Ecxel condition cellules

Résolu
etup -  
zebulon2503 Messages postés 1228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrai savoir un truc qui parait tout bête et qui l'est surement, j'aimerai que lorqu'une cellule contient "yes", cette cellule soit colorier en vert et si une cellule contient "no", il faut qu'elle soit sur fond rouge...

Merci d'avance ;)

11 réponses

zebulon2503 Messages postés 1228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

salut

tu vas dans format, mise en forme conditionnelle.
Ensuite, pour la condition 1, "la valeur est égale à" "YES", tu cliques sur format et tu met en vert.
Puis pour condition 2, meme principe sauf que tu mets en rouge.
Compris ? :-)

EDIT: Auparavant, tu dois sélectionner les cellules concernées...

Les cons peuvent avoir l'air intelligent à première vue... Heureusement pour eux que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son.
3
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 725

bonjour

un truc qui parait tout bête

C'est la mise en forme conditionnelle qui va te permettre de le faire facilement.
0
Sansandrine Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mise en forme conditionnelle y'a que ça de vrai ;)
0
etup

Oui tout ça je le savais déjà^^
J'ai utilisé cet outils tout en sélectionnant les cellules correspondantes mais il ne me fait pas ce que je veux...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zebulon2503 Messages postés 1228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Il le fait comment ?
Normalement, ca marche nikel cette fonction...
0

Écris ="yes" et ="no" au lieu de juste yes et no.
Moi en tout cas ca marche comme ca...
0
etup

C'est bon merci ;)
Maintenant j'aimerai fait la somme de toutes les cellules partant de A1 jusqu'à A11 et retranscrire le résultat en pourcentage (sachant que dans les cellules figure des valeurs 0;0.5;1)
0

=SUM(A1:A11)/11%

Ca te donnera 100 (100%) si toutes les cellules de A1 à A11 sont à 1 par exemple.
Mais ca c'est pas compliqué, tu cherches par toi même au moins ?

Les cons peuvent avoir l'air intelligent à première vue... Heureusement pour eux que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son.
0
etup

Ouais j'ai réussit à faire ça en faite, juste le temps de trouver le no, de la fonction (SUM)
Par contre j'ai une vieille version et j'ai un problème avec le graphique mais je vais essayer de faire ça seul...
0

Si vraiment tu trouves pas, hésites pas ;-)
0