[C - GTK]Recupérer champs entry gpointer
Sawk
-
Sawk -
Sawk -
Bonjour,
J'essaye de créer un formulaire avec GTK dans lequel il y aura plusieur champs ( gtk entry ) et un bouton qui envera les données qui se trouvent dans ces champs.
voici le code :
le 4eme parametre "entry" pour g_signal_connect est un tableau de GtkEntry car j'ai pas trouver d'autre solution pour envoyer en meme temps les valeurs des champs a ma fonction 'enregistrement'.
Donc j'ai un problème concernant la recuperation des données a partir de ce gpointer data.
aidez moi svppppp !! :'(
J'essaye de créer un formulaire avec GTK dans lequel il y aura plusieur champs ( gtk entry ) et un bouton qui envera les données qui se trouvent dans ces champs.
voici le code :
GtkWidget* formulaire_enregistrement()
{
GtkWidget *table = gtk_table_new(4,2,FALSE);
GtkWidget *label[3];
GtkWidget *entry[3];
char* nom[3] = {"Adresse* "," Username * ","Password * "};
int i;
// initialisation des labels et entrys
for(i=0;i<3;i++)
{
label[i] = gtk_label_new (nom[i]);
gtk_table_attach(GTK_TABLE(table),label[i],0,1,i+1,i+2,GTK_SHRINK,GTK_SHRINK,0,0);
entry[i] = gtk_entry_new ();
gtk_table_attach(GTK_TABLE(table),entry[i],1,2,i+1,i+2,GTK_SHRINK,GTK_SHRINK,0,0);
}
// on ajoute le bouton valider
GtkWidget valider = gtk_button_new_with_label("Valider");
gtk_table_attach(GTK_TABLE(table),valider,0,2,3,4,GTK_SHRINK,GTK_SHRINK, 0,0);
g_signal_connect(G_OBJECT(valider), "clicked", G_CALLBACK(enregistrement),(GtkEntry*)entry);
return table;
}
le 4eme parametre "entry" pour g_signal_connect est un tableau de GtkEntry car j'ai pas trouver d'autre solution pour envoyer en meme temps les valeurs des champs a ma fonction 'enregistrement'.
void enregistrement(GtkWidget *widget, gpointer data)
{
GtkEntry** e = data
g_print ("[%s]\n", gtk_entry_get_text(GTK_ENTRY(e[0])));
}
Donc j'ai un problème concernant la recuperation des données a partir de ce gpointer data.
aidez moi svppppp !! :'(
A voir également:
- [C - GTK]Recupérer champs entry gpointer
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Récupérer mon compte facebook désactivé - Guide
- Comment recuperer une video sur youtube - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Word mettre à jour tous les champs ✓ - Forum Word