Compter les champs d'une requete access

Résolu/Fermé
Mtygolu - 24 août 2005 à 11:41
 mireille - 11 mai 2008 à 19:14
salut a tous
je voudrais savoir si il est possible de compter les champs qui se trouve dans une requete pour etablir des statistiques
en fait je voudrais connetre le nombre de champs dans 3 requetes pour faire un graphe
j'ai trouver la fonction dans les etats mais pas sur les requetes

si vous pouvez m'aider
merci @+

10 réponses

Utilisateur anonyme
27 août 2005 à 12:18
fais une nouvelle requète en mode création et choisis ta table
insère le champ ville et le champ nom dans ta requète
choisis regroupement pour ville et compte pour nom, ne mets pas de critère
normalement tu obtiens la liste des villes avec le nombre de personnes par ville
2
Bonjour,

Quelque chose de plus visuel pour faire avancer le Schmilblick :

_____________________________________
ChampVille | Champville
Regroupement | Compte
Croissant

Ici on suppose que le nombre de personnes est le même que le nombre de fois où un nom de ville est rencontré

Cordialement
0
c'est deja ce que j'avais donc fais, mais toujours se message qui apparait - impossible d'effectuer un regroupement sur les champs selectionnés avec "*" -

peut etre que m'a version d'access 2000 est erronées, c'est mon 1er bug
j'ai utilisé la fonction reparé d'access , mais sans changement helas

je vais essayer de trouver une autre version pour voir

merci encore
Mtygolu
0
Jacques > Mtygolu
28 août 2005 à 17:30
Bonjour,

Je dois vous contredire. Je dispose de ACCESS 2000 et ça fonctionne chez moi ...

Vous avez bien utilisé le signe "+" ?

-> Comme [Une lettre SVP]+"*"

Ci-dessous la version SQL qui fonctionne chez moi.

SELECT Contacts.NomFamille, Count(Contacts.Ville) AS CompteDeVille
FROM Contacts
GROUP BY Contacts.NomFamille
HAVING (((Contacts.NomFamille) Like [Une lettre SVP]+"*"));
0
OUPS

en fait c'est pas les champs que je veux compter , mais le nombre d'enregistrement que la requete trouve

merci @+
1
bon alors pas d'amateur d'access qui puisse m'aider

erf @+
0
Salut mtygolu.
Je suis sur l'affaire aussi... =)
Jte préviens si je trouve.
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 août 2005 à 17:46
je n'ai pas tout saisi dans ta demande. Si tu fais une requète simple le nombre d'enregistrement s'affiche en bas. Sinon il faut utiliser le regroupement et mettre compte sur un champ quelconque. En basic il faut utiliser recordcount. Peux tu être plus précis.
0
merci jean

j'ai deja essayer avec le regroupement compte mais un message d'erreur me dit que le regroupement n'est pas possible avec "*"

voila se que je veux essayer de faire
j'ai une table dans laquelle figure des personnes avec leur commune.
avec des requettes je les ai separé "ville X requete" ville Y requete", jusque là ça va

je voudrais maintenant pouvoir faire un graphe me disait le nombre de personne habitant la ville X et la ville Y etc

je pensait donc compter ces infos a partir de mes requetes en extrayant le nombre d'enregistrement de chaque requete pour que mon graphe me dise vous avez X% dans X et Y% dans Y

j'espere etre suffisament clair

merci @+ Mtygolu

P.S: je ne travaille pas en visual etant donné que je debute
0
pour mes regroupements j'ai essayer avec ses champs là

dans la requete "ville X requete", j'ai pris les noms des gens et j'ai mi en regroupement la fonction compte

c'est peut etre pas comme cela ...
@+ Mtygolu
0
merci jacques

sa marche
cependant quelque chose m'echape !!!

j'ai retranscrit ton modele SQL en fonction du nom de mes donnés et pas de soucis
puis j'ai recopier le resultats obtenus en mode creation dans une nouvelle requete et le message sité plus haut apparait ... je comprend pas ???

pourtant, si je prend ma requete crée en SQL et que je la modifie ensuite en mode creation , sa marche bien... donc ben j'ai continué ainsi

en tout cas merci pour le coup de main

@+ Mtygolu
0
Bonjour,

Il faut toujours enregistrer avant d'exécuter à nouveau; car ce sont les dernières informations validées sur le disque dur qui sont exécutées.

Au plaisir
A +
0
dafonfon Messages postés 388 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 256
28 avril 2008 à 12:03
Bonjour,


même prb sur le poste d'un utilisateur dans la boite pour laquelle je bosse, Microsoft préconise pour régler le problème de mettre à jour la version d'Office 2000 vers le SP3, c'est déja la version SP3 qui est installé, merci Microsoft, toujours au top :/

Bref, j'envoie le lien de cette page à la personne concerné en espérant que cela puisse régler le problème.

0
comment faire pour enregistrer des musique
0