Problème avec Firefox

Fermé
ztub - 25 avril 2010 à 23:04
 ztub - 26 avril 2010 à 20:47
Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai un petit "problème" avec firefox. Certes, il n'est pas... grave, mais un peu ch*ant à la longue. Je m'explique.

En fait, de temps en temps quand je veut ouvrir firefox, j'ai le message "Firefox est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez d'abord arrêter le processus Firefox existant ou redémarrer votre système." qui s'affiche.
Donc du coup, je fait ctrl+alt+suppr, ensuite "gestionnaire des tâches" et après, j'éteint le processus de firefox, normal...

Seulement voilà, ça me le fait assez régulièrement (environs une ou deux fois par heure) et ça me le faisait pas avant. J'aimerais donc savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un et surtout, à quoi ça peut être du car c'est vraiment lourd à force.

Merci pour votre aide ;)
A voir également:

6 réponses

torpedolos Messages postés 743 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 89
25 avril 2010 à 23:07
Salut,

Oui, ça m'est déjà arrivé. Je ne sais pas a quoi c'est du mais il semble que firefox se lance 2 fois en même temps.
La solution, pour moi, a consisté a desinstaller et re-installer firefox.
Essaye toujours, ça n'engage a rien.

0
en fait je viens de me rendre compte que j'avais deux "firefox" dans ma barre des tâches et je sais pas pourquoi...
du coup j'en ai enlevé un pour voir donc si ça change quelque-chose, tant mieux et dans le cas contraire, je désinstallerais et réinstallerais le navigateur...
0
torpedolos Messages postés 743 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 89
25 avril 2010 à 23:11
surement u truc comme ça, il peut arriver qu'en installant une version il y ait une merdouille qui empeche l'installation de la version precedente.
Du coup: 2 versions cohabitent, et, du coup: message d'erreur...
0
bon bin finalement, ça n'a rien changé à mon problème...

du coup j'ai désinstallé et réinstallé firefox et pareil, ça n'a rien changé non plus...

genre la ça faisait au moins une heure que j'avais pas essayé d'ouvrir firefox et quand j'ai cliqué dessus, ça m'a mit le message habituel donc je ne sais pas d'où ça peut venir :/
0
torpedolos Messages postés 743 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 89
26 avril 2010 à 20:27
Après la désinstallation, et avant la re-install, il faut virer le dossier mozilla firefox dans program files, sinon, en re-installant tu recrée le bug.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 214
26 avril 2010 à 20:09
bonjour,

essaies en créant un nouveau profil FF:
* fermer FF (en vérifiant bien qu'il est fermé, càd processus arrêté, par cette manip: https://www.commentcamarche.net/faq/17902-firefox-deja-en-cours-d-execution-mais-ne-repond-pas
* dans Démarrer, puis Executer (ou Rechercher), tapes: firefox.exe -p (ATTENTION à l'espace après exe)
* dans la fenêtre qui s'ouvre choisi créer un profil (ne supprimes pas l'autre profil pour l'instant)
* Lance FF sous ce nouveau profil.

Si ça résout le problème, importe tes marque-pages par la fonction "Restaurer" et, Firefox fermé, copies les autres fichiers qui, le cas échéant, t'intéressent de ton ancien profil dans le nouveau.
Si au bout de quelques heures de vols avec ce nouveau profil, tout te convient, tu peux supprimer l'ancien.
0
Haméwitapa : merci, je test et si ça marche pas, je te tiens au courant ;)
0