Problème caractère spéciaux avec phpmyadmin!!

Fermé
lolorando Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 - Modifié par lolorando le 26/04/2010 à 12:48
lolorando Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 - 27 avril 2010 à 12:18
Bonjour,
J'ai un problème que je n'arrive pas à réglé (même en visitant de nombreux, nombreux forum...). Je m'explique : j'ai besoin d'exporter pour utiliser en local une base de donné situé sur ovh, j'utilise donc la fonction "exporter" de phpmyadmin sur ovh.
A partir de là je vais en local sur mon ordi (toujours sur phpmyadmin) et j'utilise cette fois la fonction "importer" et là je me rend compte que les caractères spéciaux (é, è, à, ...) se sont modifiés en "?".

J'imagine que c'est un problème d'encodage, j'ai tout (il me semble) testé (utf-8, unicode, ....). Est-ce possible que ce soit un problème du fait que je soit en local??

Merci de votre aide... j'en ai besoin....

De plus : j'ai essayé, dans le fichier .sql que j'exporte de modifier tous les caractères spéciaux (qui là sont bien affichés) par leur code html. Là ça fonctionne parfaitement sur la page localhost (affichage de tous caractères spéciaux!) MAIS en base ce sont les code html qui sont écrit, du coup impossibilité de faire des recherches en bases ou même des requêtes. Donc pas très intéressant.

A voir également:

1 réponse

lolorando Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010
27 avril 2010 à 12:18
personne?!? s'il vous plait c'est relativement urgent !!!
0