Probléme de connexion neuf box

Résolu/Fermé
torox850 Messages postés 126 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 - 26 avril 2010 à 19:19
torox850 Messages postés 126 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 - 2 mai 2010 à 12:35
bonjour depuis que je posséde une neuf box je peut connecter mon PC facilement sur la box mais avec mon PC portable je ne peut pas me connecter pourtant je fais tout comme il faut .
Mais lorsque j'essaye de me connecter depuis une page internet sa me redirige vaire hotpost Neuf donc depuis temps je peut me connecter Mais j'aimerais pouvoire me mettre sur MA neuf box pas sur Neuf wifi donc si vous avez deja eut ce probléme merci de m'aider
A voir également:

5 réponses

EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
26 avril 2010 à 19:27
Ce que tu décris prouve que tu n'a pas fait tout comme il faut. Tu le crois seulement.
Parce que le choix entre ta box et le hotspot Wifi c'est toi qui le fait.
Il suffirait de se déconnecter du hotspot Wifi et de te reconnecter à ta neufbox.
Tu pourrais avoir à configurer deux ou trois choses dans ta neufbox.
Je recommande toujours d'utiliser le protocole le plus à jour compatible avec les matériels que l'on veut connecter, de désactiver la diffusion du nom Wifi une fois que tes périphériques aient pu se connecter une fois et aussi le filtrage MAC sur les seuls matériels autorisés à ce connecter.
Si tu as besoin d'autres précisions, n'hésites pas.
0
torox850 Messages postés 126 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 9
26 avril 2010 à 19:36
et bien en faite en se moment je me suis connecter a ma neufbox sauf que se n'est pas écrit connéter mais "lecture de l'adresse réseau" ??
0
EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
Modifié par EminoMeneko le 26/04/2010 à 23:41
OK, OK...
On va faire comme ça...
Tu vas suivre les étapes que je décris.
1) Connectes toi à l'adresse http://192.168.1.1/
2) Identifies toi : Soit tu connait les identifiants et tu les saisies, soit tu fais la méthode de l'appuie 5 sec sur le bouton comme expliqué sur la page que tu verras.
3) Tu va dans l'onglet Wifi et tu vérifies les paramètres (il te faudra peut-être redémarrer ta box, fais le par précautions)

Pour les paramètres je te donnes plus de précisions ci-dessous :

1) Va dans le sous onglet Configuration et vérifies les points suivants :
"Activation borne Wifi" est activé
"Diffusion du SSID" est activé pour le moment mais pour des raisons de sécurité tu le désactiveras plus tard.
Canal est soit sur 11, soit sur Auto et le mode est sur Auto.
Note Aussi le SSID qui te permettra d'identifier ta neufbox.
2) Onglet Chiffrement
Dans système tu peux avoir des choix divers qui dépendent de ta box. Je vais te dire dans quel ordre choisir.
En priorité essayes WPA2 puis WPA et en dernier lieu WEP... Respectivement le plus sécurisé au plus facile à casser mais il faut prendre en compte que les matériels que tu voudras utiliser ne sont par exemples pas compatibles WPA2 et donc il te faudra te contenter de WPA pour que ça marche bien par exemple.
Note aussi la clé sur un papier : c'est ce qui va te permettre de t'identifier auprès de ta box.
3) Onglet Filtrage MAC
Si tu veux empêcher n'importe qui de se connecter et limiter la connexion Wifi aux seuls équipements que tu veux autoriser il faudra préciser leur adresses MAC ici.
Pour ça il faut aller dans invites de commandes et saisir ipconfig /all. Là tu aura les informations sur tous tes matériels réseau et le Wifi devrait s'identifier à partir des mots clé Wireless ou sans fil par exemple. Il faut que tu notes la donnée Adresse physique qui correspond à l'adresse MAC. Ce sont ces octets que tu dois renseigner dans les champs prévus puis appuyer sur le plus à droite. Bien sûr l'option "Activation du filtrage" doit être activée.
L'invite de commande se trouve dans le Menu démarrer > Accessoires > Invite de commande ou appuyes sur les touches Windows+R puis saisie le la commande cmd.

Va dans l'onglet Maintenance puis Système et appuies sur le bouton redémarrer, il faudra confirmer le redémarrage. Je ne crois pas qu'un redémarrage soit nécessaire mais c'est par précautions.

La dernière étape consiste à détecter ta box à partir de Windows. Ça dépends de ta version. Si c'est XP ou Vista/Seven.
Perso j'ai le Wifi sous XP et j'ai Seven sur un autre PC mais pas de matériel Wifi donc je ne sais pas trop faire sous Vista/Seven mais sur le principe la dernière étape est la même : faire détecter les réseaux sans fils à Windows pour qu'il te propose des connexions et choisir la bonne. On va te demander une clé qui sera celle que tu aura noté. Elle se trouve aussi sur une étiquette derrière la neufbox au pire.
Note aussi que selon ton matériel Wifi il se peut qu'une couche logicielle remplace le module de détections des connexions Wifi de Windows. Choisis ce que tu veux utiliser. Personnellement je préfères utiliser le module natif de Windows mais le choix te revient. Il faut aller dans les propriétés de la connexion Wifi pour préciser à Windows quelle méthode utiliser.
Voilà.
En espérant que cela résolve ton problème. ;)
POur de plus amples informations n'hésites pas à poser des questions.
0
torox850 Messages postés 126 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 9
27 avril 2010 à 21:36
merci je vais tester sa quand j'aurez du temp ^^
0
torox850 Messages postés 126 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 9
28 avril 2010 à 16:15
bon j'ai tout fais comme il fait mais sa ne marche toujour pas
0
EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
28 avril 2010 à 17:04
Bon ben vois avec le service technique de sfr.
0
torox850 Messages postés 126 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 9
28 avril 2010 à 17:10
mais enfaite mon PC et ma play fonction nikel sur la neuf box sauf le PC portable qui lui des que je réussi a me connecter pas longetemp aprés il se déconnecte et dans les propriéter avancé "La clé mes fourni automatiquement " et cochez ? pourquoi et donc a chaque déconnexion (5-10 min) décochez la case et mettre le code ?? aidez moi
0
torox850 Messages postés 126 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 9
1 mai 2010 à 16:37
UP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
torox850 Messages postés 126 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 9
Modifié par torox850 le 2/05/2010 à 14:12
bon j'ai réussi merco quand même a EminoMenko voici comment j'ai procéder j'ai télécharger le Kit de connection SFR (car mon PC portable a pas delectuer CD) en ensuite sa a fonctionner voila
0