[Bonne machine, low fps ?]
Loiks
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voilà mon problème :
Lorsque je joue aux jeux vidéos sur mon PC, je suis souvent obligé de mettre les graphismes en basse/moyenne qualité, ou alors, j'ai pas beaucoup d'FPS alors que je pense que ma machine pourrait supporter mieux =/
Mémoire Vive : 4GO
Processeur : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8400 @ 2.26GHz 2.27GHz
Carte Graphique : NVIDIA GeForce 9600M GT
Voilà, de plus mes amis jouant aux mêmes jeux que moi tourne souvent à 250-300 FPS sur un jeu ou je tourne à 60 - 80 alors qu'ils ont une moins bonne machine.
Donc, si quelqu'un pense connaitre la cause ...
Merci d'avance.
Voilà mon problème :
Lorsque je joue aux jeux vidéos sur mon PC, je suis souvent obligé de mettre les graphismes en basse/moyenne qualité, ou alors, j'ai pas beaucoup d'FPS alors que je pense que ma machine pourrait supporter mieux =/
Mémoire Vive : 4GO
Processeur : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8400 @ 2.26GHz 2.27GHz
Carte Graphique : NVIDIA GeForce 9600M GT
Voilà, de plus mes amis jouant aux mêmes jeux que moi tourne souvent à 250-300 FPS sur un jeu ou je tourne à 60 - 80 alors qu'ils ont une moins bonne machine.
Donc, si quelqu'un pense connaitre la cause ...
Merci d'avance.
A voir également:
- [Bonne machine, low fps ?]
- Machine virtuelle windows - Guide
- Carte bancaire machine à laver ✓ - <a href="https://forums.commentcamarche.net/forum/loisirs-divertissements-29">Forum Loisirs / Divertissements</a>
- Rtc battery is low ✓ - <a href="https://forums.commentcamarche.net/forum/materiel-systeme-2">Forum Matériel & Système</a>
- Ram low profile - <a href="https://forums.commentcamarche.net/forum/materiel-systeme-2">Forum Matériel & Système</a>
- Afficher fps minecraft - <a href="https://forums.commentcamarche.net/forum/minecraft-260">Forum Minecraft</a>
7 réponses
bonjour
oui mais tout ca ne nous dis pas sous quel os tu es et si c'est portable , tour et marque du pc aussi
oui mais tout ca ne nous dis pas sous quel os tu es et si c'est portable , tour et marque du pc aussi
et le modéle de ta carte mére ?
si c'est du moyen/bas de gamme il se peut que le débit interne à la carte mére soit ridicule par rapport au débit des autres composants
si ta ram est en DDR la vitesse de traitement est considérablement ralentie par rapport au DDR2 et DDR3
j'ajouterai que si tu est sous vista c'est normal car cet OS bouffe beaucoup de bande passante (en interne au pc)
enfin vérifie que le pc de ton pote est pas overclocké ^^
si c'est du moyen/bas de gamme il se peut que le débit interne à la carte mére soit ridicule par rapport au débit des autres composants
si ta ram est en DDR la vitesse de traitement est considérablement ralentie par rapport au DDR2 et DDR3
j'ajouterai que si tu est sous vista c'est normal car cet OS bouffe beaucoup de bande passante (en interne au pc)
enfin vérifie que le pc de ton pote est pas overclocké ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
de plus pour beaucoup de jeux il existe des mods et des packs téléchargeables qui allége les textures et permet de jouer ds de meilleures conditions ( crysis par exemple)
Bonjour,
il serait intéressant de savoir ce que tu appelles "moins bonnes machines" de tes amis, quelles cartes graphiques utilisent-ils ?
il serait intéressant de savoir ce que tu appelles "moins bonnes machines" de tes amis, quelles cartes graphiques utilisent-ils ?
Salut
Une 9600M GT c'est pas vraiment ce qu'on fait de mieux pour jouer, déjà qu'un portable c'est pas vraiment prévu pour ça... (enfin, ça commence à se généraliser les portables qui tiennent bien les jeux)
Une 9600M GT ça permet de faire tourner certains jeux, pas en high et pas avec des performances de ouf, même s'il y a 4Go de RAM et un bon dual-core à coté.
Une 9600M GT c'est pas vraiment ce qu'on fait de mieux pour jouer, déjà qu'un portable c'est pas vraiment prévu pour ça... (enfin, ça commence à se généraliser les portables qui tiennent bien les jeux)
Une 9600M GT ça permet de faire tourner certains jeux, pas en high et pas avec des performances de ouf, même s'il y a 4Go de RAM et un bon dual-core à coté.