Lier des colonnes pour les visualiser ensembl
Minerva
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je me demandais s'il et possible dans Excel de visualiser certains colonnes uniquement quand on pointe une autre colonne.
Exemple: je pointe sur la colonne A, les colonnes D et G sont visualisées (ou les colonnes B,C, E et F sont temporairement et automatiquement masquées). Je pointe sur la colonne B, les colonnes E et H sont visualisées...
Je sais que dans d'autres logiciels on peut faire ça, mais j'aimerais utiliser mon document excel car les données y sont....
Milles mercis pour votre aide!!!
Je me demandais s'il et possible dans Excel de visualiser certains colonnes uniquement quand on pointe une autre colonne.
Exemple: je pointe sur la colonne A, les colonnes D et G sont visualisées (ou les colonnes B,C, E et F sont temporairement et automatiquement masquées). Je pointe sur la colonne B, les colonnes E et H sont visualisées...
Je sais que dans d'autres logiciels on peut faire ça, mais j'aimerais utiliser mon document excel car les données y sont....
Milles mercis pour votre aide!!!
A voir également:
- Lier des colonnes pour les visualiser ensembl
- Comment faire des colonnes sur word - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Déplacer des colonnes excel - Guide
- Dans le fichier, générez ce tableau automatiquement (tableau croisé dynamique ou table de pilote) à partir des quatre premières colonnes. - Guide
- Comment visualiser les images de sa caméra de surveillance sur son pc - Guide
1 réponse
Bonsoir,
Code à mettre dans la feuille :
Et si tu n'as jamais mis une macro dans un classeur :
https://www.commentcamarche.net/faq/8130-mise-a-jour-d-une-procedure-ou-d-une-fonction-en-vba
eric
Code à mettre dans la feuille :
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Application.ScreenUpdating = False
Union(Range("B:C"), Range("E:F")).EntireColumn.Hidden = False
Union(Range("C:D"), Range("F:G")).EntireColumn.Hidden = False
If Target.Rows.Count <> Columns(1).Rows.Count Then
Exit Sub
Else
Select Case Target.Column
Case 1
Union(Range("B:C"), Range("E:F")).EntireColumn.Hidden = True
Case 2
Union(Range("C:D"), Range("F:G")).EntireColumn.Hidden = True
End Select
End If
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
Et si tu n'as jamais mis une macro dans un classeur :
https://www.commentcamarche.net/faq/8130-mise-a-jour-d-une-procedure-ou-d-une-fonction-en-vba
eric