Nom de domaine

Mee -  
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai créé un blog sur over-blog et je souhaite acheter un nom de domaine sans passer par le pack premium qu'ils proposent.
Est ce possible?
Et quelle est la procédure à suivre?

1 réponse

avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 510

http://www.leblogger.com/2009/06/nom-domaine-blogger-1and1.html
Si tu veux des alternatives à 1&1, je te conseil OVH et Gandi.
0
Mee

Merci pour cette réponse!
j'ai déjà entendu parlé de 1and1 donc je pense passer par eux.
Mais tu es sur que c'est possible avec un blog over-blog?
On m'a dit que ce ne serait pas possible car je n'est pas la bddonnée de mon blog...
Je suis navrée je ne m'y connait vraiment pas alors j'ai l'impression de poser des questions bête...!
0
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 510

Désolé, je t'ai donné un lien pour Blogger et pas OverBlog.
Apparemment tu es obligé de prendre le pack premium.
Même si tu achètes le nom de domaine autre part, tu dois le transférer vers eux.

Si tu tiens absolument à ne pas prendre ce pack, tu peux toujours prendre le nom de domaine chez n'importe quel registrar puis faire une redirection.
Ainsi, quand on tapera www.tondomaine.com, l'adresse sera automatiquement remplacée par toi.over-blog.com. Ou tu peux encore utiliser une frame, mais c'est déconseillé pour le référencement.
0