Relier une thermistance avec un PIC

Fermé
seref Messages postés 47 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012 - 26 avril 2010 à 11:23
Searchseo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 - 30 mars 2011 à 22:16
Bonjour je réalise un ppe en classe de terminale et je cerche comment on fait pour brancher une thermistance avec un microcontroleur pic ou comment faire pour que les mesures de la thermistance aillent dans le pic. On désire mesurer la température d'une voiture RC.
Merci de votre aide.

A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
26 avril 2010 à 11:26
salut,
heu alors, ta thermistance va faire varier sa résistance en fonction de la chaleur, on est d'accord ? alors une fois la résistance changer comment la prend tu en compte ? il te faut un système qui va convertir le changement de résistance en valeur qui puisse être utilisé par le microcontroleur pic. Peut tu m'en dire plus ? du genre c'est quoi ton microcontroleur ?
0
Searchseo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013
30 mars 2011 à 22:16
Pourquoi ne vas-tu pas lire de fond en comble ce site sur le matériel destiné aux professionnels de la thermistance? Voilà une adresse, fais-en bon usage, les textes de présentation répondront à tes questions je pense mieux que tous les commentaires rapidement écrits: https://www.guilcor.com/
0