Reconnaissance HDD 200Go

Résolu/Fermé
le caméléon - 22 août 2005 à 04:25
Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 - 22 août 2005 à 09:42
j'ai un soucis avec mon portable. Je viens de changer le disque dur de 80Go par un 200Go. Le bios le détecte ainsi que le windows, mais comme dit dans un autre topic, il se bride à 137Go, donc près de 70Go d'espace inutilisé.

Qqun aurait-il une solution miracle contre ce prob, sachant que j'ai déjà vérifié dans la base de registre la valeur pour les disques de grande capacité. J'ai également flashé le bios afin d'être à jour avec la dernière version.
A voir également:

1 réponse

Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 979
22 août 2005 à 09:42
Salut,

je te conseille une solution simple, et conseillée pour éviter de perdre tes documents perso en cas de réinstallation : à l'install de Windows, tu crée une partition de 20 Go pour Windows et tes programmes (ou plus si tu veux, puis tu installe Windows sur celle-ci.
Une fois l'installation terminée, tu vas dans le panneau de configuration > Outils d'administration > Gestion des disques.
une fois ici, tu dois normalement pouvoir créer une ou plusieurs partitions en utilisant la totalité de ton disque : les 200 Go devraient être reconnus, du moins avec un OS récent (je pense que tu dois être sous XP).
En tout cas, c'est ce que j'ai fait, et le disque a cette fois-ci été reconnu dans sa capacité complète...
0