Cout de fonctionement d'un serveur

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour
J'ai un projet un peu barré... Je souhaiterais monter un pc pour en faire un serveur sur lequel sera stocké vidéos et MP3.
Mais la question que je me pose et au niveau du cout de fonctionement de ce serveur. Je voudrais que le serveur fonctionne 24h/24, mais je m'inquiete de ma facture EDF. Je voudrais savoir quel sont les solutions (pas trop compliquées si possible... Je sais, je veux le beurre et l'argent du beurre) pour ne pas me ruiner, et surtout quelle type d'alimentation je dois prendre pour ne pas qu'elle brule au bout de 3 mois de fonctionnement...
Merci d'avance

2 réponses

jojolefou Messages postés 352 Statut Membre 84

salut

alors si tu veut faire un simple serveur tu peut monté un pc vraiment pas puissant

un vieux P3 fera tres bien l affaire avec une simple alim 300watt pour les disque dur et le tour est joué.

sinon tu peut te payer un Pentium-M il consomme tres peu mais cout plus chere

ps : prense a prendre une alim de marque pour évité tout souci ( enermax, hiper,antec )
0
Utilisateur anonyme

Salut,
Effectivement je veux monter un vieux pc, il ne me manque que le chassis, une barrette de mémoire et l'alimentation. Ce qui m'interesse c'est de trouver une solution pour réduire au maximum sont cout de fonctionnement pour ne pas exploser ma facture EDF. Y a t il des alimentations dédies à ce types d'utilisation? Existe t-il un systeme de batteries, un peu comme les onduleur, mais ayant une plus grande autonomie, etc...
0
Hamster Jovial Messages postés 6733 Statut Contributeur 979

Salut,

si c'est pour un usage perso, pourquoi le laisser allumé 24/24 ?

si c'est pour diffusion sur le net (attention : illégal et hors charte), pourquoi pas un hébergeur ?
0
Utilisateur anonyme

Pour deux raisons : la première c'est que le serveur sera dans le garage et que dessus sera stocké toute ma musique et mes divx, et que j'ai pas envie d'aller dans mon garage à 3h du mat en plein hiver pour allumer mon serveur, et la seconde, c'est que serveur est pour mes amis et moi (seulement 5 a 6 personnes) et que j'ai un amis qui est au Quebec, donc avec le decallage horaire ça serait mieux que le serveur soit allumé en permanence
0