Problème affichage (parasite vert, rose)

pitititou3000 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Bifydus -
Bonjour à tous,

Tous d'abord je tiens à signaler que je suis nouveau sur le forum, donc je ne sais pas trop comment cela fonctionne...

En ce qui concerne mon problème d'affichage :
J'ai un pc portable packard bell SJ51 qui à bientôt 3 ans. Suite à une chute, son écran n'a plus fonctionné. J'ai changé son écran et celui-ci a fonctionner de nouveau mais n'était plus éclairé, j'ai changé l'inverter et celui-ci sait éclairé mais l'affichage contenait des sortes de parasite vert et rose. J'ai donc changé la nappe écran pensant à un dysfonctionnement de celle-ci mais le problème et toujours là. Cependant quand je branche mon ordinateur portable sur un écran externe, l'affichage est normal (sans parasite vert et rose). Je l'ai démonté entièrement et la carte graphique semble intacte, toutes les connectiques soudées...
D'où cela pourrait venir et comment y remédier?

PS: les parasites ce font surtout au niveau des zones d'ombres (pointeur souris, ombre photo, barre de tache, fonds...)

Merci d'avance,
Cordialement,
Ptitititou

3 réponses

pitititou3000 Messages postés 2 Statut Membre 1

Merci pour votre rapidité,

Oui j'ai changé la dalle de l'écran. J'ai même essayé sur une dalle 15 pouces (qui fonctionne à coup sur) et même problème.
1
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

alors il reste le controleur video qui va de la carte graphique a l'écran,
surtout qu'un écrant externe va bien, donc le port pci ou dvi est intact, mais un lien entre ton écran et ta carte graph est mort...
0
Bifydus

J'ai le même problème que toi sur mon Pc portable Pacard Bell : /
0
Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 696

Bonjour,

De l'écran je pense, si tu as vérifié la nappe et testé le portable sur un autre écran, ce n'est ni la nappe, ni la carte graphique.
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

salut,

tu as changé la partie de l'écran qui contient les cristaux liquides ?
généralement le rose et le vert sont des couleurs de fin de vie d'un écran...
:/

en tout cas c'est sur c'est pas ta carte graphique.
0