TROJAN TENACES

Résolu
cnb Messages postés 36 Statut Membre -  
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Avant tout ce post est une 1ere pour moi... qui manque de compétences en informatique !

Mon PC semble infecté par des virus que je n'arrive pas à enlever avec Norton 2002 ou Ad-aware :
A chaque connexions IE un message apparait m'indiquant un virus dans C:windows\system32\cisvvc.exe ou rdsndin.exe

J'ai aussi une fenetre qui s'affiche régulièrement au centre de l'écran " Windows Security Center"...

Enfin, apparait en bas à droite une autre fenetre "Your computer might be at risk"...

J'avoue que je suis perdu et qu'un scan en mode sans echec ne sert à rien.

P.S. : après chaque utilisation, Ad Aware detecte des virus que je supprime, mais qui ré-apparaisse la fois suivante.

J'utilise Windows XP edition familiale SP1 (le SP2 me plante le Wifi ?!) avec Norton 2002 et connexion freebox.

Par avance merci pour votre aide, un formatage n'est pas super envisageable pour moi

Merci
A voir également:

66 réponses

Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

Re

Démarre en mode sans échec :
Pour cela, tu tapotes la touche F8 dès le début de l’allumage du pc sans t’arrêter
Une fenêtre va s’ouvrir tu te déplaces avec les flèches du clavier sur démarrer en mode sans échec puis tape entrée.
Une fois sur le bureau s’il n’y a pas toutes les couleurs et autres c’est normal !
(Si F8 ne marche pas utilise la touche F5).
----------------------------------------------------------------------------
Relance le programme Smitfraud,
Cette fois choisit l’option 2, répond oui a tous ;
Sauvegarde le rapport, Redémarre en mode normal, copie/colle le rapport sauvegardé sur le forum

A+
0
nausica Messages postés 33 Statut Membre 1

re

je ne sais pas ou est passé le log, mais je n'ai pas pu redémarrer normalement après la manip
Page bleue avec

session5_initialization_failed

là, je suis en "dernière bonne session connue" et le virus est toujours là

que faire? merci
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

Salut

Remet un Hijack this !

a+
0

Salut

c'est très compliqué à traiter ce problème. Le programme qui a pris possession de mon ordinateur m'empêche de lancer les antivirus.

Le nom du fichier qui revient tout le temps est: q1win3 ou q1win32. D'ailleurs il s'est réinstallé.

Je crois qu'il va me falloir réinstaller Windows...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut

Ou en sont tes soucis, tu as reinstallé?

a+
0

Salut

non pas encore! le virus est tenace, mais moi aussi. J'ai trouvé quelqu'un qui m'aide à désinfecter, mais c'est très long... Des fois je me demande pourquoi je n'ai pas tout réinstallé dès le début. Je ne dois rien avoir à faire d'autre ;)

A+
0

Ok

Tu as acces a Windows et Internet avec ton PC?
Si oui, on peut peut etre t aider !

a+
0