Problème de connexion internet en WIFI

Résolu/Fermé
Julien - 27 avril 2010 à 12:24
 Utilisateur anonyme - 29 avril 2010 à 17:42
Bonjour a tous,
J'ai depuis un moment des problèmes de connexion internet en wifi et personne n'est arrivé à les résoudre.
Je m'explique, cela fait presque 2 mois qu'en WIFI je n'arrive pas à utiliser correctement internet (ouverture d'une page web extrêmement longue) alors que une fois mon câble Ethernet branché tout ces problèmes s'effaces. J'ai fais changer deux fois ma live box chez orange et depuis l'assistance téléphonique Orange ne veut plus m'aider gratuitement car elle considère que le problème vient de moi.
Le problème s'est même empiré car depuis le remplacement de ma live box il y a des moments ou je n'arrive même plus à me connecter en WIFI.
Quelqu'un peut-il m'aider car je patauge depuis un moment et j'ai trouvé personne de qualifié visiblement pour résoudre ces foutus problèmes.
Merci d'avance.
Cordialement
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 14:31
salut

essaies de la surelever ta livebox/rayonnement meilleur
attention a son entourage/metal, neon puissant, hallogene, pile de livres

essaies d autres canneaux radio wifi/il y en a plusieurs.

https://www.commentcamarche.net/faq/wifi-167
ci dessus clic.
il y a des astuces pour toi.

ton pilote est peut etre a mettre a jour ?

as tu verifié tes filtres adsl ?
0
bonsoir
ton PC at.il un adaptateur intégré wi_fi la cause pourrait venir de là
je suis allé sur le site d'orange
il y a des vidéos gratuits pour l'instalation
0
Tout d'abord merci Rivet Pop et Inouie.
Rivet Pop, je viens à l'instant de suivre tes conseilles, je viens de consulter le lien que tu a joins à ta réponse, j'ai configuré ma connexion wifi avec l'agent wifi de windows XP (configuration zéro), cela a fonctionné un moment et puis plus rien. Concernant mon filtre ADSL il est neuf. Et le pilote je ne vois pas, je ne suis pas vraiment un "as" de l'informatique. Concernant les canaux j'avais déjà essayé auparavant, j'ai changé trois fois de canal, sans succès, faut il tous les essayer? Je vais continuer de consulté ton lien.
Inouie, oui mon pc à le wifi intégré, pour info c'est un Compaq presario v6000 portable. Aurais-tu un lien ou bien une indication ou je pourrais voir ces vidéos ?
En tout cas merci pour précieuse aide.
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 20:21
il faut un filtre adsl sur chaque prise telephone, si tu en as plusieurs.

pilote/vas dans le gestionnaire de peripheriques
double clic sur carte réseau
ensuite clic droit sur pilote wifi/wireless

as tu testé en etant relié par cable ethernet ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Rivet Pop,
J'ai testé avec le cable ethernet je fonctionne d'ailleurs qu'avec ce dernier et j'ai aucun problème avec.
A l'heure actuelle je n'ai plus de connexion Wifi et mon PC ne trouve plus ma livebox. Chose bizarre je capte aucun autre réseau (ce de mes voisins par exemple) sa me la déja fait et si je réintalle mas livebox avec son CD tout remarche mais pas lontemps et sa fonctionne très lentemnt dans tous les cas.
J'ai mis à jour mon pilote comme tu me la indiqué dans ta réponse: sans succèes.
Et pour le filtre ADSL je n'ai qu'une prise.
Encore merci pour ton aide.
Une dernière question: sur ce forum à quoi sert le petit carré se trouvant sur vos réponses, dans lequel on trouve + et - avec un chiffre? est ce une note à vous apposer si on le souhaite?
Salutations.
0
Bonjour,
J'aimerai savoir ce que tu utilise pour te connecter en wifi, si c'est une clef USB, le problème peut venir de là, pour remédier à cela, l'installation d'une carte wifi est envisageable.
As-tu des déconnections fréquentes des wifi, ou alors simplement l'affichage de page lent ?
0
Bonjour Nico,
J'utilise le wifi intégré de mon PC, pas de clé ajoutée. D'ailleurs je suis en train de me demandé si le problème ne viendrait pas de la maintenant que j'ai fais plusieurs manipulations.
Auparavant je n'avais que dès problèmes de lenteurs. Maintenant je n'arrive plus à capter ma livebox en Wifi. J'utilise un cable Ethernet.
Merci pour le coup de main.
0
C'est un pc portable ou du bureau au faite ? x)
0
C'est une portable
0
Ok, est-ce qu'il est vieux ? et saurais tu vérifier si au niveau de ton pc quel type de wifi est activé, et de même sur ta livebox, je pense que les livebox selon mes souvenir émettent du wifi en B et G, donc a vérifier ;)
0
La livebox est en "802.11 b+g". Et concernant mon PC je connais pas son age précis, je pense environ 3;4 ans; et concernant le type de Wifi, je sais pas.
0
Re;
Je crois que mes problèmes sont résolus. J'ai repris le lien que m'a envoyé Rivet Pop et repris chaque explication. Visiblement (et j'espère que c'est bien le cas) j'avais un conflit d'agent WIFI, j'ai remis en utilisation mon agent wifi Windows natif et pour l'instant tout marche. J'avais auparavant changé de canal dans la config livebox, ce qui fait que je n'ai plus de problèmes de lenteur. J'espère vraiment que ce que je dis est vrai et que ces foutus problèmes ne reviendrons plus.
En tout cas merci à tous pour votre précieuse aide, j'en ai appris pas mal.
Salutations
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 16:11
;))

agent wifi Windows natif// c est quoi ??

0
C'est sa !
https://www.commentcamarche.net/faq/7223-configurer-sa-connexion-wifi-avec-windows
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 17:42
merci ;)
bien sur c est comme ca qu il faut faire.

c est plus simple, donc il y a moins de risque de pannes.
0