Installation carte de son impossibe!
blacksowrd2
Messages postés
79
Statut
Membre
-
blacksowrd2 Messages postés 79 Statut Membre -
blacksowrd2 Messages postés 79 Statut Membre -
Bonjour a tous,
Désolé pour le long texte, je crois que beaucoup de personnes restent imprécises quant à l'explication de leur problème.
Alors,
J'ai un problème bien agaçant et bien sur, j'ai besoin de votre aide.
Depuis un moment, j'ai un problème avec ma carte de son SB Live! que j'ai maintenant enlevée. (Celle-ci a subitement décidé de ralentir mon ordinateur et de saccader tout les vidéos sur le net (seulement sur le net)) (voire https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17500843-video-coupe-mais-son-ok#p17500887 ).
Enfin bref.
J'aimerais réinstaller ma carte onboard qui nécessite le pilote appelé "Sis 7012" (que j'ai téléchargé sur TLD).
Je j'installe donc de cette façon: https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Materiel/unique-driver-sis7012-sujet_115603_1.htm
En suivant toutes les étapes à la lettre, mon ordinateur se met a ralentir très très très considérablement (et j'insiste sur le mot très) durant la fin de l'installation puis finalement, l'ordinateur gèle.
N'ayant aucun autre choix, je redémarre la machine et Windows (XP Pro) gèle après son démarrage (après le logo sur fond noir) me laissant sur un écran noir et n'ayant accès qu'a la souris.
Ainsi, je redémarre en utilisant l'option "utiliser les dernières bonnes configurations connues": Résultat, la carte n'est pas installée.
J'utilise alors une deuxième option: Installation en mode sans échecs.
J'installe donc le pilote et résultat: TOUT EST OK!
Je redémarre le pc et devinez quoi: Le même problème d'écran noir!!!!
Donc en gros mon problème: installation du driver de son.
Si vous avez une solution, elle est la bienvenue! :)
Autres informations (utiles?):
-C'est le bon driver.
-Le chipset audio est activé dans le bios.
-Peut-être un conflit entre la carte de son et la carte graphique?
(NVIDIA GeForce 8500 GT) ((Je ne m'y connais pas vraiment))
-Des suggestions?
Merci.
Désolé pour le long texte, je crois que beaucoup de personnes restent imprécises quant à l'explication de leur problème.
Alors,
J'ai un problème bien agaçant et bien sur, j'ai besoin de votre aide.
Depuis un moment, j'ai un problème avec ma carte de son SB Live! que j'ai maintenant enlevée. (Celle-ci a subitement décidé de ralentir mon ordinateur et de saccader tout les vidéos sur le net (seulement sur le net)) (voire https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17500843-video-coupe-mais-son-ok#p17500887 ).
Enfin bref.
J'aimerais réinstaller ma carte onboard qui nécessite le pilote appelé "Sis 7012" (que j'ai téléchargé sur TLD).
Je j'installe donc de cette façon: https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Materiel/unique-driver-sis7012-sujet_115603_1.htm
En suivant toutes les étapes à la lettre, mon ordinateur se met a ralentir très très très considérablement (et j'insiste sur le mot très) durant la fin de l'installation puis finalement, l'ordinateur gèle.
N'ayant aucun autre choix, je redémarre la machine et Windows (XP Pro) gèle après son démarrage (après le logo sur fond noir) me laissant sur un écran noir et n'ayant accès qu'a la souris.
Ainsi, je redémarre en utilisant l'option "utiliser les dernières bonnes configurations connues": Résultat, la carte n'est pas installée.
J'utilise alors une deuxième option: Installation en mode sans échecs.
J'installe donc le pilote et résultat: TOUT EST OK!
Je redémarre le pc et devinez quoi: Le même problème d'écran noir!!!!
Donc en gros mon problème: installation du driver de son.
Si vous avez une solution, elle est la bienvenue! :)
Autres informations (utiles?):
-C'est le bon driver.
-Le chipset audio est activé dans le bios.
-Peut-être un conflit entre la carte de son et la carte graphique?
(NVIDIA GeForce 8500 GT) ((Je ne m'y connais pas vraiment))
-Des suggestions?
Merci.
A voir également:
- Installation carte de son impossibe!
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Changer de carte graphique - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
6 réponses
bonjour
est ce que tu a un message d'erreur sur ton écran?
télécharge ce logiciel et fait la détection
et vois la référence exacte de ton multimédia.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/2831-aida64-extreme-edition/
est ce que tu a un message d'erreur sur ton écran?
télécharge ce logiciel et fait la détection
et vois la référence exacte de ton multimédia.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/2831-aida64-extreme-edition/
Bonjour,
-Aucun message d'erreur.
-Pour evrest c'est déja fait, ils m'ont emmené sur le site de sis. (Pour le driver "sis 7012")
-Et pour changer de port...changer une carte onboard de port O_o??
Onboard = Intégrée. (à la carte mère)
Si tu veux parler du problème de la carte SB Live! eh bien j'ai déja essayé de changer de port et cela m'emmène au fameux problème de la page noir.
-Aucun message d'erreur.
-Pour evrest c'est déja fait, ils m'ont emmené sur le site de sis. (Pour le driver "sis 7012")
-Et pour changer de port...changer une carte onboard de port O_o??
Onboard = Intégrée. (à la carte mère)
Si tu veux parler du problème de la carte SB Live! eh bien j'ai déja essayé de changer de port et cela m'emmène au fameux problème de la page noir.
Bonjour,
Le pilote sis 7012 est une vrai m.... et son installation est à l'origine d'un nombre incalculable de discussions.
Le tuto proposé par Hardware.fr est la bonne solution que j'ai déjà proposée avec succès des dizaines de fois. Les échecs sont rares, parfois causés par un non-respect des instructions et le succès est obtenu grâce à une 2ème tentative.
Lorsque tu fais l'installation en MSE, tout se passe correctement et ce n'est que lorsque tu reviens en mode normal que les ennuis réapparaissent.
Comme tu le suggères c'est probablement une question de conflit avec ta carte son, mais pas plus ta carte graphique que n'importe quelle autre application qui n'est pas ouverte en MSE.
Le pilote sis 7012 est une vrai m.... et son installation est à l'origine d'un nombre incalculable de discussions.
Le tuto proposé par Hardware.fr est la bonne solution que j'ai déjà proposée avec succès des dizaines de fois. Les échecs sont rares, parfois causés par un non-respect des instructions et le succès est obtenu grâce à une 2ème tentative.
Lorsque tu fais l'installation en MSE, tout se passe correctement et ce n'est que lorsque tu reviens en mode normal que les ennuis réapparaissent.
Comme tu le suggères c'est probablement une question de conflit avec ta carte son, mais pas plus ta carte graphique que n'importe quelle autre application qui n'est pas ouverte en MSE.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question