Compteur edf saute

pelo -  
 Migou76 -
bonjour,depuis que j'ai installé FREE,j'ai le compteur EDF qui saute en moyenne une fois par semaine,meme quand il y a tres peu d'appareils qui fonctionent;une fois remis le compteur fonctionne normalement et c'est reparti pour quelques jours.Quelqu'un a t il déja rencobtré ce probleme .merci
A voir également:

2 réponses

delta

Bonjour,
Je voix qu'une seule chose, le matériel est défectueux.
Parle s'en à free pour qu'il le change
a+
0
Migou76

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive. Vous avez probablement un défaut d'isolement sur votre installation. Le compteur EDF a une sensibilité de 500mA. Le mieux serait, dans une premier temps, d'installer un disjoncteur 30mA en tête de votre tableau (donc 16x plus sensible). A partir de là 2 solutions possibles :
1 - Le 30 mA par sa sensibilité déclenche tout de suite et vous aidera à la localisation du défaut.
2 - Le défaut se trouve sur le circuit du neutre avec une remonté de potentiel depuis une autre installation que la vôtre. (Compliqué..., on peu trouver le défaut en débranchant les conducteurs sous le disjoncteur EDF puis en raccordant la phase à la place du neutre). Bref, ce n'est pas à la porté de tout le monde.

Cordialement,
Migou76
0