Diffuser un site JEE en local
Résolu
KX
Messages postés
16761
Modérateur
Dernière intervention
-
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de "finir" un site web dynamique en JEE qui tourne en local avec un serveur Tomcat sous Eclipse à l'adresse localhost:8080
J'aimerai maintenant "diffuser" ce site et pouvoir y accéder depuis n'importe quel ordinateur reconnu par ma Livebox.
Je remercie quiconque se penchant sur ma question...
Je viens de "finir" un site web dynamique en JEE qui tourne en local avec un serveur Tomcat sous Eclipse à l'adresse localhost:8080
J'aimerai maintenant "diffuser" ce site et pouvoir y accéder depuis n'importe quel ordinateur reconnu par ma Livebox.
Je remercie quiconque se penchant sur ma question...
A voir également:
- Diffuser un site JEE en local
- Appdata local - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site x - Guide
1 réponse
Tu dois mettre ton application "en ligne" , et donc :
- soit l'installer sur un serveur externe (à noter que la plupart des hébergeurs autorisent le php à très peu de frais, mais que pour du java, c'est généralement plus cher)
- soit l'installer sur ton PC (par exemple avec un Tomcat qui tourne en permanence) et permettre à des PC sur internet d'y accéder.
- soit l'installer sur un serveur externe (à noter que la plupart des hébergeurs autorisent le php à très peu de frais, mais que pour du java, c'est généralement plus cher)
- soit l'installer sur ton PC (par exemple avec un Tomcat qui tourne en permanence) et permettre à des PC sur internet d'y accéder.
Le problème c'est que de la façon dont il est paramétré, il n'est accessible qu'en localhost, or je voudrais pouvoir y accéder depuis les ordinateurs de mon réseau Wifi/Livebox, et ça je ne sais pas comment faire...
http://tomcat.apache.org/tomcat-6.0-doc/config/http.html
C'est à cet endroit que sont indiqués les ports et les IP utilisées pour l'écoute. Tu dois remplacer localhost par l'adresse IP de ton PC.
Merci.