Effets et transition pr montage video

Fermé
petite_mure Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 7 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 - 25 avril 2010 à 07:37
 Utilisateur anonyme - 25 avril 2010 à 08:49
Bonjour à tous

débutante en montage video avec des photos, je cherche un moyen pr intégrer des transitions et effets que j'ai vu sur cette video: https://www.youtube.com/watch?v=2ELuLviYQiA .
Je n'ai malheureusement pas réussi à obtenir les infos de la part de l'auteur.

1) pour les transitions, je cherche avec quoi on peut par exemple faire en sorte que la photo s'ouvre comme une porte qu'on pousse pr laisser place à la photo suivante? (visible sur la photo de rihana à 00mn50sec)

2) pour les effets: avec quoi peut-on:
- insérer des étoiles de david qui se déplacent;
- des éclairs;
- des bulles de savon qui bougent;
- des effets de grossissement (genre loupe) sur un element d'une photo,
- donner l'impression qu'une photo prend feu?

Si quelqu'un sur ce forum pouvait avoir la gentillesses de m'orienter ce serait génial car j'ai fait pas mal de recherches, j'ai telechargé plusieurs version de demo de softs mais aucun de ceux que j'ai ne fait ce que j'ai décrit plus haut (pinnacle, particle illusion, jashaka).
J'ai meme regardé ds le soft sony vegas d'un ami et je n'ai pas trouvé mon bohneur non plus!

Merci d'avance de votre aide.

A voir également:

1 réponse

Bonjour petite_mure,
La valeur d'une vidéo ou d'un diaporama ne se mesure pas au nombre d'effets et transitions utilisées, mais à la cohérence du sujet.
Le débutant a tendance à utiliser la bibliothèque de transitions dans un diaporama. Une transition est à la vidéo ce qu'est la ponctuation dans un texte. Elle ne s'emploie pas anarchiquement.

Une transition est un spécimen unique car elle est l'oeuvre d'un créateur. Toutefois les basiques (fondu, balayage, croisé, diaphragme, zoom) sont faciles à créer donc se retrouvent dans tous les logiciels, les autres sont le fruit de l'imagination du créateur, c'est pourquoi tel logiciel aura telle transition et pas telle autre.
Les logiciels de montage vidéo ont une bibliothèque d'effets et transitions plus ou moins riche, auxquels on peut ajouter des logiciels spécifiques ou acheter par téléchargement l'exemplaire de son choix.
Pour pouvoir utiliser une transition ou un effet d'un produit tiers, il faut que le fabricant ait prévu un plugin approprié.
0