Qemu
didinux
Messages postés
21
Statut
Membre
-
didinux Messages postés 21 Statut Membre -
didinux Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'aimerai savoir si quelqu'un pourrais m'aider pour un projet de fin d'année en école d'ingfénieur.
Voilà je dois installer Qemu et VDE.
L'installation de Qemu c'est bien déroulé, mais qd j'installe VDe qui doit être un switch virtuel, je n'arrive pas a changé els adresse MAC des postes.
En fait je ne comprend aps trop le fonctionnement.
Je trouve des sites internet ou il utilisé les function tun tap, mais mon professeur me dit que c'est possible de faire joindre les differents postes sans cette fonction.
Voilà si quelq'un si connais et peux m'aider je suis tout d'accord.
Merci d'avance.
J'aimerai savoir si quelqu'un pourrais m'aider pour un projet de fin d'année en école d'ingfénieur.
Voilà je dois installer Qemu et VDE.
L'installation de Qemu c'est bien déroulé, mais qd j'installe VDe qui doit être un switch virtuel, je n'arrive pas a changé els adresse MAC des postes.
En fait je ne comprend aps trop le fonctionnement.
Je trouve des sites internet ou il utilisé les function tun tap, mais mon professeur me dit que c'est possible de faire joindre les differents postes sans cette fonction.
Voilà si quelq'un si connais et peux m'aider je suis tout d'accord.
Merci d'avance.
8 réponses
Bonjour,
Je comprends pas bien ce que tu veux faire concrètement, tu parle de changer l'adresse mac et tu dis que ton professeur à dit que ce n'est pas utile pour communiquer entre les postes.
Peux-tu développer !
a+
Je comprends pas bien ce que tu veux faire concrètement, tu parle de changer l'adresse mac et tu dis que ton professeur à dit que ce n'est pas utile pour communiquer entre les postes.
Peux-tu développer !
a+
salut
Et j'ai installé qemu, j'ai créer des machines virtuel (4 ), si je les lancer en même temps, elle ont toute la même adresse MAC.
Ca c'est mon problème.
Sinon j'ai demander a mon professeur des explications sur ce sujet en lui parlant des interface tun tap, et il m'a dit que c'est possible de faire joindre les différents postes sans cette fonction. et qu'il faut utilisée le switch virtuel VDE. Mais je trouve q"une seule doc qui est en anglais et je ne comprend pas trop.
voilà si tu t'y connais merci beaucoup d'avoir répondu.
Et j'ai installé qemu, j'ai créer des machines virtuel (4 ), si je les lancer en même temps, elle ont toute la même adresse MAC.
Ca c'est mon problème.
Sinon j'ai demander a mon professeur des explications sur ce sujet en lui parlant des interface tun tap, et il m'a dit que c'est possible de faire joindre les différents postes sans cette fonction. et qu'il faut utilisée le switch virtuel VDE. Mais je trouve q"une seule doc qui est en anglais et je ne comprend pas trop.
voilà si tu t'y connais merci beaucoup d'avoir répondu.
Bonjour,
L'adresse MAC est générée à chaque installation, si tu as la même adresse MAC sur les 4, c'est que tu n'as pas fait 4 installations, mais 1 que tu as répliqué.
Pour qu'il communique ensemble, il faut qu'il soit dans le même réseau.
Si il vous a dit de faire 4 pc avec des adresses différentes alors il faut une vlan avec table de routage pour joindre un autre réseau.
a+
L'adresse MAC est générée à chaque installation, si tu as la même adresse MAC sur les 4, c'est que tu n'as pas fait 4 installations, mais 1 que tu as répliqué.
Pour qu'il communique ensemble, il faut qu'il soit dans le même réseau.
Si il vous a dit de faire 4 pc avec des adresses différentes alors il faut une vlan avec table de routage pour joindre un autre réseau.
a+
salut
merci beaucoup pour ses explications.
Donc enfait il faut que je créer la table de routage du switch VDE.
Pour les Adresse MAC, j'ai installé" mes machines virtuelle sur qemu je ne les ai pas répliqué.
Je les aient toutes installé avec ses commandes :
qemu -localtime -m 256 -k fr -net nic -boot d -hda debian.img -cdrom /root/debian-503-i386-netinst.iso.
Si tu as des documents ou un bon sites internet, ca m'aiderai beaucoup.
Merci d'avance.
++
merci beaucoup pour ses explications.
Donc enfait il faut que je créer la table de routage du switch VDE.
Pour les Adresse MAC, j'ai installé" mes machines virtuelle sur qemu je ne les ai pas répliqué.
Je les aient toutes installé avec ses commandes :
qemu -localtime -m 256 -k fr -net nic -boot d -hda debian.img -cdrom /root/debian-503-i386-netinst.iso.
Si tu as des documents ou un bon sites internet, ca m'aiderai beaucoup.
Merci d'avance.
++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Donc tu n'as pas monté 4 interfaces réseau.
Après installation tu monte la carte réseau eth et configures "interfaces" et que tu déclare eth0 pour le premier et 1 sur l'autre et ainsi de suite tu auras une adresse MAC différente pour chacun avec une adresse IP pour chacun
Après installation tu monte la carte réseau eth et configures "interfaces" et que tu déclare eth0 pour le premier et 1 sur l'autre et ainsi de suite tu auras une adresse MAC différente pour chacun avec une adresse IP pour chacun
salut
Merci de passer du temps pour m'aider.
Alors si j'ai bien compris quand mes machines virtuelle de qemu sont lancer je leurs met une interface reseau.
la première machine je monte eth0 avec ipconfig eth0 10.0.0.1 up
la deuxième machine je monte eth1 avec ipconfig eth0 10.0.0.2 up
et là elle auront une adresse MAC différente.
Et pour qu'elle se ping je dois bien configurer iptables ?
Merci de passer du temps pour m'aider.
Alors si j'ai bien compris quand mes machines virtuelle de qemu sont lancer je leurs met une interface reseau.
la deuxième machine je monte eth1 avec ipconfig eth0 10.0.0.2 up
et là elle auront une adresse MAC différente.
Et pour qu'elle se ping je dois bien configurer iptables ?
la deuxième machine je monte eth1 avec ipconfig eth0 10.0.0.2 up (eth1 sur eth1)
......................................................^----------------------^
la deuxième machine je monte eth1 avec ipconfig eth0 10.0.0.2 up (eth1 sur eth1)
......................................................^----------------------^