Ordi' portables OS et software CD ou pas CD ?

Fermé
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 - 26 avril 2010 à 20:19
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 27 avril 2010 à 03:23
Bonsoir tout le monde !!

Ce soir, une question m'est venue :

lorsqu'on achète un ordinateur portable de marque XXX ou YYY avec un OS déjà tout installé dessus, et prêt à fonctionner, c'est sympa...
Mais très souvent, il n'y a pas le moindre CD-Rom avec !

Personnellement je trouve ça assez scandaleux quand on voit lorsqu'on achète une carte-mère ou un système d'exploitation tout seul, il y a 15'000 CD-ROM avec le matériel, et là : rien.

Qu'est-ce qui se "cache" là-derrière ?
Est-ce que les fabricants des ordinateurs portables sont dans l'obligation de nous les fournir si on les demande ? Après tout, lorsqu'on achète un portable avec un OS, on devrait quand même avoir l'OS sur CD non ? On l'a chèrement payer quand même...
Et comment on fait lorsqu'on a un problème avec le système ou un driver quelconque, et que l'on nous demande gentiment d'insérer tel ou tel CD (que l'on a bien sûr pas dans le cas présent) ?
Est-ce bien raisonnable de "tout mettre en vrac" sur une partition de "recovery" qui nous bouffe la moitié du disque dur et qui est inutilisable sans faire appelle à un technicien du fabricant ? (sans compter l'espace disque inutilisable... ça revient cher le Go restant après)...

Bref, si certain/e/s d'entre vous ont des réponses à apporter à ces questions, n'hésitez pas parce que c'est du grand n'importe quoi je trouve, et qu'on nous prend gentiment pour ce qu'on n'est pas. Je vous en serai très reconnaissant.

Merci et bonne soirée à vous !
A voir également:

3 réponses

Catako Messages postés 78 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2010 5
26 avril 2010 à 20:25
Je peux pousser la bêtise encore plus loin moi!
Sur un pc de bureau (une tour) d'Acer, pour ne pas les nommer, je ne peux même pas enlever ma carte mère, elle est soudée après le boitier... pas de mise à jour possible, sous peine de tout briser... et non plus, pas de cd, aucun...
Money money money!
0
microtonik Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 36
26 avril 2010 à 20:28
Bonsoir, au premier démarrage de l'ordinateur sa demande si on veut faire des cd's de réinstallation. La partition recovery il ne faut pas la supprimer car sinon ton windows ne fonctionnera plus ou moins bien car la plupart du temps c'est des windows oem.
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
27 avril 2010 à 03:23
avant de crier au scandale, as-tu au moins lu le manuel d'utilisateur ? non parce que c'est marqué qu'il faut graver les dvd de restauration. et même sans les graver tu peux restaurer ta machine comme à la sortie d'usine, pas besoin d'appeler un technicien.
0