Probleme de lecteur D
Fermé
professeur hammond
-
22 août 2005 à 23:02
reav Messages postés 355 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 - 24 août 2005 à 23:40
reav Messages postés 355 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 - 24 août 2005 à 23:40
Bonjour,
mon pc compaq presario ne m'affiche plus mon lecteur D dans le poste de travail.
J'ai essaye de changer le boot order et rien ne se lance. Quand je mets un cd dans le lecteur, rien ne se passe. J'entends bien le lecteur se mettre en route mais le systeme ne m'indique rien.
Il semble que le lecteur marche puisqu'au son il tourne normalement.
QQn a t'il déjà rencontre ce type de problemes?
Que dois je faire?
mon pc compaq presario ne m'affiche plus mon lecteur D dans le poste de travail.
J'ai essaye de changer le boot order et rien ne se lance. Quand je mets un cd dans le lecteur, rien ne se passe. J'entends bien le lecteur se mettre en route mais le systeme ne m'indique rien.
Il semble que le lecteur marche puisqu'au son il tourne normalement.
QQn a t'il déjà rencontre ce type de problemes?
Que dois je faire?
A voir également:
- Probleme de lecteur D
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Lecteur multimédia windows - Télécharger - Lecture
- Lecteur xml - Télécharger - Édition & Programmation
- Lecteur excel - Télécharger - Tableur
- Lecteur avi - Télécharger - Lecture
15 réponses
reav
Messages postés
355
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2008
37
23 août 2005 à 00:08
23 août 2005 à 00:08
Vérifie si le lecteur est bien raccordé au cable IDE... Si seulement l'alim est branchée, le lecteur peut tourner, mais si la nappe IDE est mal branchée, il n'est pas détecté ce qui est normal.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
reav
Messages postés
355
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2008
37
23 août 2005 à 00:18
23 août 2005 à 00:18
Hola ben je sais pas trop alors... Moi dans ces cas là si le pb persiste je formate et je réinstalle windows. Si le lecteur n'est toujours pas détecté, c'est que le pb vient à prioris de lui, et c'est vrai c'est pas facile de regarder dans les portables.
Désolé :-(
Désolé :-(
jojolefou
Messages postés
351
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2006
84
23 août 2005 à 00:23
23 août 2005 à 00:23
salut
cable ide c'est un cable qui relie la carte mere au disque dur
pour en revenir a nos mouton c une partition de ton disque dur qui a disparue
telecharge partition magic http://www.soft32.com/download_151.html
et de marquer ceux quil y a dans le cadre en bas a droite
cable ide c'est un cable qui relie la carte mere au disque dur
pour en revenir a nos mouton c une partition de ton disque dur qui a disparue
telecharge partition magic http://www.soft32.com/download_151.html
et de marquer ceux quil y a dans le cadre en bas a droite
garagiste
Messages postés
711
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2008
161
23 août 2005 à 00:24
23 août 2005 à 00:24
Salut,
avant de formater il faudrait voir si il est détecté dans le bios! si il n'apparait pas ce ne sera pas possible de réinstaller avec un cd..
avant de formater il faudrait voir si il est détecté dans le bios! si il n'apparait pas ce ne sera pas possible de réinstaller avec un cd..
reav
Messages postés
355
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2008
37
23 août 2005 à 15:27
23 août 2005 à 15:27
Moi j'essaierai de voir si j'ai la possibilité de booter dessus (donc manipe à faire à partir du BIOS). S'il est nommé en tant que disque à partir duquel on peut booter, c'est qu'à prioris c'est bon.. sinon c'est qu'il y a vraiment un problème.
ouarouarf
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2005
2
23 août 2005 à 20:44
23 août 2005 à 20:44
Salut les jeunes ,
Je voudrais pas dire .............. mais la première chose à faire c'est de démarrer en mode sans echec ! F8 enfoncé !
Ensuite on avise !
Pas de partition, ni de ré-installation pour l'instant !
OK ?
Bon courage quand même !
Je voudrais pas dire .............. mais la première chose à faire c'est de démarrer en mode sans echec ! F8 enfoncé !
Ensuite on avise !
Pas de partition, ni de ré-installation pour l'instant !
OK ?
Bon courage quand même !
garagiste
Messages postés
711
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2008
161
23 août 2005 à 21:19
23 août 2005 à 21:19
salut professeur,
dans le bios, a la premiere ligne tu tapes sur enter et tu dois voir tous les disques ide (ide 1 master, ide 1 slave, ide 2 master, ide 2 slave) ton lecteur doit être désigné là autrement il est hs ou mal connecté.
si il ne lit pas un cd je serais étonné qu'il boote dessus.
c'est un presario 1234 que tu as?
a+
dans le bios, a la premiere ligne tu tapes sur enter et tu dois voir tous les disques ide (ide 1 master, ide 1 slave, ide 2 master, ide 2 slave) ton lecteur doit être désigné là autrement il est hs ou mal connecté.
si il ne lit pas un cd je serais étonné qu'il boote dessus.
c'est un presario 1234 que tu as?
a+
reav
Messages postés
355
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2008
37
23 août 2005 à 21:52
23 août 2005 à 21:52
Je vien de me rappeler de quelque chose... Il y a 4 ans j'ai moi aussi eu ce problème de lecteur CD non reconnu, et ce, du jour au lendemain. J'ai pensé à un virus et il se trouve que c'était ça. Je me souviens encore des manipes que j'ai rélisées sous ms-dos car le CD ne fonctionnait donc pas sous windows et l'antivirus était sur cd ! Une fois le logiciel d'antivirus installé, hop, virus détecté nettoyé et voilà le lecteur CD qui revient...
Le formatage est un moyen radical de virer tous les trucs "malsaint" et de retrouver une bonne stabilité du système, mais encore une fois je reprécise à ne faire que dans le pire des cas..! Essaie en effet les autres manipes citées.
Bon courage ;-)
Le formatage est un moyen radical de virer tous les trucs "malsaint" et de retrouver une bonne stabilité du système, mais encore une fois je reprécise à ne faire que dans le pire des cas..! Essaie en effet les autres manipes citées.
Bon courage ;-)
garagiste
Messages postés
711
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2008
161
24 août 2005 à 21:42
24 août 2005 à 21:42
salut,
alors le bios il dit quoi? a mon avis si c'est un virus dans le système ça ne doit pas avoir d'incidence dans le bios. si le bios le reconnait essaie de voir si ms dos le reconnait en démarrant avec une disquette, chercher le lecteur et taper dir pour voir si c'est le cd.
si c'est le cas charger et éxécuter un antivirus depuis dos.
autrement démonter et essayer un autre lecteur, c'est délicat mais possible avec des mains habiles, attention ne jamais forcer dans un portable!!
a+
ps: il faudrait peut-être simplement nettoyer la lentille, quand tu mets un cd il fait un bruit normal ou bien il tourne comme un fou?
alors le bios il dit quoi? a mon avis si c'est un virus dans le système ça ne doit pas avoir d'incidence dans le bios. si le bios le reconnait essaie de voir si ms dos le reconnait en démarrant avec une disquette, chercher le lecteur et taper dir pour voir si c'est le cd.
si c'est le cas charger et éxécuter un antivirus depuis dos.
autrement démonter et essayer un autre lecteur, c'est délicat mais possible avec des mains habiles, attention ne jamais forcer dans un portable!!
a+
ps: il faudrait peut-être simplement nettoyer la lentille, quand tu mets un cd il fait un bruit normal ou bien il tourne comme un fou?
Quand je met un cd le bruit est tout à fait normal. J'ai quand meme nettoye la lentille ca n'a rien change.
Sous bios mon lecteur apparait mais quand je veux booter dessus ca ne marche pas.
Sous bios mon lecteur apparait mais quand je veux booter dessus ca ne marche pas.
reav
Messages postés
355
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2008
37
24 août 2005 à 23:40
24 août 2005 à 23:40
On sait jamais mais il faut bien veiller à ce que boot soit ds le bon ordre, c'est a dire ici de demander de booter sur le cd avt le disque dur.
Si ça ne marche pas, je pense qu'il y a vraiment un pb matériel au niveau du lecteur cd.
Si ça ne marche pas, je pense qu'il y a vraiment un pb matériel au niveau du lecteur cd.
22 août 2005 à 23:07
Il n'apparait plus nul part