Avoir plusieur ARP statique
SpykoZ
Messages postés
47
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 112441 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112441 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut a tous, je souhaiterais savoir si avoir plusieur Arp statique sert a quelque chose ? Car je vien de programmer un utilitaire permetant dans rajouter.
Choix de l'ip, MAC adresse.....Sachant que la MAC adresse est unique sa sert a rien ,d'avoir plusieur MAC , mdr.
MERCI
Choix de l'ip, MAC adresse.....Sachant que la MAC adresse est unique sa sert a rien ,d'avoir plusieur MAC , mdr.
MERCI
A voir également:
- Avoir plusieur ARP statique
- X arp - Télécharger - Pare-feu
- Routage statique - Forum CISCO
- Trame arp - Forum Réseau
- Pb route statique ✓ - Forum Linux / Unix
- Requête ARP, question - Forum Réseau
1 réponse
salut,
la table arp, c'est pour les autres machines, pas pour la tienne.
tu dois donc pouvoir rentrer autant d'adresses mac que tu veux.
avoir des entrées statiques économise un peu de bande passante réseau (les requetes ARP)
mais ça ne fonctionne que si les adresses ip sont elles m^mes statiques (pas de dhcp).
ceci dit aussi, en règle générale, tu ne te connectes pas à toutes les machines d'un réseau , le plus souvent, seulement à un routeur ou à un serveur.
la table arp, c'est pour les autres machines, pas pour la tienne.
tu dois donc pouvoir rentrer autant d'adresses mac que tu veux.
avoir des entrées statiques économise un peu de bande passante réseau (les requetes ARP)
mais ça ne fonctionne que si les adresses ip sont elles m^mes statiques (pas de dhcp).
ceci dit aussi, en règle générale, tu ne te connectes pas à toutes les machines d'un réseau , le plus souvent, seulement à un routeur ou à un serveur.