Sos serveur pxe ghost

ANNA -  
Urielxx Messages postés 223 Statut Membre -
Coucou à tous,

je souhaiterais savoir lorsque que l'on fait un un telechargement d'une image ghost en reseau sur un serveur(pxe)sur une machine cliente est ce que la machine cliente doit deja avoir une partition?

merci a tous de vos reponses
A voir également:

7 réponses

Urielxx Messages postés 223 Statut Membre 46

Pour le PXE, pas de partition nécessaire (tu peux même booter des serveurs sans disques). Par contre, je ne sais pas si la restauration du ghost nécessite une partition...

Merci de +1 les messages utiles et de marquer vos questions résolues dès que possible.
0
ANNA

slt Urielxx merci de ta reponse bein c la que je bloque justement c pour la restauration... enfin l'instalation d'os type sur toute les becannes du reseau.
0

Tu utilises vraiment une image ghost ? J'ai déjà fait des installation de serveurs (Linux) en PXE, mais c'etait avec des scripts, etc, et on faisait le partitionnement et le formatage disque nous-même...
0
ANNA

en faite dans le cadre de met etude je doit trouver un solution de masterisation pour un parc de 90 MACHINES donc l'idée qui m'est venu est le pxe et je voudrai le mettre en place
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est une bonne piste, en effet : boot PXE + installation automatique. Ca fonctionne très bien sous Unix. Tes serveurs sont sous quel OS ?
0
ANNA

merci c'est de l'environnement microsoft ( 2003 ) je coince au nivo des clients

pour la restauration.... faudrai t'il un recovry de ghost bootable pour la restauration?

ou

telecharger completement l'image met pour la stoker ou? si je n'est aucune partition? de plus sa me semble impossible
0

Jamais fait sous Windows, mais j'imagine que ce genre de produit doit exister sur le marché, il faudrait regarder comment ils procèdent pour la restauration...
0