Ordinateur qui coupe au démarrage

Résolu
hormax Messages postés 60 Statut Membre -  
hormax Messages postés 60 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Ayant acquis un ordinateur de bureau Packard bell de septembre 2009, depuis ce matin l'ordinateur ce coupe brutalement au bout de 20 secondes de démarrage.
Aucun téléchargement illégal, ordinateur juste pour allez sur internet.
Anti virus avast et pare feu zone alarm, aucun soucis jusqu'a ce matin.

Quelqu'un aurait une idée ?

3 réponses

Urielxx Messages postés 223 Statut Membre 46

Ca peut être un problème d'application ou de driver qui se charge tardivement et qui plante tout, peu probable si tu n'as pas fait d'installation, mais avec les mises à jour automatiques, c'est une possibilité.

L4autre piste est un problème hardware : un ventilateur CPU qui ne fonctionne plus, et le PC qui se coupe avant de griller.

Tente un démarrage en mode sans échec pour voir si ça plante aussi.
0
Utilisateur anonyme

comme dit sur ton autre post (qui fait double emploi) porte le à réparer sous garantie
0
hormax Messages postés 60 Statut Membre 5

on ma dit de poster ici, désolé,
Merci mais oui je vais plutot suivre la voie de la sagesse :)

a+
0
Utilisateur anonyme

je dis cela parce que je ne crois pas trop au cas du virus qui éteint la machine
je dis pas que c'est impossible mais j'attends de le voir ..........un jour peut être
0
Urielxx Messages postés 223 Statut Membre 46

Techniquement, éteindre un PC est totalement possible depuis du soft. Par contre, c'est pas discret pour un virus, c'est sûr.
0
Utilisateur anonyme

on peut parfaitement éteindre un pc en soft !
Néro a par exemple cette fonction "éteindre la machine une fois la gravure terminée"
Mais pour un virus ?? d'autant que 20/30 secondes font plutot penser à un défaut de refroidissement CPU, j'ai déjà eu ce cas, qui avait été diagnostiqué "carte mère HS " par un réparateur LOL
0
hormax Messages postés 60 Statut Membre 5

^^ ok, je verrai ca jeudi, merci bye
0