Arrive po a toucher uc

Fermé
vincent - 24 août 2005 à 13:15
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 26 août 2005 à 00:28
bonjour,
svp g un problème avec mon unité centrale , c est qu il y a un courant electrique au toucher de l unité , j ai ouvert pour voir mais il n y a aucun fils qui depasse qu est ce quil faut faire ? et merci

7 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
24 août 2005 à 16:30
Bonjour,

Est-ce que tu as bien une prise de courant avec "terre" ? (= 2 alvéoles + 1 broche)
Sans doute que non, parce que le "courant" que tu constates s'écoulerait par cette "terre".

@ +.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
24 août 2005 à 17:13
salut vincent

ou qu'un fil de terre jaune-vert est débranché ou coupé

à+
0
merci , oui effectivement g une prise electrique rudimentaire ! que dois je pratiquement faire dans ce cas ? car c très handicapant
merci
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
24 août 2005 à 23:47
recupérer sur une alimentation morte la prise et bricoler un peu
limer et percer pour la fixer
brancher la terre à la masse du PC

à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci , svp est ce que vous pouvez détaillez plus , vous dites recuperer une alimentation morte ( est ce qu il s agit d une boite d alimentation de pc ? ) vous dites limer ( détail svp ) car c tres important pour moi
merci en tt cas
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
25 août 2005 à 13:42
Bonjour,

A vrai dire, je n'ai pas très bien compris non plus ce que veut exactement te faire faire vieux bison boiteu.

En attendant qu'il te donne plus de détails :une solution provisoire dont il ne faudra absolument pas te contenter :

Tu prends un fil métallique (ça peut être un fil électrique, mais n'importe quel fil de fer même non isolé fera l'affaire) que tu raccordes d'un côté au chassis de ton PC, par exemple sous la tête d'une vis de fermeture du boîtier, et de l'autre à une partie non peinte d'une tuyauterie d'eau ou du chauffage central.

____________________________________________________________________

Tout ceci suppose qu'il s'agit d'un problème d'électricité statique, cas de bcp le + probable. S'il s'agit d'un défaut d'isolement, à l'intérieur du moteur du ventilateur par exemple, cela va provoquer le déclenchement d'un disjoncteur différentiel.
Suivant ton installation électrique, celui-ci peut se trouver à côté du compteur ou sur un tableau de distribution. Je ne pense pas que ce soit le cas, mais si ça se produit, ne tinquiètes pas. Tu supprimes le fil ajouté et tu réarmes le disjoncteur.

0
vincent > jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015
25 août 2005 à 13:53
merci , c ce que je vais faire tt de suite , merci ++
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
25 août 2005 à 20:35
salut vincent

sur une alimentation qui est morte , tu récupères la prise électrique noire ( celle qui a les trois contacts ) avec le fil jaune-vert qui est soudé dessus

pour pouvoir la monter dans ton alimentation , il faut que tu ajustes le trou de la prise pour pouvoir fixer la prise noire
il faudra que tu limes ( avec une lime à métaux ) les bords du trou

matériel nécessaire
- une lime à métaux
- un fer à souder ( pour désouder et resouder les fils internes alim )
- du fil d'étain ( pour les soudures )

à+
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
26 août 2005 à 00:28
Salut,

vieu bison suppose que c'est la fiche de ton UC qui n'a pas de fil de terre (elle n'aurait que 2 broches et pas d'alvéole).
Pour moi, c'est ta prise murale qui est à revoir. Tu dis d'ailleurs qu'elle est "rudimentaire". Qu'entends-tu par là ? Et surtout est-ce qu'il y arrive 3 fils dont un qui devrait être vert-jaune ? Du moins en principe, parce qu'il s'agit d'une installation très ancienne ou bricolée elle peut être d'une autre couleur.
0