Imprimer un pdf avec le bon pourcentage

vero0051 -  
EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Mon soucis est le suivant : je dois imprimer un pdf. Jusque la tout va bien... sur le pdf il y a un carré "test" qui devrait mesurer 1 cm à l'impression pour avoir mon document dans la bonne dimension. Or lorsque je l'imprime, ce carré ne mesure que 0.70 cm. Donc ma question serait de savoir à quel pourcentage mettre ce document pour avoir mon carré de 1cm ?? Merci par avance...
A voir également:

2 réponses

EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   318

100%
Les documents PDF peuvent être redimensionnés par le lecteur que vous utilisez.
Il se peut même que vous ayez une option "Taille réelle" ou apparentée dans la configuration de la page.
1
vero0051

Merci beaucoup pour la réponse. Par contre j'ai bien essayé avec une taille réelle mais ça ne marche pas.... et si je veux imprimer avec un pourcentage plus élevé, le document est "coupé" car il ne rentre plus dans la feuille. Je pensais peut etre essayer de convertir le pdf en image, ensuite le découper pour le sortir en 2 pages ??? mais je ne sais pas si c'est faisable....
0
EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   318

Les bords coupés viennent du fait que votre imprimante possède des marges moins souples que celle qui a imprimé le document original. Vous pouvez essayer de réduire les marges d'impression mais les résultats ne sont pas garantis.
0