Problème de son après formatage

invincible_40 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
CMP Messages postés 1947 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut,

le son ne marche plus sur mon pc après le formatage, pourtant j'ai utilisé le cd de fournisseur, je l'ai utilisé avant pour installer le pilote de son et ca a marché mais cette fois non.
lorsque j'ouvre le gestionnaire de périphérique on m'affiche aucun point d'interrogation ou exclamation

[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img717.imageshack.us/img717/8220/son2.png[/IMG][/URL]

mais lorsque je vérifie dans le panneau de configuration on me dit : aucun préréfirique audio détecté.

[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img153.imageshack.us/img153/6412/sonu.png[/IMG][/URL]

svp si quelqu'un connait la réponse m'aide, merci !
A voir également:

6 réponses

tizote27 Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16
 
c'est un souci de pilote.
0
CMP Messages postés 1947 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   350
 
Salut, dans le gestionnaire de périphériques, as tu coché "afficher les périphériques cachés? dans l'onglet affichage en haut.
aussi j'ai remarqué que t'as pas vraiment de pilote audio d'installé, moi juste en dessous du pilote audio hérité, j'ai soundmax. reéssaie d'installer le pilote ou va à maconfig https://www.driverscloud.com/fr/demarrer il va detecter les drivers manquants.
0
invincible_40 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
oui j'ai fait ce que tu m'as demandé et j'ai eu :

Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller:

mais je ne trouves pas d'ou le télécharger :O
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Bonjour,

Comme dit tizote27, c'est un souci de pilote.

Il faut en effet télécharger le pilote de ta carte son sur le site du constructeur du PC, ou de la carte mère si ce n'est pas un PC de marque.

Si tu veux de l'aide indique la marque et le modèle de ton PC ou ceux de ta carte mère si ce n'est pas un PC de marque. Et précise ton OS car tu dois bien te douter que le pilote n'est pas le même suivant la version de Windows utilisée.
0
invincible_40 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bon pour les infos de mon système sont comme suit :

Système d'exploitation :
Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2

Carte mère :
SMBios version 2.5
ECS G31T-M 1.0
Bios: American Megatrends Inc. 080014 08/23/2007 taille: 512Kb

Multimedia :
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller

j'éspère que ca aide =)
0
CMP Messages postés 1947 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   350
 
Je suis pas mal sur que c'est celui-ci; http://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?agr=Y&DwnldID=9406&lang=eng

PS. de toute facon , si c'est pas le bon le système va te le dire lors de l'installation
0
invincible_40 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci pour l'aide rien de tout ca ne marche je doute que ce soit un problème de pilote car comme je l'ai mentionné au début avant j'ai utilisé le même pilote pour l'installation de la carte son et cela a bien marché. mais cette fois-ci non !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Tous les pilotes de ta carte-mère sont ici http://www.ecs.com.tw/ECSWebSite/Products/ProductsDetail.aspx?detailid=812&CategoryID=1&DetailName=Driver&MenuID=1&LanID=0 Mais il ne sera peut-être pas nécessaire d'y avoir recours.

Dans Contrôleurs audio ................ du Gestionnaire de périphériques (https://imageshack.com/ Y a-t-il maintenant une dernière ligne en plus : "Realtek High Definition Audio" ?
Si oui, regarde dans Périphériques système s'il y a une ligne PCI Device. >>> Mettre à jour le pilote.
0
invincible_40 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci beaucoup mon pote mais rien de tout ça ne fonctionne, merci pour votre aide je vais essayer de trouver une solution, et si je le trouves je vous le dis.
0
CMP Messages postés 1947 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   350
 
Je voie que tu es toujours pris avec le même problème.
je pense que ce driver n'est pas disponible comme driver audio, mais peut-être tu pourra le trouver avec l'utilitaire d'intel ; https://www.intel.com/content/www/us/en/support/detect.html
vue que ça vient du "Southbridge: Intel 82801GBM (ICH7-M)" tu as besoin du Driver pour le Southbridge pour ton High Definition Audio Controller

bonne chance!
0