plusieurs feuilles, dans chaque feuille je voudrais récupérer des données, ces dernières se trouvent dans les mêmes cellules quelque soit la feuille.
Exemple :
Feuil 1 je veux les valeurs des cellules : A50, B111, C56...
Feuil 2 je veux les valeurs des cellules : A50, B111, C56...
Feuil 3 idem...
Je souhaite récupérer ces valeurs dans un tableau :
Feuil1 Feuil2 Feuil3
Feuil1!A50 Feuil2!A50 ...
Feuil1!B111 Feuil2!B111 ...
Feuil1!C56 Feuil2!C56 ...
Le problème :
Je pensais pouvoir aller chercher toutes mes valeur dans la première feuille puis faire un glissé/collé pour les autres mais ça ne fonctionne pas!
Quand je fais un glissé, ça incrémente le numéro de cellule et pas le numéro de feuille.
J'ai fait quelques recherches sur le net et je suis tombée sur la solution de la fonction Indirect mais elle ne fonctionne pas. J'ai le résultat #Ref
Est-ce que quelqu'un peu me venir en aide ?
Merci d'avance =)
A bientôt.
A voir également:
- Excel-Modifier n°feuil lors d'un GlisséCollé
- Modifier liste déroulante excel - Guide
- Modifier dns - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Modifier story facebook - Guide
4 réponses
Bonjour,
Ton pb ne concernant pas le logiciel Excel mais une application dans XL, il aurait mieux valu poser le pb dans le forumm bureautique...
Regade si ce tit exemple peut t'aider
https://www.cjoint.com/?eCosHfFyg3
Ton pb ne concernant pas le logiciel Excel mais une application dans XL, il aurait mieux valu poser le pb dans le forumm bureautique...
Regade si ce tit exemple peut t'aider
https://www.cjoint.com/?eCosHfFyg3
Bonjour,
Fait un copier/coller au lieu de glisser car quand tu change de feuille il reprend la valeur de la nouvelle feuille, alors que le copier coller reproduit la valeur des cellules.
a+
Fait un copier/coller au lieu de glisser car quand tu change de feuille il reprend la valeur de la nouvelle feuille, alors que le copier coller reproduit la valeur des cellules.
a+
Merci de vous être occupé de mon cas ^^
@Delta
Désolé mais je ne vois pas trop ce que tu veux dire exactement =S
@michel_m
Oki par contre je ne sais pas si je peux ou comment déplacer mon poste.
Merci pour ton exemple, j'ai testé et je récupère bien les valeurs avec ta formule (ça ne me met plus #Ref)
Mais il faut que je trouve un moyen de simplifier tout ça car à chaque fois que je vais chercher une nouvelle cellule je dois modifier la formule et mettre des $ un peu partout pour bloquer les cellules avant de pouvoir les copier...
@+
@Delta
Désolé mais je ne vois pas trop ce que tu veux dire exactement =S
@michel_m
Oki par contre je ne sais pas si je peux ou comment déplacer mon poste.
Merci pour ton exemple, j'ai testé et je récupère bien les valeurs avec ta formule (ça ne me met plus #Ref)
Mais il faut que je trouve un moyen de simplifier tout ça car à chaque fois que je vais chercher une nouvelle cellule je dois modifier la formule et mettre des $ un peu partout pour bloquer les cellules avant de pouvoir les copier...
@+