Partage d'imprimante

Résolu
TiFloflo76 Messages postés 722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir, j'en viens a vous poser mon problème car, meme avec mes connaissances dans les resaux et l'informatique je galère un peut.

Voici mon probleme : Je voudrais relier mon imprimante que est une HP PSC 1315 tout en un (imprimante - numeriseur-copieur) à mon ordinateur portable et à celui de mon frère (les deux ordinateurs sont en wifi). Pour ce faire je voulais savoir si c'etait possible de brancher l'imprimante directement sur ma Livebox (Livebox sagem) pour qu'ensuite elle soit accessible directement sur le réseau et non que par le biais d'un ordinateur...

Je suis allé vérifier dans le panneau de configuration de ma livebox pour voir si le port usb etait activé, et a ma grande stupéfaction il ne l'était pas.

Merci de votre attention et j'espère que vous allez briller dans la résolution de mon problème comme vous le faite si bien pour les autres utilisateurs de ce fantastique forum.

Par avance, un grand merci.

A voir également:

2 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

bonsoir,
non se n'est possible de mettre une imprimante sur une liebox sagem.
la solution est de créer un réseau domestique avec partage d'imprimante.
l'inconvénient est que le pc ou est branchée l'imprimante doit être en service pour pouvoir imprimer à partir de l'autre pc.
0
TiFloflo76 Messages postés 722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Re, Merci de ta réponse si rapide. Mais je ne veux pas etre obligé d'allumer le pc hôte pour pouvoir imprimer... Donc je vais investir dans une imprimante en WiFi ça me semble plus judicieux. Merci encore.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

re

oui c'est la meilleure solution, pensez à faire une association sur la livebox lors de son installation .

voir lien

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser
0