E-mailing

Résolu/Fermé
spiboat Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2019 - 25 avril 2010 à 19:08
spiboat Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2019 - 3 mai 2010 à 12:46
Bonjour à tous,
Je cherche une solution pour l'envoi d'e-mailing à moindre cout, il me faut une solution d'envois mais aussi accéder à une base de données.
avez vous des pistes que je puisse exploiter ??

Merci de votre aide.

3 réponses

kwin Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010 13
Modifié par kwin le 25/04/2010 à 19:43
Bonjour,

As-tu déjà regardé dans microsoft office (basique mais peu servir dans la majorité cas des les PME) tu peu crée ta BDD de tes clients et via Word et ensuite paramétrée le publipostage à ta guise... mais cela reste assez basique. Si tu a des exigences plus poussé développe les un peu plus.
0
spiboat Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2019 1
Modifié par spiboat le 26/04/2010 à 11:21
Bonjour,

Merci pour ta réponse, mon besoin est surtout de trouver une base de données, mon activité étant la géolocalisation et la sécurisation de bateaux, je recherche des adresse mail dans le nautisme et dans le transport, les société ayant de grosse flotte de voitures, le gardiennage etc.....
Et bien-sur un logiciel me permettant de gérer mes campagnes d'E-mailing.
0
kwin Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010 13
26 avril 2010 à 19:16
Enfaite, il serais difficile de te trouver une base de donnée déjà complète (surtout que se genre de fichier client se vend) cela étant, je vais voir se que je peu faire pour te fournir des infos de base....
0
spiboat Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2019 1
26 avril 2010 à 20:08
OK, si tu as quelque chose je suis preneur.

Merci d'avance.
0
Bonjour spiboat,

www.gfm.fr est un annuaire de loueurs de fichiers marketing qui va te permettre de faire une recherche très ciblée.

Ce genre de fichiers ne se vend pas, il se loue. Les prestataires qui te vendent des fichiers tout prêt sur CD-ROM sont des escrocs qui te refilent des adresses faisandées.

Coté solutions d'envoi, si ton emailing est très important, le serveur qui héberge ton site web ne sera pas adapté et ton FAI impose de toutes façons des limites. Chez Free, je crois qu'elle est de 30 mails à l'heure. Autant dire que si tu envoies 2000 messages tu vas y passer des heures pour finir par être probablement blacklisté. Et les FAI ne plaisantent pas avec ça, le spam leur coûte suffisamment cher donc aujourd'hui, ils ne se posent pas de questions, ils blacklistent.

Bref, je te conseille de te tourner vers un prestataire pro dont les serveurs sont adaptés et qui sont en lien avec les FAI pour optimiser leur délivrabilité. Le GFM dont je te donne le lien plus haut appartient à la même boîte que le prestataire www.email-cible.com. Mais il y en a d'autres.

Garde à l'esprit qu'il vaut mieux louer un petit fichier d'adresses très ciblé qu'un gros fichier fourre-tout.

Pour ce qui est des coûts, il est difficile de te donner un estimation, c'est très variable.

Bonne chance en tous cas.
0
spiboat Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2019 1
3 mai 2010 à 12:46
Merci pour tes conseils, je regarde ce que tu m'as envoyé et je continue, Mon ébergeur "OVH" a peut être une solution pour les envois en gros volumes.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
3 mai 2010 à 12:09
0