A voir également:
- Astyan06
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
- Mémoire validée ✓ - Forum Windows 10
- Supprimer programme ti 83 - Forum calculatrices
4 réponses
salut astyan06,
c'est pas trè sérieux d'enregistrer des formules sur ta calculette. Mais je vais car même t'aider il est possible d'enregistrer des formule sous forme de programme sur les ti ou tout simplement les enregistrer en "brut"
1. enregistrer sous forme de programme
-formule de l'aire du cercle pi*R^2
touche prgm puis > Create New tu entres le nom du programme aircercl
ce programme est crée il faut ensuite l'editer l'ecran d'edition apparait tout de suite
touche prgm puis > input ou tu tapes 1
tu ecrit R (touche alpha puis x)
appuis sur enter
tu tape
pi*R^2 -> A
puis pour finir
touche prgmm puis > ensuite Disp
Disp A
et c'est fini voici un récapitulatif
tu quittes le programme (2nde puis mode)
ps: -> c'est la touche sto -> , ">" signifie aller vers la droite
pour executer ta formule tu tapes la touche prgm puis enter
il affiche ?
cela signifie qu'il demande une valeur tu mets la valeur de du rayon puis tu appuis sur enter et t'a la réponse
tu peux faire plusieurs programmes contenant des formules avec cette méthode
si tes formules prennent plus de d'un paramètre (aire du rectangle il faut entrer la longueur et la largeur ) tu utilises prompt
si ton but c'est juste stocker des formules sur la calculette
2.stocker
tu fais pareil, tu crées un programme et tu entres tes formules mais au lieu de l'executer, chaque fois que tu veux les voir tu tapes prgm puis tu vas sur edit tu choisis le programme et voila !
les ti graphiques ont un langage de programmation : Le Ti-Basic
pour plus de détails tu trouveras tout sur ce lien
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-3656-le-ti-basic.html
c'est pas trè sérieux d'enregistrer des formules sur ta calculette. Mais je vais car même t'aider il est possible d'enregistrer des formule sous forme de programme sur les ti ou tout simplement les enregistrer en "brut"
1. enregistrer sous forme de programme
-formule de l'aire du cercle pi*R^2
touche prgm puis > Create New tu entres le nom du programme aircercl
ce programme est crée il faut ensuite l'editer l'ecran d'edition apparait tout de suite
touche prgm puis > input ou tu tapes 1
tu ecrit R (touche alpha puis x)
appuis sur enter
tu tape
pi*R^2 -> A
puis pour finir
touche prgmm puis > ensuite Disp
Disp A
et c'est fini voici un récapitulatif
:input R :?*R^2->A :Disp A
tu quittes le programme (2nde puis mode)
ps: -> c'est la touche sto -> , ">" signifie aller vers la droite
pour executer ta formule tu tapes la touche prgm puis enter
il affiche ?
cela signifie qu'il demande une valeur tu mets la valeur de du rayon puis tu appuis sur enter et t'a la réponse
tu peux faire plusieurs programmes contenant des formules avec cette méthode
si tes formules prennent plus de d'un paramètre (aire du rectangle il faut entrer la longueur et la largeur ) tu utilises prompt
si ton but c'est juste stocker des formules sur la calculette
2.stocker
tu fais pareil, tu crées un programme et tu entres tes formules mais au lieu de l'executer, chaque fois que tu veux les voir tu tapes prgm puis tu vas sur edit tu choisis le programme et voila !
les ti graphiques ont un langage de programmation : Le Ti-Basic
pour plus de détails tu trouveras tout sur ce lien
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-3656-le-ti-basic.html
les ti c'est ma passion j'y ai passé assez de temps pour savoir que écrire des programmes pour retenir les formules c'est lent et chiant pourquoi tout simplement ne pas les taper sur pc et les lire sur la calculatrice se serait bien mieux.
Si c'est ce que tu veux tidoc a été conçu pour toi c'est le meilleur tu le telecharger tu écris tes formules sans beaucoup de signes ni accents tu peux méme mettre une photo ( en noir et blanc bien sur ) et voila ton cours si tu n'arrive pas à l'executer ou que le programme ne marche pas je suis la
PS : eone 2 En terminal on a des formules duuuurs ce qui veut dire que pour mettre des programmes qui marchent c'est pas évident ( exemple simple le second degré )
Si c'est ce que tu veux tidoc a été conçu pour toi c'est le meilleur tu le telecharger tu écris tes formules sans beaucoup de signes ni accents tu peux méme mettre une photo ( en noir et blanc bien sur ) et voila ton cours si tu n'arrive pas à l'executer ou que le programme ne marche pas je suis la
PS : eone 2 En terminal on a des formules duuuurs ce qui veut dire que pour mettre des programmes qui marchent c'est pas évident ( exemple simple le second degré )
bien joué snoussix
moi j'ai débuté le ti basic sur la ti-82 qui malheureusement n'est pas fournie avec le cable ti-connect
mais c'est encore mieux de mettre ses formules sous forme de programme c'est un peu plus judicieux et en plus t'a la réponse directe au lieu de se mettre à lire des formules lors d'un examen.
en ce qui conserne la programmation ti non c'est pas "chiant" il suffit juste d'un peu de logique
regarde un peu ce second degré
AX^2+BX+C=0
<code>
:prompt A,B,C
:B^2-4*AC->D
:racine(D) ->S
:(-B-S)/(2A)->E
:(-B+S)/(2A)->F
:if D<0
:disp {E,F}
:if D>0
:if D=0
:disp{-B/(2A)}
:end
/code>
et voila très simple surtout pour des eleve de TS
moi j'ai débuté le ti basic sur la ti-82 qui malheureusement n'est pas fournie avec le cable ti-connect
mais c'est encore mieux de mettre ses formules sous forme de programme c'est un peu plus judicieux et en plus t'a la réponse directe au lieu de se mettre à lire des formules lors d'un examen.
en ce qui conserne la programmation ti non c'est pas "chiant" il suffit juste d'un peu de logique
regarde un peu ce second degré
AX^2+BX+C=0
<code>
:prompt A,B,C
:B^2-4*AC->D
:racine(D) ->S
:(-B-S)/(2A)->E
:(-B+S)/(2A)->F
:if D<0
:if D>0
:if D=0
:disp{-B/(2A)}
:end
/code>
et voila très simple surtout pour des eleve de TS
astyan06 regarde un peu par là et si tu ne comprends pas un truc n'hésite pas http://tiforge.info/zFAQ/index.php?action=sujet&id=25
oui un point pour toi mais moi ca ce n'était que pour te dissuader sinon on pourrait penser à un peu plus dur tableau de variations je te laisse penser si tu trouve envois moi un MP sinon ben cherche sur internet ou je pourrais te passer ma méthode si tu veux ( je n'arrive pas a trouver de truc pour les fonctions dérivés ) en plus tidoc est bcp plus util pour les rocs et il n y a pas tout le monde qui maitrise le tibasic ( moi je le maitrise assez mais maintenant j'essaye d'apprendre l'asm )
oui un point pour toi mais moi ca ce n'était que pour te dissuader sinon on pourrait penser à un peu plus dur tableau de variations je te laisse penser si tu trouve envois moi un MP sinon ben cherche sur internet ou je pourrais te passer ma méthode si tu veux ( je n'arrive pas a trouver de truc pour les fonctions dérivés ) en plus tidoc est bcp plus util pour les rocs et il n y a pas tout le monde qui maitrise le tibasic ( moi je le maitrise assez mais maintenant j'essaye d'apprendre l'asm )
tableau de variation mais tu veux rire c'est impossible
non je déconne rien n'est impossible en programmation :p
je n'ai pas besoin de réfléchir sur ce truc car j'avais déjà realisé ce programme en terminale mais ça fait un bout de temps et moi le ti-basic c'est ke des souvenir je suis sur des langages C , PHP
je ne me souvient plus et j'ai pas de temps à perdre :p
mais bon courage dans ton apprentissage de l'asm
et désolé astyan06 si je sors un peu de ton sujet
non je déconne rien n'est impossible en programmation :p
je n'ai pas besoin de réfléchir sur ce truc car j'avais déjà realisé ce programme en terminale mais ça fait un bout de temps et moi le ti-basic c'est ke des souvenir je suis sur des langages C , PHP
je ne me souvient plus et j'ai pas de temps à perdre :p
mais bon courage dans ton apprentissage de l'asm
et désolé astyan06 si je sors un peu de ton sujet
php jms essayé le C ?? ca veut dire que tu es en cours d'apprentissage sinon je ne vois pas pourquoi tu n'est pas sur le C++ la programation c'est hyper bien et dire que 99 % des élèves font leurs DS et que moi j'aurais 20 si au lieu des réponses je donnais au professeur ma calculatrice ( je triche pas : on ne sait jamais si un de mes profs se balade sur ccm )
Désolé astyan06 pour avoir encombré ton forum alors ca marche tidoc??
Désolé astyan06 pour avoir encombré ton forum alors ca marche tidoc??
non je suis plutôt accro au vieux C je ne sais pas pourquoi mais j'aime plus quand les choses st difficiles. En ce qui concerne le php c'est très passionnant il derive du C c'est aussi pourkoi je le prefere ce langage regarde un peu ce que l'on peut faire avec le php si tu as un compte FB
http://www.eonejr.com
je crois que astyan06 ne sera pas très content de ce qu'on fait de son forum
ALORS CA MARCHE TIDOC ???? lol
http://www.eonejr.com
je crois que astyan06 ne sera pas très content de ce qu'on fait de son forum
ALORS CA MARCHE TIDOC ???? lol
ce ne serais pas un site que tu as créé et que tu veux faire passer pour fb pour que je mettes mon code ?? raté dans ce cas ( quoique c'était évident et je sais que tu savaias que j'allais m'en rendre compte :D) j'ai juste peur qu'en ayant cliqué sur le lien (normalement je fais un copier coller ) j'aie activé un telechargement
euuh pourquoi il ne marche pas ou est ce que tu bloques??
euuh pourquoi il ne marche pas ou est ce que tu bloques??
koi? mais qu'est ce ke tu racontes moi je te parle de mon site que j'ai crée grâce a une application facebook faite en php et il utilise l'api facebook c'est en fait un jeux t'a ka te connecter sur ton compte et après tu ouvre le site
non mais c'est pas du tout ce ke tu crois c'est pas du pushing c'est un jeux lol
non mais c'est pas du tout ce ke tu crois c'est pas du pushing c'est un jeux lol