Souci objectif nikon coolpix

Fermé
Marie - 27 avril 2010 à 18:45
 FCDAND - 27 avril 2010 à 21:40
Bonjour,

Ma jolie puce de 3 ans a eu l'appareil numérique de ma mère entre les mains, elle a donné un petit coup avec.. pas énorme... (le poser sur la table assez fortement... mais bon c'était pas non plus abusé)

Mais suffisant pour créer un souci : l'objectif est bloqué, il ne rentre plus, c'est mis "problème dans le bloc optique"

C'est un cadeau qu'on a offert a ma mère, c'est un """NIKON COOLPIX L16...""""

J'ai fouiné un peu sur le net.... on a tenté le coup d'aspirateur si poussière : rien ne fait !
de le tapoter un peu : rien ne fait


comme il n'est plus garantie j'ai été voir le photographe de mon village, qui vient de me dire que cette réparation vaut au moins 100€ et donc de prendre un autre.....

Bizarrement je ne le crois pas.... j'ai tel a office dépot (j'ai acheté l'APN là) elle me disait elle a eu le même souci et en 30 sec c'était réparé chez le photographe....

Peut être avez vous rencontré le même souci ????
Alors je dois voir un autre photographe ? ou acheter un autre APN à ma maman....?

Merci




A voir également:

2 réponses

Bonsoir

J'ai eu exactement le mème message sur mon coolpix
L'objectif était en fait bloqué et donc avait une allure assez bizarre
pour ne pas dire qu'il était de travers
Je n'avait pourtant pas mis de coup dessus,juste mis dans la poche
Apparement il a pas aimer cet endroit

Pour le remettre en place j'ai procéder comme ceci
J'ai appuyé fortement sur le bord le plus eloigner de la face de l'appareil
tout en maintenant enfoncer le bouton Marche/Arret
Il sait remis en place et le message a disparu

Voila c'est pas dit que ce soit exactement pareil mais bon...je peut pas en dire plus.
0
ok vous appuyez sur le bord du dernier cran du zoom c'est ça ???

j'essaye mais j'ai peur de trop forcer et le casser... j'ai enfoncé les crans, du coup je les aient bien remis... je pense le zoom "tourne" un minimum avant de rentrer.......

bref.... ça fonctionne pas...

en fait j'ai un zoom a 3 crans.......


merci quand même ;)
0