Quel pc portable choisir???

Fermé
kamara_og58 - 26 avril 2010 à 20:33
nicegreat Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012 - 3 mai 2010 à 10:04
Bonjour, je suis a ce jour en train de me renseigner sur les pc portables. Je ne prendrais ma décision que dans un moi environ mais je pose maintenant ma question pour qu'un maximum de personnes puissent donner leur avis avant que je l achète ^^.

Donc voila, je suis a la recherche d un pc portable, de préférence a grand écran ( 17 pouces je pense mais rien n est figé donc n hésitez pas a donner vos avis )

Voila mes exigences pour le choix du pc:

- faire tourner les nouveaux jeux en bonne résolution ( en effet, une des principale utilisation de mon pc sera de jouer donc j aimerais que ce pc soit assez puissant et qu il ne soit pas dépassé 1 an après que je l ai acheté )

- lire des films en plutôt bonne résolution ( je ne demande pas une qualité parfaite non plus

- de faire tous les petits trucs de la vie de tous les jours ( recherches, boite mail.... )

- Au niveau du prix, j ai un budget d environ 1 000 mais il n est pas fixe donc un pc a 1 200euros peut être envisagé si il y a vraiment un gros avantage.

-Je recherche un design assez sobre, le coté "tunné" d un pc ne m intéresse pas vraiment ( bien sur si le pc idéal a un design spécial mais qu il correspond vraiment à mes attentes je suis preneur de votre avis ^^ )

- un pc fiable, qui ne risque pas de me lâcher a tous moments dés le début.





Voila je pense que c est tout, si vous avez des question n hésitez pas.

Je me suis de mon coté un peu renseigné sur les asus mais je ne sais pas ce qu ils valent et je ne suis pas bloqué sur cette marque donc pas de soucis ^^


Bonne soirée a tous et merci d avance.
A voir également:

18 réponses

chris974___ Messages postés 1202 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2022 80
26 avril 2010 à 21:17
il faut que tu sache dans un premier temps que un pc portable pour jouer c'est bien mais le problême et vu le prix que sa coute tu ne pourras pas changer de pièce, étant donné que en informatique tous va très vite ton pc sera vite dépassé par les nouveaux jeu qui sortirons,comparer a un fixe ou tu peux tout changer comme tu veux.
Après c'est a toi de voir combien de temps tu veux garder ton pc.
1
chris974___ Messages postés 1202 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2022 80
28 avril 2010 à 20:05
Alors dans ce cas la je te propose ça il est un peux plus cher que ton budget mais bon a toi de voir après.

https://www.ldlc.com/fiche/PB00099676.html
1
chris974___ Messages postés 1202 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2022 80
29 avril 2010 à 17:30
celui que tu propose est mieux et pas cher en plus il est doté des dernier composant actuelle en terme de carte graphique et processeur
1
guilich Messages postés 386 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2017 75
29 avril 2010 à 17:56
Bonjour,

je pense effectivement qu'il faut viser la gamme asus G73, en plus de mémoire, ils sont fournis avec une belle souris Razer, que les gamers affectionnent otut particulierement ! :)

Clairement, je pense que c'est un des meilleur modèles qui se font en ce moment en terme de référence performance prix !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chris974___ Messages postés 1202 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2022 80
29 avril 2010 à 19:58
bas sur celui que tu montre il y a un processeur dernière génération et une carte graphique assez récente

L'autre que je t'ai montré il y a un vielle 9800 gt et un cpu avec un technologie moins avancé que celui que tu propose, donc voila pourquoi je pense ça
1
chris974___ Messages postés 1202 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2022 80
29 avril 2010 à 20:10
oui c'est le i5
1
nicegreat Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012 6
29 avril 2010 à 20:36
moi je prendrai celui-la mais tu peu le trouvé en 17 pouce aussi ... http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF06a/321957-321957-3329744-3995710-3995710-3995936.html
1
Je sais que un pc portable pour jouer c est vraiment pas le top. Mais je devrais le délacer de temps en temps donc par facilité je préfère un portable. De plus j aime avoir la possibilité de changer de pièce pour jouer voir de me mettre sur ma terrasse donc je préfère un portable.

Ensuite quand je dis ne pas être "dépassé" je sais très bien que les jeux évoluent vite mais je ne suis pas non plus un "gamer fou" donc ce n est pas vraiment le problème de ne pas pouvoir lancer les futurs jeu a fond, je recherche juste un pc qui puisse me permettre de jouer a la plupart des jeux ( déjà actuels puis les prochains ) mais pas forcément en haute résolution tout le temps.
0
Je l avais remarqué ce pc.

Mais comme ils disent le design est assez rafiné donc n y met on pas le prix?

Est ce que c est un bon rapport qualité/prix?
0
y a t il une vraie différence avec ce pc la?

http://www.laptopspirit.fr/...
0
et pour vous asus est la marque qui m irait le mieu?

Les HP ou les toshiba ne répondent pas vraiment a mes attentes?


chris974___ tu dis que le PC que je t ai montré est mieu alors que dans un autre article fait par ce site il est moins bien que celui que tu m as montré, pour toi qu est ce qui change vraiment???

Merci a vous ;)
0
le intel 5 c est pas le processeur? Car perso je m y connait pas trop ^^

J essaye de retrouver l article donnant les différences
0
Il est tout de même dommage d'avoir à ajouter environ 350 euros par rapport à l'Asus G73JH-TY009V pour profiter d'un pack d'accessoires et de disques durs plus rapides offrant une meilleure capacité de stockage.


EN effet le tient a 2 disques durs avec une capacité totale de 1 To et l autre 2 de 320 GO soit 640 GO.

Il faut quand meme savoir que j ai deja investi dans un disque dur externe multimédia de 640 GO sur lequel j ai tous mes films donc je ne pense pas que ca soit un problème mais a voir ^^
0
mais les deux l ont non???

Je viens de voir la gamme toshiba. Voila un exemple que j ai trouvé.

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portables/lf-228394_6-toshiba.html


Qu est ce qui vous ferez partir sur un asus plutot qu un toshiba comme cela?
0
peux tu me dire pourquoi? Qu a t il de plus que les pc qui ont été proposé plus haut?

ca me serait beaucoup plus simple si vous pouviez argumenter vos choix ^^

Merci a tous ceux qui répondent.
0
nicegreat Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012 6
Modifié par nicegreat le 29/04/2010 à 21:25
parce qu'il a un des dernier processeur, son prix est attractif et ta une bonne carte graphique! compare juste se site : http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/laptop-studio-xps-16?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs les xps de dell fait spécialement pour jouer au jeux, et je te parle pas des effets pour regarder un dvd en full hd!!! mais a mon avis tu devrais prendre un core i 7 ^^' voila d autre question? et en plus tu peu les modifier, l'avantage d une xps ^^'
0
nicegreat, je viens d aller sur le site hp que tu m as donné et le plus grands écran que j ai trouvé c est 15"3 donc le meme que tu as posté. Peux tu me dire ou tu as vu le meme pc en 17"?

Bonne soirée
0
je pense partir sur celui la

http://www.laptopspirit.fr/...

Qu en pensez vous?
0
nicegreat Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012 6
3 mai 2010 à 10:04
Très bon choix....
0