Ordinateur qui coupe au démarrage
Résolu
hormax
Messages postés
60
Statut
Membre
-
hormax Messages postés 60 Statut Membre -
hormax Messages postés 60 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Ayant acquis un ordinateur de bureau Packard bell de septembre 2009, depuis ce matin l'ordinateur ce coupe brutalement au bout de 20 secondes de démarrage.
Aucun téléchargement illégal, ordinateur juste pour allez sur internet.
Anti virus avast et pare feu zone alarm, aucun soucis jusqu'a ce matin.
Quelqu'un aurait une idée ?
Ayant acquis un ordinateur de bureau Packard bell de septembre 2009, depuis ce matin l'ordinateur ce coupe brutalement au bout de 20 secondes de démarrage.
Aucun téléchargement illégal, ordinateur juste pour allez sur internet.
Anti virus avast et pare feu zone alarm, aucun soucis jusqu'a ce matin.
Quelqu'un aurait une idée ?
A voir également:
- Ordinateur qui coupe au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
3 réponses
Ca peut être un problème d'application ou de driver qui se charge tardivement et qui plante tout, peu probable si tu n'as pas fait d'installation, mais avec les mises à jour automatiques, c'est une possibilité.
L4autre piste est un problème hardware : un ventilateur CPU qui ne fonctionne plus, et le PC qui se coupe avant de griller.
Tente un démarrage en mode sans échec pour voir si ça plante aussi.
L4autre piste est un problème hardware : un ventilateur CPU qui ne fonctionne plus, et le PC qui se coupe avant de griller.
Tente un démarrage en mode sans échec pour voir si ça plante aussi.
on ma dit de poster ici, désolé,
Merci mais oui je vais plutot suivre la voie de la sagesse :)
a+
Merci mais oui je vais plutot suivre la voie de la sagesse :)
a+
on peut parfaitement éteindre un pc en soft !
Néro a par exemple cette fonction "éteindre la machine une fois la gravure terminée"
Mais pour un virus ?? d'autant que 20/30 secondes font plutot penser à un défaut de refroidissement CPU, j'ai déjà eu ce cas, qui avait été diagnostiqué "carte mère HS " par un réparateur LOL
Néro a par exemple cette fonction "éteindre la machine une fois la gravure terminée"
Mais pour un virus ?? d'autant que 20/30 secondes font plutot penser à un défaut de refroidissement CPU, j'ai déjà eu ce cas, qui avait été diagnostiqué "carte mère HS " par un réparateur LOL