Perdu wordpad de mon installation xp

Fermé
vivie971 - 27 avril 2010 à 02:01
 delta - 29 avril 2010 à 11:55
bonjour, je voudrais savoir comment faire mon installation de wordpad a disparu dans mon menu et même sur programme files il n'aparait pas .comment faire pour le retrouver sur mon cd d'installation merci pour vôtre réponse.

A voir également:

10 réponses

blacksowrd2 Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 15
27 avril 2010 à 02:36
Je ne connais pas la solution pour y arriver a partir du cd d'installation de Windows mais essaye cette solution.

Premièrement: Va dans le menu Démarrer puis après sur Exécuter.
Deuxièmement: Dans le menu exécuter, écrit: wordpad.exe

Si Wordpad s'ouvre:

Va sur le bureau, clique droit, onglet "nouveau" puis clique sur "racourci"
Dans l'espace pour écrire, écrit "write.exe" puis fais suivant.
Ensuite, tu écrit le nom qui te plaira ou " notepad et tu cliques sur terminer.

Voilà!
Sinon, je ne sait pas quoi faire!
1
merci pour ta réponse ,mais apparemment ça ne fonctionne pas.
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 22:28
salut,

Wporpad ce trouve la > C:\Program Files\Windows NT\Accessoires\wordpad.exe

et la calculatrice ici > C:\WINDOWS\system32\calc.exe
le druide sans la potion
0
merci pour ta réponse mais apparemment ça ne fonctionne toujours pas ça me dit qu'il n'y a pas le fichier .
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2010 à 00:07
rebonjour

essaie ca: clique sur demarrer>rechercher>tous les fichiers> et tape "wordpad"
normalement il va te trouver le programme, tu pourras au moins placer un raccourci sur ton bureau.
0
ekim55 Messages postés 85490 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 décembre 2024 14 361
28 avril 2010 à 00:36
Bonsoir,
Va dans: C\windows\system32, vois si wordpad.exe est présent.
0
bonjour,non justement il n'apparait plus nul part .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ekim55 Messages postés 85490 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 décembre 2024 14 361
28 avril 2010 à 16:44
Va dans le panneau de configuration, options des dossiers, onglet affichage, décoche: masquer les fichiers protégés du système, accepte, appliquer et OK. Ensuite va dans: C\windows\system32\dllcache, copie le fichier wordpad.exe et colle dans system32. Redémarre et vois que ca donne.
0
bsr,effectivement ça a fonctionner comme tu m'as indiquer de faire et ça me dit que le fichier n'existe plus ,alors comment je dois faire pour le réinstaller a partir du CD de Xp ou autre chose ,merci pour ta réponse si tu le sais.
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 00:23
rebonsoir

Demarrer>Executer>%systemroot%\system32\restore\rstrui.exe
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 00:55
Depuis XP, les fichiers Wordpad s'enregistre avec l'extention .RTF (les Word avec .DOC)

Je presume que dans option d'affichage, tu as deselectionne "cacher l'extention des fichiers connu." afin de voir plus clair.

en cliquant a droite sur ton fichier .rtf, tu vas trouver "ouvrir avec" et choix du programme (il y a une case a cocher pour que ton choix soit celui par défaut)
0
Bonsoir,
wordpad est dans "C:\Program Files\Windows NT\Accessoires\wordpad.exe".
Lance exécuter et tape write si il s'ouvre c'est qu'il est bien présent.
Fait une copie de wordpad.exe dans ton menu démarrer.
a+
0
bsr merci mais ça fonctionne pas.
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 07:24
mon avis
post sur le forum virus/securite au dessus dans la liste des forums
pour voir s'il n'y a pas un virus ou autre qui ont fait disparaitre wordpad
tu seras fixe
0
29 avril 2010 à 03:09
Essaie ceci pour pouvoir le récupérer --> panneau de configuration, ajout et suppression, clique sur ajouter ou supprimer les composants windows, sélectionne accessoires et utilitaires, regarde dans détails, détails, ....que wordpad est bien coché et suivant... et réinstalle-le. Si ca fonctionne, n'oublie pas de recocher --> masquer les fichiers protégés du système.
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 07:21
rebonjour
les deux ne fonctionnent pas?
0
Bonjour,
Met ton cd xp dans le lecteur, lance exécuter, tape cmd et tape sfc /quiet et fait oui à chaque demande.
Sinon fait une réparation xp avec ton cd
0