Transfert données entre 2 pc portables

Fermé
bendao Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 - 26 avril 2010 à 11:04
bendao Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 - 26 avril 2010 à 11:25
bonjour à vous,

j'ai une question à laquelle je n'arrive pas à répondre : j'ai compris qu'une des meilleures manière de transférer des données entre 2 pc (en l'occurrence 2 portables) serait d'utiliser un RJ 45 croisé. pour ça pas de problème ça ne doit pas couter trop cher. par contre, ce sont des pc de boulot et l'un des 2 dispose de toutes les configurations pour se connecter à un réseau (qui n'est pas accessible via le net).
en gros ma boite mail est sur ce réseau, les config de toutes les imprimantes et scan également, etc.

pouvez vous m'expliquer concrètement comment se passe un transfert et est-ce que les données (accès réseau via TSE connection à distance) vont passer d'un pc à l'autre (raccourci réseau, imprimante etc)

j'espère avoir été clair dans mes explications,

Merci de vos réponses.

A voir également:

1 réponse

macclann Messages postés 39 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010 3
26 avril 2010 à 11:09
je ne pense pas que t es configuration reseau vont etre transmise. avec ce câble tu ne fais qu un transfert de données et non de configuration.
0
bendao Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 9
26 avril 2010 à 11:25
ok, mais alors existe t-il une méthode pour transférer la configuration existante vers le 2eme PC, sachant que l'accès au réseau se fait via un raccourci TSE donc ça devrait le faire, mais le seul problème que je peux voir se sont toutes les config imprimantes car étant nomade j'ai un accès à plusieurs imprimantes.
0